septembre 2017

Attachez vos ceintures et bouclez-là

Actualite

Ceux qui aiment les jouets pour hommes, le cuir et être attachés vont être servis : Chronopassion lance sa première ceinture horlogère. Cette création originale et décalée ne sera produite qu’en série limitée de 50 exemplaires. 
Comme très souvent, c’est une rencontre impromptue qui est à l’origine du projet. « Un jour, à Baselworld, je vois passer un homme avec une ceinture personnalisée dans l’esprit horloger », évoque Laurent Picciotto. « Une bonne idée à la base mais, comme toujours, on pouvait aller plus loin ». 
Ce « plus loin » est aujourd’hui traduit par une collaboration avec TF Est. 1968, spécialiste des accessoires horlogers. Avec Chronopassion, ils élaborent un produit sur mesure pour la maison de la rue Saint-Honoré, travaillé dans ses moindres détails, ses gravures, individuellement numéroté. 
L’objet devait naturellement être animé, comme l’est une montre. Une masse oscillante décorée de cotes de Genève tourne librement , gravé du nom de la maison et qui abrite la reproduction d’un mouvement. La boucle est évidemment aux dimensions horlogères : 48 mm. L’ensemble est porté par un cuir réversible noir / brun et ne sera disponible que chez Chronopassion. 
Une série unique ? « C’est en tout cas la première », résume Laurent Picciotto. « Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais la toute première série limitée a toujours quelque chose de spécial ». A cette heure-ci, il n’en reste d’ailleurs plus que 49. Devinez qui s’est réservé la première... Mais pas d’inquiétude elle sont juste gravées de la même mention « 1 of 50 »