Arnold & Son - Arnold & Son , DTE
Luc Virginius / Chronopassion
Arnold & Son - Arnold & Son , DTE

Arnold & Son , DTE

Arnold & Son | 210'000 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

N°6/28

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

Arnold & Son , DTE

En combinant habilement son riche héritage britannique et son ingéniosité horlogère supérieure, Arnold & Son présente un superbe garde-temps qui reflète son passé célèbre avec un regard visionnaire en avant. L'unique et impressionnante Double Tourbillon Escapement Dual Time montre - DTE - est une merveille de la maîtrise mécanique et élégance esthétique.

Reconnu pour sa technologie innovatrice et ses prouesses techniques Arnold & Son apporte continuellement l'excellence horlogère à de nouveaux sommets. Tel est le cas de la nouvelle référence DTE qui rejoint la très convoitée Instrument Collection de la marque, dont la signature est fabriquée à l'interne par des mouvements inspirés des montres produites pendant la deuxième partie de la vie de John Arnold, alors que son fils John Roger, Se sont consacrés à la quête de la précision absolue.

Arnold & Son peut facilement être considéré comme l'un des pères du temps maritime moderne. Arnold & Son développa et produisit des chronomètres qui résolurent le problème du XVIIIe siècle de la détermination de la longitude en mer (aussi, s'établissant ainsi comme fournisseurs officiels de la Royal Navy). Clairement l'un des plus grands horlogers de l'histoire, John Arnold a partagé ses connaissances et sa passion avec Abraham-Louis Breguet. La première cage de tourbillon (n ° 169) de Breguet montée dans le n ° 11 de John Arnold est une preuve de leur partenariat, une montre qui peut être trouvée aujourd'hui dans le British Museum de Londres.

Le DTE est un chef-d'œuvre de la symétrie, l'équilibre et la beauté tridimensionnelle combinée avec la prévoyance technique et la précision ultime de performance. La montre, actionnée par le calibre mécanique A & S8513, rapproche la tradition séculaire des doubles mouvements - au style du 21ème siècle. Il dispose de deux affichages de fuseaux horaires distincts - chacun pouvant être réglé indépendamment l'un de l'autre grâce à des mécanismes de réglage dédiés. Chacun a son propre train d'engrenages et son propre échappement tourbillon.

En plus de l'échappement double tourbillon et de l'indicateur double cadran / double, la montre est incroyablement efficace en ce qu'elle offre non seulement l'heure locale en heures et minutes, mais offre également des heures et des minutes d'un deuxième fuseau horaire à régler séparément - Ce qui permet au porteur d'avoir un temps précis dans des zones qui diffèrent du temps moyen de Greenwich par des incréments de quart ou de demi-heure. Les double barillets de la montre offrent une superbe réserve de marche de 90 heures.

Dans le style Arnold & Son typique, la montre est incroyablement détaillée et dispose de finitions superlatives  de Haute Horlogerie. Le cadran de la montre offre symétrie et profondeur. Il dispose de deux cadrans opales argentés - un à 12 heures et 6 heures - pour les affichages de temps double. Les deux échappements  de tourbillon sont harmonieusement équilibrées à 3 heures et 9 heures et semblent flotter sur le cadran grâce à leurs séduisants ponts en or blanc 18 carats surélevés. La toile de fond de ces cadrans doubles et des échappements à double tourbillon est une plaque verticale magnifiquement décorée de Côtes de Genève traitée en gris NAC. Les deux couronnes - l'une pour le réglage de l'heure locale et l'heure de la maison - sont situées à 2 heures et 8 heures, et les deux ressorts principaux sont enroulés à l'aide de la couronne à 2 heures.

Le DTE de 43,5 mm est réalisé en or blanc 18 carats. Les cadrans opalins argentés (avec les chiffres romains en un et les chiffres arabes dans l'autre) sont accentués avec les aiguilles bleues des heures et des minutes. Le dos de la montre dispose d'un cristal de saphir transparent pour visualiser le magnifique mouvement nickel-argent décoré avec un traitement gris NAC.

Spécifications techniques

FONCTIONS

Heures et minutes locales, GMT heures et minutes, double tourbillon

CALIBRE : A & S8513

Exclusif Arnold & Son ; double tourbillon mécanique, à remontage manuel, 42 rubis, diamètre 37,3 mm, épaisseur 8,35 mm, réserve de marche 90 h, double barillet, 21 600 alternances / h. Décoration de mouvement : mouvement nickel-argent, gris NAC  finition: ponts chanfreinés et bords polis, fin grain circulaire et Côtes de Genève rayonnantes, cadran à cadran Côtes de Genève, roues circulaires satinées, Tourbillon: ponts en or blanc 18 carats, surfaces satinées et poli miroir avec bords chanfreinés et polis. Cages à tourbillon à chanfrein et à miroir.

BOITE : Or blanc 18 carats, diamètre 43,5 mm, saphir cambré avec revêtement antireflet des deux côtés, fond transparent en saphir

BRACELET : Cuir alligator noir ou marron cousu à la main

RÉSISTANCE À L'EAU 30 m

 

Who's who

Préserver un fier héritage

Arnold & Son appartient à un groupe d'entreprises horlogères en Suisse qui ont le droit de s'appeler une manufacture, terme français réservé exclusivement aux fabricants de montres qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne. La prouesse de la marque dans le développement et la production de mouvements internes est reflétée par une collection impressionnante de calibres Arnold & Son avec une gamme complète de complications sophistiquées. Une certaine mesure de sa réussite se trouve dans le fait qu'au moins deux nouveaux mouvements ont été lancés chaque année: un exploit exceptionnel qui place Arnold & Son au même niveau que certains des fabricants les plus dynamiques de l'horlogerie.

Chaque mouvement Arnold & Son a sa propre histoire à raconter et reflète le patrimoine de la marque. Elles vont de la minuscule montre répétée présentée à George III qui cimentait la réputation du fondateur, aux chronomètres marins précis qui rendaient les voyages en mer moins dangereux et mettaient l'Empire britannique en route vers l'expansion.

Contrairement aux autres fabricants de montres, qui utilisent souvent le même calibre pour différents modèles, Arnold & Son développe un nouveau mouvement pour chaque modèle. Aujourd'hui, la marque maintient une philosophie de produit établie il ya plus de 200 ans, combinant l'artisanat traditionnel et fini à la main avec une technologie de pointe. CNC machines offre la précision microscopique nécessaire pour garantir l'exactitude et la qualité qui ont toujours été l'un des principaux soucis de John Arnold.

Les installations de développement et de production d'Arnold & Son sont situées à La Chaux-de-Fonds, au cœur de l'industrie horlogère suisse, pour la simple raison que c'est le lieu idéal pour assurer le patrimoine d'Arnold. Il abrite les horlogers et les ingénieurs les plus talentueux et les plus expérimentés, des individus dont la fierté et la raison d'être reposent dans la production de montres de précision de haute qualité qui sont parmi les meilleurs disponibles.

Lire la suite