Arnold & Son - ARNOLD & SON DTE
Arnold & Son - ARNOLD & SON DTE

ARNOLD & SON DTE

Arnold & Son | 210'000 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

N°6/28

Voir les autres vues

COUP DOUBLE À L'ANGLAISE

Chaque mouvement d’une montre Arnold & Son témoigne de plus d’un siècle d’héritage horloger, un patrimoine britannique de premier plan. John Arnold et son fils Roger ont, par leur modeste production manufacture de montres, posé les bases du calcul de la longitude, laquelle permit ensuite à l’empire britannique, avec le soutien de l’horloger John Harrison, de partir à la conquête des océans et de plonger ainsi dans le tourbillon de l’histoire.

 

  • UNE MONTRE, DEUX TOURBILLONS

Le tourbillon, justement, est ce qui occupe le cœur de cette montre dite « DTE » : Double Tourbillon Escapement, ou échappement à double tourbillon. Poursuivant la perspective du grand siècle horloger de son fondateur éponyme, la manufacture Arnold & Son a voulu mettre en production une montre de premier plan, un garde-temps dont la précision égale voire surpasse celle d’un chronomètre certifié.

 

  • L’HÉRITAGE DE L'HORLOGERIE BRITANIQUE AU POIGNET

Cette volonté d’obtenir un mouvement le plus précis possible se concrétise, techniquement, avec le soutien de la manufacture intégrée de la maison, La Joux Perret. Elle permet à Arnold & Son, comme le fit en son temps un certain Abraham-Louis Breguet, de créer sans contrainte des montres audacieuses dont les mouvements ne le sont pas moins, en poursuivant le seul objectif du beau et du précis. John Arnold et Abraham-Louis Breguet ont, en ce sens, partagé une vision commune de leur grand siècle de l’horlogerie, une haute horlogerie en marche qui allait produire ses effets sur chaque siècle après eux.

  • UN PRÉCIEUX ÉQUILIBRE

La montre « DTE » d’Arnold & Son possède deux tourbillons et deux cadrans, dont la marche respective indique deux heures différentes. Il s’agit en cela d’un mouvement composé de deux mouvements, tous 100% manufacture, dont la production se fait sur la base de composants réalisés exclusivement pour eux. Chaque tourbillon est construit en miroir de l’autre, comme pour les deux cadrans, apportant à la montre une parfaite symétrie. Ces compositions harmonieusement équilibrées sont servies par un bracelet en cuir d’alligator au sein d’une boite en or blanc. On retrouve dans la DTE l’esprit des chronomètres que produisit John Arnold et son fils Roger, si utiles à la détermination de la longitude en un sol britannique qui allait mesurer le temps, au siècle suivant, grâce à méridien de Greenwich.

 

  • DES FINITIONS DE HAUTE HORLOGERIE

Chef d’œuvre de précision au boitier d’un diamètre de 43,5 mm, la montre DTE d’Arnold & Son possède un mouvement entièrement visible par son fond saphir. Ce mouvement manufacture possède une finition dite NAC qui lui confère un gris sobre et élégant. Le fond saphir permet d’admirer les finitions de haute horlogerie de tous ses composants, loin des finitions de production de masse qui inondent le marché mais, au contraire, le soin le plus précis apporté à la finition manuelle des tourbillons, de la cage de chacun d’eux, du mécanisme de remontage manuel, jusqu’à la pointe du bracelet en cuir d’alligator marron ou noir.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 1DTAW.S01A.C121W - ÉDITION LIMITÉE À 28 PIÈCES

 

 

BOITIER

Or blanc 18 carats

- Diamètre 43,5 mm

- Saphir cambré avec revêtement antireflet des deux côtés

- Fond transparent en saphir

 

 

MOUVEMENT

- Calibre manufacture A&S8513 à remontage manuel,

- Double tourbillon mécanique,

- 42 rubis

- Diamètre 37,3 mm

- Épaisseur 8,35 mm

- Réserve de marche 90 h

- Double barillet, 21 600 alternances / h.

- Résistance à l'eau : 30 m

 

 

 

 

 

 

DÉCORATION DE MOUVEMENT

- Mouvement nickel-argent, gris NAC

- Finition Haute Horlogerie :

- Ponts chanfreinés et bords polis,

- Fin grain circulaire et Côtes de Genève rayonnantes

- Cadran à cadran Côtes de Genève,

- Roues circulaires satinées

- Tourbillon: ponts en or blanc 18 carats, surfaces satinées et poli miroir avec bords chanfreinés et polis.

- Cages à tourbillon à chanfrein et à miroir.

 

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes locales,

- GMT heures & minutes

- Double tourbillon

 

 

BRACELET

- Cuir alligator noir ou marron cousu à la main

 

 

Who's who

PRÉSERVER UN FIER HÉRITAGE

 

Arnold & Son appartient à un groupe d'entreprises horlogères en Suisse qui ont le droit de s'appeler une manufacture, terme français réservé exclusivement aux fabricants de montres qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne.

 

La prouesse de la marque dans le développement et la production de mouvements internes est reflétée par une collection impressionnante de calibres Arnold & Son avec une gamme complète de complications sophistiquées. Une certaine mesure de sa réussite se trouve dans le fait qu'au moins deux nouveaux mouvements ont été lancés chaque année: un exploit exceptionnel qui place Arnold & Son au même niveau que certains des fabricants les plus dynamiques de l'horlogerie.

 

Chaque mouvement Arnold & Son a sa propre histoire à raconter et reflète le patrimoine de la marque. Elles vont de la minuscule montre répétée présentée à George III qui cimentait la réputation du fondateur, aux chronomètres marins précis qui rendaient les voyages en mer moins dangereux et mettaient l'Empire britannique en route vers l'expansion.

 

Contrairement aux autres fabricants de montres, qui utilisent souvent le même calibre pour différents modèles, Arnold & Son développe un nouveau mouvement pour chaque modèle. Aujourd'hui, la marque maintient une philosophie de produit établie il ya plus de 200 ans, combinant l'artisanat traditionnel et fini à la main avec une technologie de pointe. CNC machines offre la précision microscopique nécessaire pour garantir l'exactitude et la qualité qui ont toujours été l'un des principaux soucis de John Arnold.

 

Les installations de développement et de production d'Arnold & Son sont situées à La Chaux-de-Fonds, au cœur de l'industrie horlogère suisse, pour la simple raison que c'est le lieu idéal pour assurer le patrimoine d'Arnold. Il abrite les horlogers et les ingénieurs les plus talentueux et les plus expérimentés, des individus dont la fierté et la raison d'être reposent dans la production de montres de précision de haute qualité qui sont parmi les meilleurs disponibles.

Lire la suite