Arnold & Son - DBG EQUATION GMT
Luc Virginius / Chronopassion
Arnold & Son - DBG EQUATION GMT

DBG EQUATION GMT

Arnold & Son
Voir le prix
26'100 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

DBG EQUATION GMT

Un chef-d'œuvre de symétrie parfaite, l'instrument DBG Equation GMT comporte deux affichages de temps séparés, chacun commandé par son propre barillet et train d'engrenage avec son propre échappement et équilibre. Cette spécification technique très inhabituelle permet de régler les deux affichages indépendamment l'un de l'autre. Bien qu'il soit une caractéristique standard des montres affichant deux ou plusieurs fuseaux horaires pour les aiguilles des heures à régler à des heures différentes, être en mesure de régler l'aiguille des minutes ainsi ouvre d'autres possibilités. Cela signifie, par exemple, que l'affichage peut être réglé pour afficher l'heure précise dans des zones qui diffèrent du temps moyen de Greenwich d'une fraction d'heure, comme un quart ou une moitié. En outre, un sous-numéro à 12 heures montre l'équation des deux fuseaux horaires sur une base de 24 heures. Cela permet au porteur de voir la différence de temps entre les deux zones et aussi de déterminer si elle est de jour ou de nuit dans la seconde zone. Les deux fuseaux horaires partagent une seconde permanente commune dans la forme de la main longue et mince émanant du centre du cadran, qui est une caractéristique caractéristique de la collection nouvel instrument Arnold & Son.

Les montres à double barillet et échappement ont une tradition remontant à de nombreuses années dans l'horlogerie, mais sont rarement trouvés aujourd'hui. Le principe est parfaitement adapté à la ligne instrumentale d'Arnold & Son, car un train séparé / train d'engrenages et un équilibre / échappement permettent à la montre d'héberger des complications différentes sans avoir une influence sur l'exactitude de l'autre en drainant son énergie. Il est donc parfaitement adapté pour être utilisé pour un deuxième fuseau horaire, comme dans l'équation DBG Equation GMT. Un autre avantage pratique d'avoir un double barillet / train d'engrenages et un double équilibre / échappement est le fait qu'il permet de loger deux solutions techniques et des caractéristiques complètement différentes pour chaque complication dans un même mouvement. L'Instrument DBS, qui est également dévoilé en 2012, affiche non seulement l'heure solaire moyenne, mais aussi un affichage séparé pour le temps sidéral, ou étoile, avec un train d'engrenages spécifique avec une vitesse de rotation différente / supérieure à celle de L'indication de l'heure solaire moyenne.

Son attrait esthétique, et en particulier sa symétrie, qui est largement déterminée par le positionnement des éléments dans le double mouvement, n'est pas moins impressionnant que les caractéristiques techniques de la montre. La vue du dos révèle un arrangement équilibré des ponts, des barillets et des trains d'engrenages. De face, sur fond de Côtes de Genève sur la moitié inférieure du cadran, se détachent deux balanciers à triple armement, fixées par les deux triple bras d'équilibrage qui se font face et se fondent pour créer un cercle. Pour compléter le sens de l'équilibre, les deux couronnes, l'une à la position conventionnelle à 3 heures, l'autre à 9. Les deux ressorts principaux sont tous deux remontés à l'aide de la couronne à droite. Cependant, le temps dans chacun des deux fuseaux horaires sélectionnés est réglé à l'aide de sa propre couronne, ce qui garantit que ni l'une ni l'autre des zones n'est déplacée ou modifiée de manière accidentelle. Le fuseau horaire à gauche est réglé à l'aide de la couronne à 9 heures et le fuseau horaire à droite par la couronne à 3 heures.

Spécifications techniques

Ref. 1DGAS.S01A.C121S

 

 

LES FONCTIONS : Heures locales, minutes et secondes, heures GMT et minutes, heure locale Indicateur 24 h, indicateur GMT 24 h

CALIBRE : A & S1209

Mouvement mécanique exclusif Arnold & Son, à remontage manuel, 42 rubis, diamètre 35 mm, épaisseur 3,9 mm, réserve de marche 40 h, 21'600 vibrations / h. Décoration du mouvement: Mouvement nickel-argent, rhodié traité avec finition Haute Horlogerie: ponts chanfreinés manuellement et bords polis, grain fin circulaire et Côtes de Genève, vis bleues.

BOITE : Acier inoxydable, Diamètre 44mm, saphir cambré avec revêtement antireflet des deux côtés, fond de caisson saphir transparent

CADRAN : Cadran opalin clair et argenté

BRACELET : Cuir alligator noir cousu à la main

ETANCHEITE : 30 m

Who's who

Préserver un fier héritage

Arnold & Son appartient à un groupe d'entreprises horlogères en Suisse qui ont le droit de s'appeler une manufacture, terme français réservé exclusivement aux fabricants de montres qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne. La prouesse de la marque dans le développement et la production de mouvements internes est reflétée par une collection impressionnante de calibres Arnold & Son avec une gamme complète de complications sophistiquées. Une certaine mesure de sa réussite se trouve dans le fait qu'au moins deux nouveaux mouvements ont été lancés chaque année: un exploit exceptionnel qui place Arnold & Son au même niveau que certains des fabricants les plus dynamiques de l'horlogerie.

Chaque mouvement Arnold & Son a sa propre histoire à raconter et reflète le patrimoine de la marque. Elles vont de la minuscule montre répétée présentée à George III qui cimentait la réputation du fondateur, aux chronomètres marins précis qui rendaient les voyages en mer moins dangereux et mettaient l'Empire britannique en route vers l'expansion.

Contrairement aux autres fabricants de montres, qui utilisent souvent le même calibre pour différents modèles, Arnold & Son développe un nouveau mouvement pour chaque modèle. Aujourd'hui, la marque maintient une philosophie de produit établie il ya plus de 200 ans, combinant l'artisanat traditionnel et fini à la main avec une technologie de pointe. CNC machines offre la précision microscopique nécessaire pour garantir l'exactitude et la qualité qui ont toujours été l'un des principaux soucis de John Arnold.

Les installations de développement et de production d'Arnold & Son sont situées à La Chaux-de-Fonds, au cœur de l'industrie horlogère suisse, pour la simple raison que c'est le lieu idéal pour assurer le patrimoine d'Arnold. Il abrite les horlogers et les ingénieurs les plus talentueux et les plus expérimentés, des individus dont la fierté et la raison d'être reposent dans la production de montres de précision de haute qualité qui sont parmi les meilleurs disponibles.

Lire la suite