Arnold & Son - TIME PYRAMID
Luc Virginius / Chronopassion
Arnold & Son - TIME PYRAMID

TIME PYRAMID

Arnold & Son | 29'900 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

TIME PYRAMID

Arnold & Son dévoile une nouvelle référence de son icône Time Pyramid avec le calibre A & S1615 fini à la main traité en gris NAC, logé dans un boîtier en acier inoxydable. Le mouvement A & S1615 avec une architecture pyramidale squelettisée unique a été conçu, conçu et développé en interne. Le mouvement A & S1615 flotte apparemment entre deux cristaux de saphir, la pyramide de temps est une interprétation magistrale de prouesse technique et d'élégance inégalée. Cette montre-bracelet superbement conçue fait partie de la Collection Instrument de la marque qui combine la précision des instruments et le style classique.

Inspiré par les régulateurs créés par John et Roger Arnold il ya plus de deux cents ans, et par des horloges de squelettes britanniques antiques, la nouvelle Arnold & Son Time Pyramid offre un mélange très cohérent et séduisant de créations horlogères qui comprend régulateur, squelette, Pyramide des composants et profondeur multidimensionnelle.

Le calibre squelette A & S1615 suit les régulateurs originaux de la marque avec son positionnement de composants et son attrait visuel 3D détaillé. Les pièces de mouvement et les indications de montre sont construites sur trois niveaux, avec le cadran secondaires secondaire sur le fond, les indications d'heure sur un cadran en verre saphir au niveau intermédiaire et un anneau en argent pour l'indication des minutes. Alors que le mouvement est extrêmement mince - à seulement 4,4 mm - les niveaux multiples apportent une profondeur et des détails étonnants à la montre. Pour améliorer encore l'équilibre et la symétrie de la pyramide du temps, la couronne (avec le logo gravé d'Arnold & Son) est habilement positionnée à six heures.

Le train d'engrenages tourne verticalement dans un format linéaire reliant les deux barillets à six heures au balancier à 12 heures, et dotant le mouvement de sa structure pyramidale. Les ponts sont conçus de telle sorte que toutes les roues, les deux barillets du ressort, l'échappement et la roue d'équilibrage sont tous magnifiquement visibles du cadran.

De plus, le mouvement est équipé de deux indicateurs de réserve de marche - un de chaque côté du train linéaire - pour afficher séparément le niveau d'énergie de chaque barillet. Les aiguilles de la réserve de marche indiquent le niveau de la réserve au moyen de points gradués (imprimés sous le cristal saphir supérieur) en forme d’ arc et montrent comment un barillet transfère de l'énergie au second en cas de besoin. Essentiellement, lorsque le premier barillet vient au second, l 'indicateur de réserve de marche du premier barillet descend tandis que le second augmente pour une lecture précise et intrigante. Les deux barillets du ressort principal fournissent le calibre main-enroulé avec une étonnante 90 heures de réserve de marche, et fournissent une force plus constante au train de roue.

 

Comme pour toute montre Arnold & Son, le mouvement de la pyramide du temps est magnifiquement décoré à la main avec des mariées chanfreinées manuellement et des bords très polis, des Côtes de Genève, des roues circulaires satinées et des vis bleutées qui donnent un chef d’oeuvre d’exécution brillante.

 

Chaque montre Time Pyramid mesure 44,6 mm de diamètre dans son boîtier en acier inoxydable classiquement élégant. Vue de côté, le boîtier est étagé et se rétrécit de haut en bas, la section la plus large logeant le verre extra-large avec la partie inférieure se rétrécissant pour s'adapter parfaitement au poignet. 

 

Spécifications techniques

FONCTIONS : Heures, minutes, secondes, double indication de réserve de marche

 

CALIBRE : A & S1615

Arnold & Son mouvement squelettisé à la main, 27 rubis, diamètre 37,6 mm, épaisseur 4,40 mm, réserve de marche sur 90 h, double baril, 21 600 vibrations / h. Décoration de mouvement: mouvement nickel-argent squelette, gris NAC traité avec finition Haute Horlogerie: ponts chanfreinés à bords polis, plaque principale satinée, Côtes de Genève, roues circulaires satinées, vis bleues

 

BOITIER : Acier inoxydable, diamètre 44,6 mm, saphir cambré avec revêtement antireflet des deux côtés, fond de caisse saphir transparent

 

CADRAN : Saphir, cadre circulaire satiné avec bord chanfreiné et poli

 

BRACELET : Cuir d'alligator noir cousu à la main

 

ETANCHEITE / 30 mètres

Who's who

Préserver un fier héritage

Arnold & Son appartient à un groupe d'entreprises horlogères en Suisse qui ont le droit de s'appeler une manufacture, terme français réservé exclusivement aux fabricants de montres qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne. La prouesse de la marque dans le développement et la production de mouvements internes est reflétée par une collection impressionnante de calibres Arnold & Son avec une gamme complète de complications sophistiquées. Une certaine mesure de sa réussite se trouve dans le fait qu'au moins deux nouveaux mouvements ont été lancés chaque année: un exploit exceptionnel qui place Arnold & Son au même niveau que certains des fabricants les plus dynamiques de l'horlogerie.

Chaque mouvement Arnold & Son a sa propre histoire à raconter et reflète le patrimoine de la marque. Elles vont de la minuscule montre répétée présentée à George III qui cimentait la réputation du fondateur, aux chronomètres marins précis qui rendaient les voyages en mer moins dangereux et mettaient l'Empire britannique en route vers l'expansion.

Contrairement aux autres fabricants de montres, qui utilisent souvent le même calibre pour différents modèles, Arnold & Son développe un nouveau mouvement pour chaque modèle. Aujourd'hui, la marque maintient une philosophie de produit établie il ya plus de 200 ans, combinant l'artisanat traditionnel et fini à la main avec une technologie de pointe. CNC machines offre la précision microscopique nécessaire pour garantir l'exactitude et la qualité qui ont toujours été l'un des principaux soucis de John Arnold.

Les installations de développement et de production d'Arnold & Son sont situées à La Chaux-de-Fonds, au cœur de l'industrie horlogère suisse, pour la simple raison que c'est le lieu idéal pour assurer le patrimoine d'Arnold. Il abrite les horlogers et les ingénieurs les plus talentueux et les plus expérimentés, des individus dont la fierté et la raison d'être reposent dans la production de montres de précision de haute qualité qui sont parmi les meilleurs disponibles.

Lire la suite