Bell & Ross - Bell & Ross, BR 03-94 RS17
Luc Virginius / Chronopassion
Bell & Ross - Bell & Ross, BR 03-94 RS17

Bell & Ross, BR 03-94 RS17

Bell & Ross
Voir le prix
5'600 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

Bell & Ross, BR 03-94 RS17

Ce garde-temps s’habille d’un boîtier en céramique conçu pour résister aux chocs. Il est particulièrement adapté à la pratique de la course automobile. Son cadran en fibre de carbone lui donne un aspect très sportif. Ce matériau léger et résistant, rappelle le volant de la monoplace Renault de F1. Le poussoir start & stop du chronographe se pare d’aluminium anodisé jaune. Cette teinte emblématique est utilisée par le constructeur français depuis ses débuts en Formule 1. On la retrouve sur le rehaut du cadran gradué d’une échelle tachymétrique. Ce système permet notamment de calculer la vitesse d’une automobile. Indispensable sur une montre de pilote.
 

Spécifications techniques

Edition limitée à 500 pièces.
Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date.
Chronographe temps courts : compteur 30 mn à 9h, seconde du
chronographe au centre. Échelle tachymétrique sur le rehaut.
Boîtier : diamètre 42 mm. Céramique noire mate.
Cadran : fibres de carbone. Chiffres en appliques métalliques
remplis de Superluminova®. Aiguilles des heures et des
minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Verre : saphir traité antireflet.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelets : caoutchouc noir tramé et toile synthétique ultrarésistante noire.
Boucle : ardillon. Acier finition PVD noir.
 
Ref: BR0394-RS17

Who's who

 
"La première fois que l'on s'est vu ? Il y a un quart de siècle !".
 
Quand on dit que les bonnes choses s'apprécient avec le temps, cela n'a jamais été aussi vrai qu'entre Bell & Ross et Chronopassion. Laurent Picciotto et Carlos Rosillo se fréquentent depuis que le second a co-créé Bell & Ross, avec une vision déjà très claire de l'horlogerie d'aviation. Les deux hommes s'apprécient, l'un pour la qualité de la sélection 'dissidente' offerte par Chronopassion, l'autre pour la clarté de son positionnement, son discours et ses créations qui n'ont jamais dévié de leur plan de vol.
 
Seulement voilà, le cas Bell & Ross est assez unique. La marque offre aussi bien de l'horlogerie pour le quotidien du fan d'aéronautique, que des modèles très exclusifs pour amateurs de complications. Entre les deux, Laurent Picciotto a donc décidé...de ne pas choisir.
 
"C'est une des rares marques capables de garantir une parfaite cohérence dans toutes ses collections, avec le même souci du détail, la même passion de la belle mécanique", souligne-t-il. Une fois n'est pas coutume, on trouvera donc rue Saint Honoré les modèles courants les plus emblématiques de Bell & Ross, au même titre que les coffrets en séries ultra-limitées réservées aux collectionneurs avertis.
 
Un pari audacieux ? Vu de l'extérieur, de la part d'une enseigne réputée pour la rigueur de sa sélection, oui.
 
Pourtant, à y regarder de plus près, l'idée est de préserver la marque dans son intégralité, dans sa cohérence globale. "Bell & Ross a considérablement évolué", rappelle Laurent Picciotto. "Je prends toujours autant de plaisir à découvrir leur dernière folie horlo-mécanique que leurs montres dédiées à la plongée, à l'esprit vintage ou au look de cockpit supersonique".
 
Voilà donc un quart de siècle que ce plaisir se renouvelle jour après jour. Après 25 ans de concubinage, il était temps d'officialiser l'union Bell & Ross & Chronopassion au temple de la rue Saint-Honoré !
 
Journaliste : Olivier Müller
Lire la suite