Bulgari - BULGARI OCTO FINISSIMO SQUELETTE ÉDITION LIMITÉE
Bulgari - BULGARI OCTO FINISSIMO SQUELETTE ÉDITION LIMITÉE

BULGARI OCTO FINISSIMO SQUELETTE ÉDITION LIMITÉE

Bulgari | 21'900 € TTC

En réassort Contactez nous
L'avis de laurent

Rendre le mouvement extra plat contemporain c'est ça le talent Italien.

Voir les autres vues

" POUR LES HOMMES, LA FINESSE REPRÉSENTE L'ÉLÉGANCE ULTIME..."

"... Nous avons voulu amener cette essence aux montres masculines. C’est le miroir de ce que nous faisons en joaillerie. Nous sommes spécialisés dans l’élégance, et cela fait du sens » 

 

Jean-Christophe Babin

 

 

Avant de la glisser au poignet, il faut savoir regarder Octo Finissimo Automatique, prendre en main cette pièce tactile, laisser la lumière jouer avec les angles et les facettes, en caresser les surfaces particulières et satinées. Non seulement sur le boîtier lui-même, mais aussi sur les maillons du bracelet dont le métal semble aussi souple que du cuir. Presque fluide.

 

L’Octo Finissimo repousse les limites de l’horlogerie : chaque élément a été conçu et développé dès le début pour s’adapter à la finesse extrême de ce garde temps exceptionnel/ au XVè et XVIè siècles, des artisans italiens, tels que Léonard de Vinci sont passés maître dans l’art de créer de somptueux chefs d’oeuvre innovants et intemporels. animée par le même génie, Octo associe un design octogonal unique - inspirée par la basilique de Maxence à Rome -  à une précision horlogère d’exception/ symbole de résistance et de finesse, la montre Octo Finissimo  Automatique conforme son statut de garde-temps résoluement contemporain en alliant ingénierie de pointe et style italien d’exception.

 

Le mouvement mécanique à remontage automatique le plus fin au monde : le Calibre de manufacture BVL 138 Finissimo Automatique.

 

Décoré des Côtes de Genève et perlé, animé par un micro rotor en platine, il offre 60 heures de réserve de marche.  Si elle exprime la finesse et la rigueur de la Haute Horlogerie, l'octo s'allie à un exercice de style contemporain qui convient bien à un modèle dont le statut de montre-culte est largement reconnu aujourd’hui.

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 102941 // ÉDITION LIMITÉE À 200 PIÈCES 

 

 

BOITIER

- Extra-plat de 40 mm en titane (5,37 mm d'épaisseur),

- Fond transparent,

- Couronne en acier inoxydable sertie de céramique,

- Cadran squelette avec rehaut bleu

- Étanche jusqu'à 30 mètres

 

MOUVEMENT

- Mécanique manufacture extra-plat

- Calibre BVL 128SK Finissimo (2,35 mm d'épaisseur)

- Réserve de marche de 65 heures

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes

- Petite seconde

- Indication de la réserve de marche

 

CADRAN

- Platine ajourée et noircie

- Ponts décorés avec brossage circulaire et finition anglée,

 

BOUCLE & BRACELET

- Bracelet en alligator bleu avec

- Boucle ardillon en titane.

 

Who's who

Surprendre, innover et se réinventer font partie du vocabulaire de Bvlgari depuis sa création à Rome en 1884.

 

Entre classicisme et modernité, ses créations sont porteuses d’une émotion propre à l’excellence du style italien allié au savoir-faire suisse. Les quatre manufactures Bvlgari sont localisées dans le Jura suisse.

 

Depuis les années 2000, Bvlgari a verticalisé l’ensemble de sa production, allant de la conception des mouvements à la fabrication des boîtiers, des bracelets et des cadrans. Esthétisme et techniques de pointe sont au cœur de la création horlogère de Bvlgari, faisant de la Maison italienne, détentrice de quatre records de finesse, une référence en termes de qualité et de précision dans le monde exigeant de l’horlogerie. 

 

Lire la suite