Bulgari - OCTO FINISSIMO ACIER
Bulgari - OCTO FINISSIMO ACIER

OCTO FINISSIMO ACIER

Bulgari | 12'900 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

La révolution Octo – avec steel

Il y a l’Octo, et l’Octo Finissimo. Même montre bracelet, même manufacture, mais un mouvement d’exception entre les deux. Entre ces deux Octo, la différence n’est de quelques millimètres d’épaisseur et pourtant, c’est tout un monde qui sépare un boitier de l’autre, un mouvement de l’autre. 

 

UNE AVALANCHE DE PRIX

L’Octo Finissimo a déjà raflé un certain nombre de prix : prix de la montre tourbillon au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2017, Prix de la montre Homme au même grand prix, sans même parler des prix pour ses prouesses techniques. Parmi elles, le prix de la montre automatique la plus fine, prix du tourbillon automatique le plus fin, prix de la répétition minute la plus fine, prix de la montre automatique la plus fine. 

 

MANUFACTURE EN MOUVEMENT

Autant de prix pourrait susciter un temps de repos. Ce n’est pas le cas chez Bulgari. Chaque mouvement ayant reçu son prix est aujourd’hui en collection mais la montre bracelet Octo Finissimo continue d’évoluer. Après son boitier en titane, c’est un boitier en acier qui voit le jour. Le titane et l’acier jouent deux partitions différentes. 

Le titane est un matériau léger, très résistant – le titane est d’ailleurs principalement utilisé dans la construction de la montre : boite en titane, couronne en titane, lunette en titane voire, dans certains cas, boucle en titane. Toujours d’une épaisseur de boitier de 5,15 millimètres, l’Octo Finissimo en acier, elle, offre un design contemporain pour un marché de montres qui aime toujours, en horlogerie, le boitier acier autant qu’il aime le boitier en or rose pour son luxe et le titane pour sa résistance. 

 

DU PLATINE ET DE L'ACIER (VIA LE TITANE) 

En son sein bat un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre BVL 138 qui offre 60 heures de réserve de marche. Cette réserve de marche de la montre bracelet Octo Finissimo Acier est rendue possible par un micro rotor en platine, un matériau de grand prix qui permet, par son poids, un remontage optimal. 

Le micro rotor est un système mécanique de remontage répandu sur le marché des montres mais Bulgari, avec sa montre bracelet Octo Finissimo Acier, a su l’intégrer dans un mouvement à l’épaisseur extrêmement réduite. Cette nouvelle approche technique qui, sous le cadran, combine grande réserve de marche, épaisseur infime et mouvement à remontage automatique, place la montre bracelet Octo Finissimo de Bulgari au rang de pièce de haute horlogerie. 

Ce système de remontage automatique par micro rotor du mouvement mécanique manufacture de la montre bracelet Octo Finissimo Acier de Bulgari est visible par le fond transparent du boitier. Alors que la montre, côté cadran, offre un design très épuré, le mouvement affiche côté fond des finitions de haute horlogerie, réalisées dans la nouvelle manufacture de Bulgari en Suisse. 

 

LA LIBERTÉ D'UNE MANUFACTURE SUISSE

C’est grâce à cette manufacture que Bulgari a développé chaque mouvement, chaque cadran, acquis une indépendance nouvelle, a pu travailler son design montre par montre. Le design du bracelet et de la manière, dans le bracelet, dont est intégrée la boucle déployante, est propre à la montre bracelet Octo Finissimo. La faible épaisseur de l’ensemble, bracelet compris, contribue à faire de cette nouvelle collection un plaisir que l’on oublie au poignet. Ce plaisir est valable pour l’Octo Finissimo avec bracelet cuir ou bracelet acier. 

Le choix d’un boitier acier contraste avec un boitier en or rose ou bracelet alligator. L’or rose, notamment, est une option qui n’est pas nouvelle pour une montre de luxe, alors que l’acier a demandé un réel effort de design pour être accepté, sur le marché, à un prix contenu et comme un apanage du luxe. La montre bracelet Octo Finissimo de Bulgari a remporté ce défi mécanique.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 103011 

 

 

BOITIER

- Boîtier extra-plat (5,15 mm d'épaisseur)

- Acier inoxydable

- Diamètre : 40mm

- Fond transparent

- Couronne en acier inoxydable sertie de céramique

- Étanche jusqu’à 30 mètres  

 

MOUVEMENT

- Calibre BVL 138 à remontage automatique

- Manufacture extra-plat

- 2,23 mm d'épaisseur  (micro-rotor en platine)

- Mouvement le plus fin du monde dans sa catégorie

 

DÉCORATION

- Mouvement décoré à la main

- Finitions de côtes de Genève

- Anglé et perlé

 

FONCTIONS

- Heure & Minutes

- Petite seconde excentrée

- Réserve de marche : 60H

 

BOUCLE & BRACELET

- Acier inoxydable

- Boucle déployante en acier

 

 

 

Who's who

Surprendre, innover et se réinventer font partie du vocabulaire de Bvlgari depuis sa création à Rome en 1884.

 

Entre classicisme et modernité, ses créations sont porteuses d’une émotion propre à l’excellence du style italien allié au savoir-faire suisse. Les quatre manufactures Bvlgari sont localisées dans le Jura suisse.

 

Depuis les années 2000, Bvlgari a verticalisé l’ensemble de sa production, allant de la conception des mouvements à la fabrication des boîtiers, des bracelets et des cadrans. Esthétisme et techniques de pointe sont au cœur de la création horlogère de Bvlgari, faisant de la Maison italienne, détentrice de quatre records de finesse, une référence en termes de qualité et de précision dans le monde exigeant de l’horlogerie.

Lire la suite