Bulgari - BULGARI LVCEA PHASE DE LUNE OR BLANC
Bulgari - BULGARI LVCEA PHASE DE LUNE OR BLANC

BULGARI LVCEA PHASE DE LUNE OR BLANC

Bulgari | 29'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Un hommage au plus vieil instrument de mesure

Inspiré par le lien inextricable de la lumière et du temps, LVCEA rend hommage au soleil, l’un des plus anciens instruments de mesure du temps, ancré dans l’ancienne tradition romaine.

 

Capturant le pouvoir de la lumière, ou « Luce » en italien, LVCEA brille par l’éclat de son boîtier rond orné d’un cadran , pour remonter l’histoire de la modernité. Une pierre précieuse colorée est incrustée dans la couronne de chaque garde-temps, comme une marque indéniable du bijoutier romain.

 

La lumière rencontre la lune. Bulgari cultive un sens aigu du paradoxe de manière délicieuse et subtile. Le joaillier romain joue avec les contrastes et intensifie la séduction de son LVCEA incandescent en l’enrichissant d’indications en phase lunaire.

 

La délicate face du LVCEA Moon Phases est ornée d'une ouverture formant un arc de cercle s'étendant sur la partie supérieure du cadran en nacre de cette montre ronde lumineuse qui maintient son design parfaitement équilibré. Bien que LVCEA conserve sa beauté pure, ce détail ajoute une touche de complexité supplémentaire au cadran qui s’appuie sur une complication horlogère pour souligner le caractère romantique de ce modèle. D'une manière délicate et subtile, le ciel contre lequel la lune apparaît acquiert une teinte assortie à celle du bracelet en cuir d'alligator: bleu intense, rouge vif ou prune brillant, selon les modèles.

 

Trois options représentent une multitude de tentations: une version en acier avec une lunette en or rose encadrant un cadran en nacre ponctuée d'indicateurs de diamants taille brillant; une interprétation plus sophistiquée en or rose 18 carats avec ses cornes de bracelet et sa lunette sertie de diamants taille brillant; ou une variante en or blanc ornée d'une lunette sertie de diamants taille brillant, comme les cornes de bracelet.

 

L’impression générale est celle de l’osmose homogène, un mariage parfait entre la «lumière» et la «nuit». Cet effet homogène rend les LVCEA Moon Phases extrêmement faciles à porter quelles que soient les conditions de la vie quotidienne des femmes, que ce soit de jour ou de nuit.

Spécifications techniques

MOUVEMENT

- Mécanique à remontage automatique (bi-directionnel)

- Calibre BVL 210

- Réserve de marche: 42H

 

FONCTIONS

- Heures et minutes

- Phases de lune

 

FINITIONS

- Côtes de Genève

- Biseautage et collimaçonnage 

 

BOITIER

- Or blanc 18K serti de 45 diamants

- Diamètre : 36mm

- Couronne en pierre rose taillée « cabochon » sertie d’un diamant

- Etanche à 50m.

 

CADRAN

- Nacre

- Disque de la phase de lune en aventurine bleu 

 

BOUCLE & BRACELET

- Bracelet en alligator brillant bleu intense (ou rouge vif)

- boucle ardillon en or 18K

 

 

 

 

Who's who

Surprendre, innover et se réinventer font partie du vocabulaire de Bvlgari depuis sa création à Rome en 1884.

 

Entre classicisme et modernité, ses créations sont porteuses d’une émotion propre à l’excellence du style italien allié au savoir-faire suisse. Les quatre manufactures Bvlgari sont localisées dans le Jura suisse.

 

Depuis les années 2000, Bvlgari a verticalisé l’ensemble de sa production, allant de la conception des mouvements à la fabrication des boîtiers, des bracelets et des cadrans. Esthétisme et techniques de pointe sont au cœur de la création horlogère de Bvlgari, faisant de la Maison italienne, détentrice de quatre records de finesse, une référence en termes de qualité et de précision dans le monde exigeant de l’horlogerie.

 
Lire la suite