Carl Suchy & Söhne - WALTZ N°1
Carl Suchy & Söhne - WALTZ N°1

WALTZ N°1

Carl Suchy & Söhne | 7'850 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ». Antoine de Saint-Exupéry

Voir les autres vues

HAUTE HORLOGERIE VIENNOISE DEPUIS 1822

IMPERIALE
 
Fondée en 1822 par l’horloger autrichien Carl Suchy, la prestigieuse marque horlogère impériale compte parmi ses illustres clients l’Empereur François-Joseph, son épouse l’Impératrice Elisabeth (Sisi) et Sigmund Freud. Après avoir été l’unique horloger à la cour des Habsbourg pendant près d’un siècle, Carl Suchy & Söhne disparaît avec la chute de l’Empire austro-hongrois. Elle renaît à Bâle en 2017.
 
MINIMALISME VIENNOIS ET MANUFACTURE SUISSE
 
La grande Maison viennoise renaît à Bâle en 2017 avec un modèle phare : la Waltz N°1, une montre inspirée du Modernisme viennois et des travaux de l’architecte minimaliste Adolf Loos, qui a marqué l’âge d’or de l’Art autrichien. Mécanique et automatique, elle est équipée d’un calibre de la manufacture Vaucher Fleurier retravaillé par l’horloger suisse Marc Jenni, ancien membre de l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI). La marque présente cette année à Bâle une version squelettée de son best-seller. 
 
L’ART DE VIVRE VIENNOIS
 
Célèbres dans le monde entier, les cafés de la somptueuse capitale autrichienne et les bals donnés à la cour impériale sont un des piliers de l’art de vivre viennois du début du XXème siècle. La Waltz N°1 et ses déclinaisons célèbrent une époque d’effervescence intellectuelle et artistique où le temps importait peu grâce au disque rotatif des secondes qui semble valser à 6 heures. Le guillochage du disque s’aligne avec celui du cadran une fois par minute.

Spécifications techniques

· Mouvement · Mouvement mécanique automatique extra-plat VMF 5401 (heures, minutes, secondes) visible au verso à travers une glace saphir
· Masse oscillante plaqué or décentrée
· Cadran blanc, bleu ou acier orné d’un guillochage rectiligne (vertical sur la moitié gauche et horizontal sur la moitié droite)
· Disque rotatif des secondes à 6 heures orné du même guillochage rectiligne (vertical/horizontal)
· 29 rubis
· Réserve de marche de 48 heures
· Etanche à 30m
· Boîte en acier de 41,5mm de diamètre et 9,3mm d’épaisseur (version noire : ADLC coating)
· Boucle déployante ajustable gravée de l’emblème “Carl Suchy & Söhne” 
· Bracelet en cuir noir

Who's who

ROBERT PUNKENHOFER 
 
CEO de Carl Suchy & Söhne depuis 2017, Robert Punkenhofer est un spécialiste de l’Art et du Design de renommée internationale. Il est à l’origine de plus d’une centaine d’expositions et de nombreux projets sur les 3 continents, notamment la conception de l’incroyable Mur Island à Graz en Autriche (sa ville natale) en collaboration avec l’artiste new-yorkais Vito Acconci, la Vienna Art Week et la participation de l’Autriche aux Expositions Universelles de Aichi (Japon), Saragosse (Espagne) et Shanghai (Chine). 
MILOŠ RISTIN 
Diplômé de la Haute Ecole d’Art de Zurich (ZhdK) et de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), Miloš Ristin est un jeune designer d’origine serbe installé en Suisse depuis de nombreuses années. 
REINHARD STEGER 
Designer autrichien et co-fondateur du studio de design Proxi, Rein Steger travaille notamment pour le Goethe Institut et le Pavillon Espagnol de la Biennale de Venise. 
MARC JENNI 
Horloger indépendant et ancien membre de l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI), Marc Jenni a fait ses classes auprès du Maître Horloger Paul Gerber (Prix Gaïa en 2007) et travaillé 10 ans chez Tiffany & Co. à New-York et en Suisse. Il a cofondé le bureau de conseil en horlogerie Nobletime en 2010. 
Lire la suite