Carl Suchy & Söhne - WALTZ N°1
Carl Suchy & Söhne - WALTZ N°1

WALTZ N°1

Carl Suchy & Söhne | 7'850 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ». Antoine de Saint-Exupéry

Voir les autres vues

Carl Suchy & Söhne « Waltz » : élégance viennoise

UNE RÉFÉRENCE RESSUSCITÉ  

Jadis, Suchy était « la » référence chez les amateurs de montres de la monarchie austro-hongroise et de l’élite intellectuelle du Vienne de la fin du XIXe siècle. Le précieux héritage de Carl Suchy & Söhne renaît au 21ème siècle. Sigmund Freud jetait-il un coup d’oeil discret à sa montre à gousset Suchy pour savoir quand allait prendre fin la séance de ses patients ? Le travail de Gustav Klimt a-t-il inspiré la beauté et la perfection des boîtiers Suchy ? Après avoir terminé leur journée et fermé leur boutique, les Suchy allaient-ils rejoindre les gens de lettres dans un café de Vienne pour prendre part à des débats philosophiques ?

Le fait est que les Suchy ont vécu à une époque exceptionnelle d’innovation industrielle et de création artistique. Comme eux, nous déployons de grands efforts pour réaliser une décoration minutieuse jouant un rôle à la fois fonctionnel et émotionnel. La montre Waltz N°1 allie un design esthétique, élégant et minimaliste, l’association de matériaux sophistiqués et une passion pour la technologie de pointe.

 

WALTZ N°1 : ALLIANCE DE LA TRADTION ET DE L’EXCELLENCE TECHNIQUE

Après le succès remporté par la première édition de la Waltz Nº1, Carl Suchy & Söhne revient avec une deuxième édition limitée à 50 exemplaires fabriqués à la main en suisse. Les montres de Carl Suchy & Söhne sont depuis toujours synonymes d’esthétique et d’innovation. Au 19ème siècle, toutes les montres étaient signées par Carl Suchy lui-même. Mais pour pouvoir porter son nom, elles devaient « aller au-delà des attentes du grand monde en matière d’élégance raffinée et de perfection technique ». Nous respectons profondément cette tradition.

Afin de garantir le même niveau d’excellence, nous avons accordé, pour la création des montres Suchy, toute notre confiance au savoir-faire de Marc Jenni, maître horloger de troisième génération et membre d’honneur de la très renommée Académie Horlogère des Créateurs Indépendants de Genève (AHCI). Il ne faut pas moins de sept mois pour produire un exemplaire de la Waltz N° 1 en respectant les normes très strictes de fabrication des montres suisses. Nos montres sont réalisées dans des matériaux raffinés, grâce à un travail d’une qualité exceptionnelle et selon des designs sans égal.

Chaque exemplaire de la Waltz Nº1 est réalisé à la main par le maître horloger suisse Marc Jenni, ancien membre de la très prestigieuse Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI), dans son atelier en Suisse. Il faut sept mois pour produire tous les éléments de cette montre.

Spécifications techniques

· Mouvement · Mouvement mécanique automatique extra-plat VMF 5401 (heures, minutes, secondes) visible au verso à travers une glace saphir
· Masse oscillante plaqué or décentrée
· Cadran blanc, bleu ou acier orné d’un guillochage rectiligne (vertical sur la moitié gauche et horizontal sur la moitié droite)
· Disque rotatif des secondes à 6 heures orné du même guillochage rectiligne (vertical/horizontal)
· 29 rubis
· Réserve de marche de 48 heures
· Etanche à 30m
· Boîte en acier de 41,5mm de diamètre et 9,3mm d’épaisseur (version noire : ADLC coating)
· Boucle déployante ajustable gravée de l’emblème “Carl Suchy & Söhne” 
· Bracelet en cuir noir

Who's who

  • ROBERT PUNKENHOFER 

CEO de Carl Suchy & Söhne depuis 2017, Robert Punkenhofer est un spécialiste de l’Art et du Design de renommée internationale. Il est à l’origine de plus d’une centaine d’expositions et de nombreux projets sur les 3 continents, notamment la conception de l’incroyable Mur Island à Graz en Autriche (sa ville natale) en collaboration avec l’artiste new-yorkais Vito Acconci, la Vienna Art Week et la participation de l’Autriche aux Expositions Universelles de Aichi (Japon), Saragosse (Espagne) et Shanghai (Chine). 

 

  • MILOŠ RISTIN 

Diplômé de la Haute Ecole d’Art de Zurich (ZhdK) et de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), Miloš Ristin est un jeune designer d’origine serbe installé en Suisse depuis de nombreuses années. 

 

  • REINHARD STEGER 

Designer autrichien et co-fondateur du studio de design Proxi, Rein Steger travaille notamment pour le Goethe Institut et le Pavillon Espagnol de la Biennale de Venise. 

 

  • MARC JENNI 

Horloger indépendant et ancien membre de l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI), Marc Jenni a fait ses classes auprès du Maître Horloger Paul Gerber (Prix Gaïa en 2007) et travaillé 10 ans chez Tiffany & Co. à New-York et en Suisse. Il a cofondé le bureau de conseil en horlogerie Nobletime en 2010. 

Lire la suite