Corum - Admiral’s Cup 45 Minute Repeater Tourbillon
Luc Virginius / Chronopassion
Corum - Admiral’s Cup 45 Minute Repeater Tourbillon

Admiral’s Cup 45 Minute Repeater Tourbillon

Corum

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L'avis de laurent

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Edition limitée 15 exemplaires mouvement à remontage manuel avec répétition minute et tourbillon Echappement et ancre de tourbillon en Silicium Fréquence 3 Hz, 21’600 vibrations par heure 29 rubis Finition spécifique à CORUM, Côtes de Genève sur ponts du fond Réserve de marche de 72 heures Heures, minutes, répétition minute, tourbillon Mécanisme ingénieux pour l’activation de la fonction répétition minute par rotation de la lunette Diamètre de 45 mm Boîte dodécagonale en titane, finition polie et satinée Lunette en titane, finition polie et satinée Protège couronne en titane Couronne en titane, gravée de la clef CORUM Fond ouvert en titane vissé avec 4 vis Glace saphir avec traitement PVD gris, ouverture sur la cage tourbillon à 5h Chiffre des minutes et chevrons en appliques Index des heures par les 12 flammes nautiques monochromes sur le rehaut Logo CORUM, Minute Repeater et Tourbillon décalqués sur le cadran Aiguilles des heures et minutes facettées, luminescentes Verre saphir dodécagonal bombé avec traitement anti-reflets Véritable cuir crocodile noir, largeur 22/20 mm Boucle ardillon en titane, gravée du logo CORUM 30 mètres (99 pieds / 3 atmosphères)

Spécifications techniques

Who's who

Il y a chez Corum une part d’imprédictibilité qui séduit de nombreux amateurs d’horlogerie. Le Corum d’hier n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui et l’on ne saurait prédire ce que son bouillonnant CEO, Antonio Calce, a en tête pour les prochaines années. Indépendante, la marque l’est à bien des égards. Laurent Picciotto n’est pas le dernier à s’en souvenir : « Il y a 30 ans, Corum était la marque qui produisait des pièces avec des plumes des paon, des calandres de Rolls-Royce ou encore des dollars. Ce n’était pas nécessairement du goût de tout le monde, mais c’était une marque, indépendante d’esprit et de culture, qui traçait sa route sans se préoccuper des codes en vigueur ».

Au gré de ses développements, Corum développe une pièce plutôt positionné sur l’entrée de gamme que les plus avertis auront toujours en mémoire : la Bubble. Cette création ouvre les portes d’une marque horlogère à plus d’un amateur, mais viendra par la même occasion saborder le positionnement haut de gamme que Corum s’était construit. Durant les deux décennies suivantes, Corum va donc s’employer à retrouver sa légitimité sur le marché de la haute horlogerie. C’est durant cette reconquête que Chronopassion fait le pari de son succès, notamment lorsque la marque propose d’audacieux modèles comme la Golden Bridge ou la Ti-Bridge. « La Golden Bridge Lady est notamment un modèle qui a parfaitement fonctionné auprès de la clientèle féminine », analyse Laurent Picciotto. « Aujourd’hui, la marque développe de très belles pièces compliquées, comme des tourbillons ou répétitions minutes. C’est une marque dont on attend beaucoup pour l’avenir ». Présente dans les vitrines de Chronopassion depuis 2009, Corum n’est pas prête d’y céder sa place.

Journaliste : Olivier Müller

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