DeWitt - DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME
Luc Virginius / Chronopassion
DeWitt - DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME

DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME

DeWitt
Voir le prix
43'800 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME

Par sa symbolique forte et sa technicité inédite, la montre Academia Out of Time s’inscrit dans la lignée des créations emblématiques de la manufacture DeWitt.
A l’origine de cette invention brevetée, Jérôme de Witt, fondateur de la maison et créateur des
montres DeWitt, nous livre son interprétation très personnelle du temps, alliant grande complication et audace esthétique.
Dotée d’un boîtier rond de 42.5 mm de diamètre, la montre Academia Out of Time est animée du
calibre automatique DeWitt indiquant les heures, les minutes et les secondes, entièrement développé, fabriqué et assemblé à la main par les maîtres horlogers de la manufacture de Meyrin Genève.
Robuste et fiable, avec ses 21’600 alternances horaires et sa réserve de marche de 65 heures, il
s’agrémente, sur le modèle Out of Time, de 2 complications élaborées : une seconde morte, qui sert à la fois de régulateur et d’indicateur des secondes dans le compteur à 4 heures, et une seconde libre, invention DeWitt, dans le compteur à 8 heures.
Ces 2 fonctions représentent l’opposition du temps réel, d’une part, matérialisé par la seconde morte (régulateur) qui marque l’arrêt à chaque seconde, et du temps virtuel d’autre part, qui suit sa course
folle et sans fin, librement.
Cette construction horlogère unique est constituée du calibre de base manufacturé DW5051 et de
modules additionnels, soient 217 composants, pour la plupart produits en interne et assemblés au
sein des ateliers DeWitt.
Jouant les effets de contraste avec l’alliance de matériaux nobles et innovants, la boîte de l’Academia Out of Time se pare d’or rose 18 carats et de caoutchouc noir, recréant de façon plus subtile les célèbres colonnes Empire, signe distinctif des créations de la maison.
Le design épuré des cadrans, qui se déclinent en trois teintes de laque, noire, blanche et bleue, vient
mettre en relief les 2 compteurs cerclés d’or affichant les complications.
Comme chaque création DeWitt, elle répond parfaitement aux très hautes normes de finitions main
adoptées par la Manufacture. On retrouve également deux petites signatures en « W » sur la
couronne et sur la boucle.
Ancrée plus que jamais sur le segment de l’exclusivité avec le modèle Academia Out of Time, la
manufacture DeWitt allie un savoir-faire horloger anti-conformiste à une créativité sans cesse
renouvelée avec ce garde-temps résolument innovant.

Spécifications techniques

Calibre : Référence DW1201
Mouvement Mouvement mécanique à remontage automatique manufacturé
DeWitt
Diamètre 30.6 mm
Fonctions Heures, minutes, seconde morte à 4 heures
Réserve de marche 65 heures
Fréquence 21’600 A/h
Balance Balancier à inertie variable
Spiral Plat
Echappement Ancre suisse (44° angle de levée)
Rubis 38
Nombre de composants 217
Boîtier : rond avec les colonnes impériales DeWitt sur les côtés
Matière Or rose 18 carats et caoutchouc noir
Diamètre 42.5 mm
Epaisseur totale 12.85 mm
Couronne Or rose 18 carats, signature « W »
Fond Fond ouvert, glace saphir avec vis de sécurité
Entre cornes 21 mm
Cadran : Laque bleue avec chiffre en appliques et cercles de couleur or rose
Aiguilles Heures et minutes : or rose 18 carats, ajourées en forme de glaive
Seconde morte à 4H : or rose 18 carats, fine et élégante
Bracelet : Alligator noir
Boucle:  triple déployante, capot poli en or rose 18 carats avec signature « W »
Autre : Etanchéité 30 mètres

Who's who

La Manufacture DeWitt a été fondée en 2003 par le comte Jérôme de Witt dans le but de développer et produire à la main des montres exceptionnelles et innovantes, avec des mouvements de grandes complications.
 
Jérôme de Witt est un descendant direct d’empereurs et de rois européens, parmi lesquels d’illustres ancêtres comme l’Empereur Napoléon et le Roi Léopold II de Belgique, son grand-père.
L’histoire de DeWitt est partie intégrante de l’histoire de l’Europe impériale et royale.
 
Avec un héritage aussi fort et authentique, les montres DeWitt sont immédiatement reconnaissables par leurs colonnes impériales à l’esthétique très distinctive.
 
Sa femme, Viviane de Witt, ancien propriétaire et dirigeant d’une maison de vente aux enchères à Paris, auteur de 4 livres d’art dont deux sur des joailliers, a rejoint l’entreprise en mars 2012. 
Aujourd’hui le couple pilote harmonieusement la manufacture dans le respect des valeurs et des hommes, dans une recherche permanente de beauté, d’extrême qualité, et des innovations horlogères les plus pointues.
 
Loin des standards horlogers traditionnels, la vision de Jérôme de Witt, l’inventeur de ces garde-temps, est de créer à la main des montres innovantes et anticonformistes pour les empereurs d’aujourd’hui.
 
DeWitt est une manufacture familiale, indépendante et autosuffisante au niveau de la production, qui développe et produit à la main ses mouvements.
Elle emploie environ 60 techniciens experts, maîtres horlogers et professionnels passionnés.
Située à Meyrin-Genève en Suisse, les 5000 mètres carrés de la manufacture hébergent toutes les activités horlogères traditionnelles, du design à la production et au contrôle qualité, afin de garantir que les mouvements développés et produits en interne répondent aux plus hauts standards de qualité suisse.
 
600 marques horlogères,
Moins de 18 capables de produire leurs propres mouvements
4 ateliers de cadraniers en interne
DeWitt est fier de cela !
 
 
A la manufacture DeWitt, chaque garde-temps est produit en édition limité ou petite série, et équipé de cadrans et de calibres “in-house”.
Chaque montre à grande complication est assemblée par un seul et même horloger, qui appose sa signature sur le fond de la montre.
 
La manufacture intègre totalement en interne un savoir-faire extrêmement complexe, celui de la fabrication de ses cadrans, utilisant de traditionnels métiers d’art. Les cadrans guillochés, en émail ou en laque sont aussi réalisés à la main dans ces ateliers.
 
Comme une montre est aussi un Objet d’Art, DeWitt offre à ses clients l’expérience de réaliser des designs uniques en créant leur pièce de haute horlogerie sur mesure. Couleurs, finitions particulières, dessins personnalisés ou logos peuvent être imaginés pour créer une pièce d’exception.
 
De surcroît, DeWitt s’évertue à perpétuer de très anciennes traditions horlogères étant donné qu’elle est actuellement l’une des seules marques à continuer à exercer l’art du guillochage sur des machines historiques du 18e et du 19e siècle. 
 
La Manufacture DeWitt est bien entendu également équipée de machines ultramodernes et des dernières technologies permettant de chercher des solutions micromécaniques à n’importe quel défi technique.
La montre Mathematical, montre sans aiguille, extraordinaire innovation technique  et 4ème Concept Watch de la maison, est la parfaite illustration de ce savoir-faire.
 
Les 4 lignes masculines de la manufacture incluent le modèle iconique Academia, l’architecturale Twenty-8-Eight, la ligne Classic et les modèles sportifs Glorious Knight.
 
En 2016, la marque rend hommage aux femmes et propose 5 collections qui leurs sont entièrement dédiées : Alma, Blue Empire, Lady Pressy, Golden Afternoon et “Métiers d’Art ».
 
Le Musée DeWitt, également situé dans le bâtiment de Meyrin, est l’illustration parfaite de ce lien spécial entretenu par la marque avec l’histoire des instruments horlogers. Présentant l’une des plus grandes collections d’outils au monde avec plus de 250 objets, le Musée DeWitt retrace près de trois siècles du métier horloger. 
 
Excellence, noblesse, passion familiale, créativité, sont les valeurs défendues par DeWitt, dans une vision qui se veut audacieuse : celle de bâtir une haute Horlogerie différente, noble et authentique, conjuguant savoir-faire séculaire et technicité d’exception.
Lire la suite