DeWitt - DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME
DeWitt - DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME

DeWitt ACADEMIA OUT OF TIME

DeWitt | 43'800 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Quand DeWitt multiplie les secondes

La montre DeWitt Out of Time est, comme son nom l’indique, une montre hors du temps. Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement manufacture, elle est habillée d’un boitier en or rose sculpté des fameuses colonnes propre à DeWitt et à sa collection Academia.

C’est toutefois sur son cadran que s’illustre, au terme de son bracelet noir, la particularité de cette montre : une mécanique d’exception met en mouvement, sur le cadran de cette montre, non pas une seconde comme sur la plupart des montres mais deux indication de la seconde. Il s’agit bel et bien de la même fonction mais d’une fonction qui est ici dédoublée – l’une des très rares montres à offrir deux fois, sur son cadran, des aiguilles de seconde.

 

  • DEWITT VOIT DOUBLE

Les informations de la DeWitt Out of Time n’en restent pas moins disposées à une position commune sur le marché aussi bien que dans cette collection, avec des aiguilles des heures et des minutes en position centrale. Le mouvement de la montre donne donc bien les informations traditionnelles mais, en plus des montres habituelles, deux aiguilles des secondes, ce qui représente à la fois le cœur de cette collection Out Of Time et la particularité de son mouvement mécanique à remontage automatique signé DeWitt.

Sur le cadran, on distingue donc les informations d’une aiguille des secondes traditionnelle et d’une seconde aiguille des secondes qui affiche, sur le cadran de cette montre, une seconde dite « libre », une exclusivité signée DeWitt qui trouve sa position à 5h. Ce mécanisme affiche une seconde qui évolue à vitesse constante et une autre qui, sur son cadran, propose une marche continue rapide matérialisée par des points passant de noir à blanc. C’est le passage de ce noir à ce blanc qui donne la sensation d’une marche trainante, hypnotique. Les secondes évoluent à plat et non en vertical, comme une marche glissante qui donne au cadran de cette DeWitt Out of Time une esthétique unique et fascinante. Cette montre à double seconde donne les informations essentielles mais pare le cadran de sa collection d’une animation exclusive au mouvement manufacture DeWitt développé pour cette Academia très particulière.

 

  • RENOUVELER LA HAUTE HORLOGERIE 

Avec cette montre et son animation de secondes à deux tons, noir et blanc, DeWitt signe une mécanique qui renouvelle le design du cadran traditionnel de la haute horlogerie. Le mouvement mécanique à remontage automatique ne comporte pas de tourbillon, pas de cage de tourbillon visible côté cadran, pas de spiral en silicium mais simplement un mécanisme ingénieux qui renouvelle la collection Academia à laquelle s’ajoute cette Out of Time, dans une position tout à fait unique pour le marché de la haute horlogerie, fruit d’un développement d’une manufacture 100% indépendante.

Le boitier, tenu par un bracelet en alligator noir, est réalisé en or rose – un or rose qui contraste à merveille avec le cadran bleu sur lequel se déploient des aiguilles elles aussi en or rose. Le fond saphir du boitier en or rose permet d’admirer autant la bonne marche de la mécanique en mouvement que les détails des finitions du calibre manufacture DeWitt. Platine et ponts sont terminés à la main sur cette Academia Out of Time dont les aiguilles des secondes forment l’animation principale. Cette complication est une première pour la collection de montres Acadamia, une première pour la manufacture DeWitt qui, avec cette Out Of Time, inscrit noir sur blanc sa vision mécanique d’une horlogerie créative – une position unique que DeWitt a acquis à grande vitesse pour le plus grand plaisir de ses collectionneurs.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : AC.OUT.003
 
 
 
MOUVEMENT
- Calibre DW1201
- Mécanique à remontage automatique manufacturé DeWitt
- Diamètre : 30.6 mm
 
 
FONCTIONS
- Heures & Minutes
- Seconde morte à 4 heures
- Réserve de marche : 65 heures
- Fréquence : 21’600 A/h
- Balance : Balancier à inertie variable
- Spiral : Plat
- Echappement : Ancre suisse (44° angle de levée)
- Rubis : 38
- Nombre de composants : 217
 
 
BOITIER 
- Boîtier rond avec les colonnes impériales DeWitt sur les côtés
- Matière : Or rose 18 carats et caoutchouc noir
- Diamètre : 42.5 mm
- Epaisseur totale : 12.85 mm
- Couronne : Or rose 18 carats, signature « W »
- Fond : Fond ouvert, glace saphir avec vis de sécurité
- Entre cornes : 21 mm
- Etanchéité : 30 mètres
 
 
CADRAN 
- Laque bleue avec chiffre en appliques et cercles de couleur or rose.
 
 
AIGUILLE
- Heures et minutes : or rose 18 carats, ajourées en forme de glaive.
- Seconde morte à 4H : or rose 18 carats, fine et élégante
 
 
BOUCLE & BRACELET
- Bracelet : Alligator noir
- Boucle triple déployante, capot poli en or rose 18 carats avec signature « W »
 

Who's who

La Manufacture DeWitt a été fondée en 2003 par le comte Jérôme de Witt dans le but de développer et produire à la main des montres exceptionnelles et innovantes, avec des mouvements de grandes complications.

Jérôme de Witt est un descendant direct d’empereurs et de rois européens, parmi lesquels d’illustres ancêtres comme l’Empereur Napoléon 1er, le Roi Jérôme de Westphalie et, plus proche, le Roi Léopold II des Belges, son arrière-grand-père.

Avec un héritage aussi fort et authentique, les montres DeWitt sont immédiatement reconnaissables par leurs colonnes impériales à l’esthétique très distinctive. Loin des standards horlogers traditionnels, celles-ci se distinguent par leur design et mouvement innovants, imaginés pour les empereurs d’aujourd’hui.

DeWitt, située à Meyrin-Genève en Suisse, est une manufacture familiale, indépendante et autosuffisante en termes de production, au sein de laquelle chaque garde-temps est produit en édition limité ou petite série, et est équipé de cadrans et de calibres fabriqués à la main et à l’interne. Chaque montre à grande complication est assemblée par un seul et même horloger, qui appose sa signature sur le fond de la montre.

La manufacture appartient aux très rares maisons horlogères intégrant totalement un savoir-faire extrêmement complexe, celui de la fabrication de ses cadrans, utilisant les traditionnels métiers d’art et continuant d’exercer l’art du guillochage sur des machines historiques du 18e et du 19e siècle. Les cadrans guillochés, en émail ou en laque, sont réalisés à la main dans ces ateliers, offrant ainsi la possibilité aux clients de faire créer leur pièce de haute horlogerie sur mesure avec des couleurs, finitions particulières, dessins personnalisés ou logos.

En plus des montres concepts, les 4 collections de montres homme DeWitt incluent l’iconique Academia, l’architecturale Twenty-8-Eight, la Classic et la sportive Glorious Knight. Récemment, les nouveaux modèles en acier « Male Wishes » sont venus s’ajouter aux collections Academia et Glorious Knight pour une clientèle souhaitant s’offrir une pièce de haute horlogerie, fabriquée entièrement à la main et au sein d’une manufacture suisse, à un prix abordable. L’Academia Skeleton fait aussi partie des derniers nés des ateliers DeWitt, renouant avec les origines de la marque par son mouvement présentant des fonctionnalités et un design très particuliers.

Avec les collections Alma, Blue Empire, Lady Pressy, Golden Afternoon et “Métiers d’Art », les femmes aussi trouveront des collections qui leur sont entièrement dédiées, proposant de pièces bijoux et de haute horlogerie sophistiquées et raffinées.

Excellence, noblesse, passion familiale, créativité, sont les valeurs défendues par DeWitt, dans une vision qui se veut audacieuse : celle de bâtir une haute Horlogerie différente, noble et authentique, conjuguant savoir-faire séculaire et technicité d’exception.

Lire la suite