Fiona Krüger - Petit Skull Fiona Kruger
Luc Virginius / Chronopassion
Fiona Krüger - Petit Skull Fiona Kruger

Petit Skull Fiona Kruger

Fiona Krüger
Voir le prix
14'300 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

Petit Skull , limitée à 18 pièces

« …le crane a survécu des dizaines d’années de révolution culturelle et créative comme ultime symbole de la vie, la mort et l’expérience humaine » - Faye Dowling – The Skull Book

 

 

La série PETIT SKULL est la quatrième offre de la collection iconique SKULL de Fiona Krüger. Pour ces montres exceptionnelles, Fiona a fait appel à son expérience de Beaux-arts, utilisant la technique classique du guillochage comme son burin pour sculpter ses radiants cadrans de crâne, donnant a chacune de ses montres son propre caractère. 

La Série PETIT SKULL comprend 3 montres uniques, chaque design produit en  édition limitée de 18 pièces. Les montres comprennent un mouvement mécanique automatique Suisse, entièrement squeletisé avec la masse oscillante custom. 

 

Chacun des cadrans du PETIT SKULL est impeccablement fini et composé de 9 pièces sur 3 couches; en commençant avec la première couche, une base polie, qui agit comme un cadre vif autour de l’ouverture des yeux, nez et bouche du SKULL. La deuxième couche comprend 6 plaques individuellement guillochés colorées, chaque marquage reflétant la lumière de manière différente. Les guillochages ont étés minutieusement choisis et placé sur chaque morceau du cadran pour enfoncer les yeux et la mâchoire et amener vers l’avant le front et les joues, comme un sculpteur taillant un portrait. Les dents sont perlés et finis en rhodium pour rappeler la finition sur les ponts du mouvement squelette, qui sont visibles dans les yeux et le nez du SKULL. La couche finale est un pourtour microbillé, ponctué par des plots noirs polis pour marquer les heures. Par les yeux du PETIT SKULL, le ressort et le balancier du mouvement peuvent être vus, qui, quand remonté, donne vie aux montres.

 

Spécifications techniques

Spécifications Techniques:

 

Nom du Design Petit Skull (Bleu)

 

Model & numéro de référence Petit Skull,  FKPS

 

Couleur et matériel du boitier Acier Inox 316N avec ouverture au fond

 

Dimensions du boitier 48 x 34.5 mm (longueur x largeur), 9.8 mm épaisseur

 

Verre Sapphire (devant et derrière)

  

Couleur et style de cadran Cadran en 9 parties avec gravage et décor peint a la main en laques de 7 couleurs spécialement sélectionnés et Superluminova + date a 12h

Couche 1: Laiton poli a la main avec traitement Rhodium

Couche 2: crane en 6 parties, avec guillocahges spécialements placés (Soleil 12 Divisions avec traits prononcés et Ecailles de poisson) et couleur glavanique Bleu Royale, “dents” finish avec perlage et couleur rhodium.

Couche 3: Pourtour en laiton microbillé avec rhodiage et plots noirs polis.

 

Aiguilles                   Acier poli

 

Mouvement Mécanique Automatique squelette A10 avec Masse oscillante custom avec guillochage (Écailles de Poisson) et couleur Bleu Royale

 

Boucle Acier Poli

 

Bracelets 1 x bracelets en saumon bleu, cousu a la main

 

Who's who

un design mortel

 

Chronopassion n’a pas fini de se payer notre tête...de mort. La rue St Honoré aime jouer avec nos horizons funèbres, pour son plus malin plaisir. Cette fois, Laurent Picciotto a un nouvel hôte de marque à ses côtés, ou plutôt une hotesse de charme : Fiona Krüger.

Nouvelle venue dans l’horlogerie ? Oui, mais pas dans le design, fer de lance de cette baroudeuse au grand large, écossaise de cœur, sud-africaine d’adoption, mexicaine d’inspiration et rouleuse de mécaniques suisses !

« Je l’avais dans le radar depuis un certain temps », confie Laurent Picciotto. « Au départ, il y avait un simple Like sur son Facebook. Fiona l’a repéré et m’a abordé durant Baselworld. J’y ai vu sa création en vrai. A partir de là, nous avons commencé à discuter sérieusement ».

C’est dans la boîte...crânienne

Pourquoi cet intérêt marqué pour une nouvelle montre ‘skull’ ? Tout simplement parce que la tête de mort n’est plus un simple motif apposé sur le cadran : la montre est tête de mort, son mouvement l’incarne dans ses trois dimensions. Fiona Krüger a donc poussé l’exercice skull à son plus haut degré, en créant une montre dont boite et mouvement sont sculptés en tête de mort.

« C’est le dessin par le mouvement, et inversement », conclut Laurent Picciotto. « L’idée est inédite, la pièce est parfaitement exécutée et Fiona a encore de belles idées. Sa Memento Mori apporte quelque chose de nouveau et en même temps de très abouti ».

 

Journaliste : Olivier Müller (juin 2014)

Lire la suite