girard perregaux - Girard-Perregaux sous 3 ponts d'or
Luc Virginius / Chronopassion
girard perregaux - Girard-Perregaux sous 3 ponts d'or

Girard-Perregaux sous 3 ponts d'or

girard perregaux | 167'000 € TTC

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L'avis de laurent

Design intemporel

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Girard-Perregaux sous 3 ponts d'or

ESTHÉTIQUE
Une conception audacieuse réinterprétant une icône de la tradition horlogère dans une pièce captivante de modernité. Une présence exceptionnelle sur le poignet et un confort parfait, malgré un diamètre de 45mm.
Les deux glaces en saphir sur le côté de la boîte à 12h00 et 6h00 offrent une vue de côté imprenable sur la belle architecture et la construction en 3-D.
PONTS AÉRIENS
L’architecture symétrique et ingénieuse du mouvement devient le visage de la montre (pas de cadran). Les lignes des célèbres Ponts présentent ici un design aérien en or rose (processus de fabrication long et complexe).            
 
Mouvement
EXCLUSIVITÉ
Un digne héritier des prestigieux garde-temps qui ont permis à Girard-Perregaux de bâtir une réputation d’excellence. Fabrication exceptionnelle et exclusive. Le mouvement totalise 263 composants, alors que la cage du Tourbillon en titane en compte 80 qui tiennent dans 10,44 mm de diamètre et pèsent 0,250 gramme !
 
SYSTÈME DE REMONTAGE AUTOMATIQUE
Il est muni d’un micro-rotor en platine intégré sous le barillet
 
FINITIONS IRRÉPROCHABLES
Chaque composant est poli, anglé et ciselé à la main et au centième de mm (diamètre moyen d’un cheveu humain), selon la plus pure tradition horlogère
 
 

Spécifications techniques

Mouvement
Calibre  GP09400-0007 Automatique
Diamètre  36,60 mm (16’’’)
Hauteur   8,21 mm
Fréquence 21,600 Vib/h – (3 Hz)
Pierres d’horlogerie   27
Réserve de marche min. 60 h
Fonctions  Tourbillon, heures, minutes, petite seconde sur le tourbillon
Boîtier : Or rose 
Glace  : Saphir antireflet – 2 ouvertures logées dans la boîte à 6/12 heures
Fond    : Glace saphir, fermé par 4 vis |
Diamètre : 45,00 mm
Hauteur  :  13,78 mm
Étanchéité : 3 ATM
Taille de bracelet : 22,00 / 20,00 mm
Boucle : Déployante triple
 

Who's who

Lorsqu'on demande à Laurent Picciotto les raisons de son partenariat de longue date avec Girard-Perregaux, il prend en général un temps de réflexion pour peser ses mots : il y aurait tant de raisons valables de travailler avec "GP" qu'il faut distinguer la bonne, la seule, celle qui devrait rester si toutes les autres tombaient.  Cette raison s'est incarnée il y a plus de 20 ans dans les allées de BaselWorld. "C'était en 1991", raconte-t-il. "J'arpentais les allées, lorsque je suis tombé en arrêt devant le tourbillon sous trois ponts d'or. Je suis entré sur le stand et je leur ai demandé un coffret des trois finitions, numérotées. Ce coffret exceptionnel, vendu quelques mois plus tard à un de mes clients possédant plus de mille pièces, reste dans ma mémoire comme l’incontournable de toute ma collaboration avec Girard-Perregaux". Cette raison, on l'a compris, c'est la capacité de la marque à proposer des pièces hors normes, qui prennent tout le monde de cours tout en semblant s'inscrire dans une tradition de haute horlogerie.  Aussi, au fil des années, l'édition de séries limitées, voire de pièces uniques à Chronopassion, allait devenir courante entre les deux enseignes. La plupart des collectionneurs de la marque savait qu'ils pourraient trouver rue Saint Honoré des pièces qu'ils ne verraient nulle part ailleurs. Une amitié durable se lie entre les deux propriétaires, Luigi Macaluso et Laurent Picciotto, qui durera jusqu'au décès du premier en 2010.  Pour Laurent Picciotto, l'histoire de Girard-Perregaux est ancrée dans la haute horlogerie. A ce titre, il reste admiratif des complications maitrisées par la marque : "le tourbillon est une force de Girard-Perregaux. C'était, il y a 20 ans, un élément horloger réellement différenciant.  Il y en avait peu sur le marché, sans commune mesure avec l'offre que l'on trouve de nos jours".  Aujourd'hui, il attend de Girard-Perregaux qu'elle réédite ce genre de marque forte sur l'horlogerie, de celles qui font l'étoffe des grandes manufactures. "C'est une marque institutionnelle qui impose le respect et le sérieux", ajoute-t-il. "Ce type de marque a le devoir d'anticiper et de surprendre. Girard-Perregaux l'a fait, plusieurs fois, et le refera". Restez sur vos gardes, la manufacture "GP" pourrait bien déjà être là où vous ne l'attendiez pas. 
 
Journaliste : Olivier Müller (12/2012)
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