girard perregaux - LAUREATO 38MM CERAMIC DIAMONDS
girard perregaux - LAUREATO 38MM CERAMIC DIAMONDS

LAUREATO 38MM CERAMIC DIAMONDS

girard perregaux | 18'100 € TTC

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L'avis de laurent

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LAUREATO 38 MM CERAMIC

Pour la première fois, la Laureato accueille une nouvelle version entièrement en céramique blanche, la Laureato 38 mm Ceramic. Girard-Perregaux introduit ainsi un modèle emblématique dans le monde riche de cette matière au design ultra-moderne.

 

 

 

PRÉSENCE & CHARISME

Pure, précieuse, toujours iconique, Girard-Perregaux propose sa Laureato dans une version taillée dans la céramique blanche, la Laureato 38 mm Ceramic White. Ainsi habillée, la montre sport chic iconique de Girard-Perregaux bascule dans la lumière. En se glissant dans son habit éclatant, la Laureato démontre à nouveau la force et la pertinence de son design, capable de muter à travers le temps, les formats et les matières.

 

 

LE CALIBRE GP03300-0130

Qu'elle habille un poignet féminin ou masculin, la Laureato 38 mm est équipée d'un seul et même mouvement : le Calibre GP03300. Ce mouvement automatique est entièrement manufacturé par Girard-Perregaux. Précis, fiable, il indique les heures, minutes, secondes et date, fidèle au prestige des lignes de la Laureato.

 

Spécifications techniques

REFERENCE : 81005D82A732-32A

 

 

BOÎTIER

- Ceramic

- Sertissage : 56 diamants taille brillant ~0,90 ct

- Diamètre : 38,00 mm

- Epaisseur : 10,20 mm

- Fond du boîtier: Glace saphir

- Etanchéité :100M / 10ATM

 

 

CADRAN

- Blanc

- Motif "Clou de Paris"

 

MOUVEMENT

- Calibre GP03300-0030

- Mouvement mécanique à remontage automatique

- Diamètre : 25,95 mm (11 1/2''')

- Epaisseur : 3,36 mm

- Fréquence : 28,800 Vib/h – (4 Hz)

- Nombre de composants : 218

- Pierres d'horloger : 27

- Masse oscillante : Acier

- Réserve de marche: Min. 46 heures

 

FINITIONS

- Côtes de Genève,

- Perlage

- Anglage

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes

- Seconde centrale

- Date

 

BRACELET

- Matière: Ceramic

- Boucle Déployante triple en titane vernis céramique

 

Who's who

Lorsqu'on demande à Laurent Picciotto les raisons de son partenariat de longue date avec Girard-Perregaux, il prend en général un temps de réflexion pour peser ses mots : il y aurait tant de raisons valables de travailler avec "GP" qu'il faut distinguer la bonne, la seule, celle qui devrait rester si toutes les autres tombaient.  

 

Cette raison s'est incarnée il y a plus de 20 ans dans les allées de BaselWorld. "C'était en 1991", raconte-t-il. "J'arpentais les allées, lorsque je suis tombé en arrêt devant le tourbillon sous trois ponts d'or. Je suis entré sur le stand et je leur ai demandé un coffret des trois finitions, numérotées.

 

Ce coffret exceptionnel, vendu quelques mois plus tard à un de mes clients possédant plus de mille pièces, reste dans ma mémoire comme l’incontournable de toute ma collaboration avec Girard-Perregaux". Cette raison, on l'a compris, c'est la capacité de la marque à proposer des pièces hors normes, qui prennent tout le monde de cours tout en semblant s'inscrire dans une tradition de haute horlogerie. 

 

Aussi, au fil des années, l'édition de séries limitées, voire de pièces uniques à Chronopassion, allait devenir courante entre les deux enseignes. La plupart des collectionneurs de la marque savait qu'ils pourraient trouver rue Saint Honoré des pièces qu'ils ne verraient nulle part ailleurs. Une amitié durable se lie entre les deux propriétaires, Luigi Macaluso et Laurent Picciotto, qui durera jusqu'au décès du premier en 2010.  

 

Pour Laurent Picciotto, l'histoire de Girard-Perregaux est ancrée dans la haute horlogerie. A ce titre, il reste admiratif des complications maitrisées par la marque : "le tourbillon est une force de Girard-Perregaux. C'était, il y a 20 ans, un élément horloger réellement différenciant.  Il y en avait peu sur le marché, sans commune mesure avec l'offre que l'on trouve de nos jours".

 

Aujourd'hui, il attend de Girard-Perregaux qu'elle réédite ce genre de marque forte sur l'horlogerie, de celles qui font l'étoffe des grandes manufactures. "C'est une marque institutionnelle qui impose le respect et le sérieux", ajoute-t-il. "Ce type de marque a le devoir d'anticiper et de surprendre. Girard-Perregaux l'a fait, plusieurs fois, et le refera". Restez sur vos gardes, la manufacture "GP" pourrait bien déjà être là où vous ne l'attendiez pas. 

 

 

 

Journaliste : Olivier Müller

 
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