Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER
Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER

GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER

Grand Seiko | 9'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

L'EXCELLENCE JAPONAISE

  • LE CONCEPT : REPOUSSER LES LIMITES !

Ce modèle SBGH255G est la p)remière montre de plongée mécanique spécialement conçue par Grand Seiko pour la plongée à saturation.

 

Conçue pour relever les défis les plus exigeants au monde, la montre de plongée Grand Seiko Professional Diver combine à la fois une précision élevée et la fiabilité que requiert un plongeur sérieux. Il est conçu pour la plongée à saturation jusqu'à une profondeur de 600 m.

 

Le boîtier en titane permet une capacité anti-magnétique exceptionnelle, un mouvement rythmique puissant, une réserve de marche de 55 heures et une construction conçue pour résister aux intempéries.

Le doute n’est plus permis : cette montre repousse les limites de ce que peut offrir une montre de plongée !

 

  • FORME ET FONCTION EN TOTALE HARMONIE

Avec des arêtes propres distinctives apparaissant dans un polyèdre complexe et une surface de miroir sans distorsion créée par nos experts en polissage Zaratsu. Toutes les caractéristiques de l'esthétique de Grand Seiko sont ici réunies : Les bords sont distincts et les surfaces polies façon miroir, sans déformation, que seul le polissage Zaratsu peut atteindre. La lisibilité suprême fait quant à elle écho à la précision du mouvement.

Ce sont ces détails qui vous permettent de savoir que vous faîtes face à une Grand Seiko.

 

  • LA LUNETTE TOURNANTE À SENS UNIQUE, PARFAITE 

Les rainures sur la lunette tournante garantissent une prise ferme, même avec des gants de plongée épais. La lunette dispose d’une excellente maniabilité avec sa finition moletée antidérapante unique. Chaque rainure est soigneusement finie, ce qui la rend facile à saisir, mais polie pour la rendre agréable à l’œil. Des marqueurs lumineux toutes les dix secondes garantissent une parfaite lisibilité assurant ainsi la sécurité du plongeur.

 

  • ANTI-MAGNÉTISME AMÉLIORÉ

Le cadran est en fer pur afin de protéger le mouvement des effets néfastes du magnétisme et offre une résistance magnétique de 16 000 A / m. En plus d'une utilisation sûre et sécurisée pendant la plongée, une facilité d'utilisation quotidienne est également garantie.

 

  • DES COMPOSANTS CONSTRUITS POUR DURER 

Chaque composant est construit pour durer, mais tous les plongeurs savent que leur montre nécessite un entretien régulier, au même titre que tous les autres appareils desquels sa vie peut dépendre. C’est pourquoi même le boîtier, la tige et la couronne sont conçus pour un entretien sûr, y compris la lunette avec son design en quatre parties facilitant les opérations de  démontage et le remontage.

 

  • UN BRACELET SPÉCIALEMENT CONÇU POUR LA PLONGÉE 

Le bracelet de la Grand Seiko SBGH255G dispose d’une extension coulissante pour s'adapter aux changements de pression. De plus, l’utilisation de titane de haute intensité permet aux maillons d’être épais, solides et résistants à la corrosion tout en restant légers et faciles à porter.

 

  • LE CALIBRE 9S85: LE FRUIT D'UNE VÉRITABLE MANUFACTURE

Le mouvement à hautes fréquences 9S85 est conçu, fabriqué, assemblé, ajusté et testé au studio Shizuku-Ishi Watch. Cette installation remarquable abrite toute la production de montres mécaniques Grand Seiko.

Chaque mouvement est testé individuellement avant d'être intégré dans son boîtier et protégé par les joints en forme de L inventés par la société pour garantir l'imperméabilité à la poussière, à l'eau et au gaz d'hélium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGH255G

 

 

BOITIER

- Diamètre 46.9mm × Épaisseur 17.0mm

- Titane à haute intensité

- Verre: Saphir

- Revêtement: revêtement antireflet sur la surface intérieure

- LumiBrite sur les index et aiguilles

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S85

- Remontage : Automatique avec capacité de remontage manuel

- Réserve de marche: env. 55 heures

- Précision: +5 à -3 secondes par jour (en statique) / +10 à -1 secondes par jour (précision d'utilisation normale)

 

FONCTIONS

- Heures et minutes

- Seconde centrale

- Date

- Résistance à l'eau: 600m / 2000ft pour la plongée à saturation

- Résistance magnétique: résistance magnétique renforcée

 

BOUCLE & BRACELET

- Boucle Triple Déployante avec verrouillage sécurisé et relâchement du bouton-poussoir

- Ajusteur coulissant

- Périmètre: 195.0mm

 

Who's who

LE COEUR ET L’ÂME D’UNE VÉRITABLE MANUFACTURE

 

Pour obtenir le titre de véritable manufacture Horlogère, une Maison horlogère doit être capable de fabriquer et de parfaire elle-même,  dans les moindres détails,  tous ses composants, de la conceptions du mouvement au polissage, jusqu’à leur assemblage final.

 

Grand Seiko est une véritable Manufacture. Nous concevons, fabriquons et assemblons, avec nos maitres horlogers dans nos propres ateliers au Japon, toutes les pièces de chacune de nos montres.

 

La beauté d’un garde temps réside avant tout dans la précision de sa fabrication. Une précision de l’ordre d’un millième de millimètre, et de un millionième de gramme pour chacun de nos composants.

 

Au cours des années, nous poursuivons notre progression, tout en adoptant notre propre approche de l’Horlogerie.

 

Grâce à un travail rigoureux et à un dévouement sans faille, nous avons pu accomplir des innovations révolutionnaires, telles que le mouvement Spring Drive. Notre engagement constant nous a valu également d’être des pionniers dans le domaine de la montre à  Quartz, et d’atteindre la plus grande finesse esthétique grâce à des techniques uniques, comme le polissage  Zaratsu.

 

 

LA PRÉCISION : L’OBJECTIF INITIAL

 

La première Grand Seiko a été dévoilée au monde le 18 décembre 1960. C’est le premier modèle sur lequel apparait la marque Grand Seiko, positionné sous l’index de 12 heures.

 

Cette gravure signe le début d’une longue Histoire, jalonnées d’innovations, repoussant toutes les limites préalablement établies en termes de précision, poursuivant ainsi la quête de de la montre parfaite.

 

À la fin des années 1960, les montres mécaniques Grand Seiko sont déjà dotées d’une précision d’exception. Une précision telle qu’à l’occasion du prestigieux concours organisé par l’Observatoire de Genève en 1968, nos garde-temp figurent parmi les 7 meilleurs mouvement mécaniques.

 

 

TROIS MOUVEMENTS

 

Pour Grand Seiko, le temps se mesure au rythme de 3 types de mouvement : mécaniques, quartz et Spring Drive.

 

L’excellent de Grand Seiko commence par le choix des matières premières. Les talents conjugués de nos maitres artisans d’élite, couplés à une technologie de fabrication de pointe, assurent à chacun des pièces d’horlogerie une constance de fonctionnement proche de la perfection.

 

Corollaire de cette haute précision technologique, le style Grand Seiko se définit par un raffinement intemporel, dont le secret réside dans un esthétique élégante et épurée.

 

 

L’ESTHÉTIQUE JAPONAISE : LA SOURCE D’INSPIRATION

 

Éventails. Paravents. Panneaux de bois et papier de riz…

Au Japon, terre de contrastes, une infinité de nuances séparent l’ombre de la lumière. Selon la philosophie Zen, l’ombre est aussi importante que la lumière, car seule l’ombre permet à la lumière de s’exprimer.

 

Une forme simple composée d’une partie plane et d’une courbe, permet de refléter la lumière et de révéler d’infinies expressions. Le style Grand Seiko est basé sur ce sens japonais de l’esthétique. Une sophistication naturelle, inspirée par l’acte d’observation et d’appréciation de la nature.

 

 

QUAND ÉLÉGANCE ET FONCTIONNALITÉ S’ACCORDENT PARFAITEMENT

 

Chaque boitier est conçu pour réfléchir le plus infime rayon de lumière. Chaque facette est polie à la main, lui conférant cet aspect poli miroir. Une esthétique claire, harmonieuse, unique, qui vous dit que vous avez sous les yeux une Grand Seiko, séduisante, agréable à porter, d’une parfaite lisibilité, et pratique par excellence.

Lire la suite