hublot - King Power Unico GMT
Luc Virginius / Chronopassion
hublot - King Power Unico GMT

King Power Unico GMT

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King Power Unico GMT : première montre GMT par Hublot

Equipé de la base du mouvement manufacture Unico auquel a été ajouté pour la première fois une plaque additionnelle, la King Power Unico GMT est la toute première montre GMT entièrement développée et manufacturée par Hublot. 
La principale particularité technique de cette complication GMT réside dans l’indication des heures dans les différents fuseaux horaires grâce à un savant jeu de 4 disques tournants. Ils sont commandés par un bouton poussoir logé dans la carrure de la boite à 2H qui permet de positionner simultanément les disques offrant une lecture instantanée et directe de l’heure sur la ville de son choix parmi les 14 proposées.

Avec un design racé, pratique et fonctionnel, un diamètre de 48 mm et disponible en deux versions, céramique ou or rouge King Gold, la King Power Unico GMT comporte un cadran bien lisible malgré la densité des indications qu’il comporte, et qui permet d’admirer la belle mécanique du calibre.
 Avec une réserve de marche de 72 heures, cette montre devrait séduire les voyageurs connaisseurs d’une belle horlogerie contemporaine.

Spécifications techniques

HUB1220 REMONTAGE AUTOMATIQUE GMT MOUVEMENT
 
REF: 771.CI.1170.RX
 
Boite:
 
céramique microbillé noire
Lunette : satiné noir céramique et caoutchouc noir avec 6 vis en forme de H  
 
Multicouches cadran noir Squelette
Satiné plaqué ruthénium mains avec Black luminescent
MOUVEMENT: HUB1220 à remontage automatique GMT Mouvement
 
 
Bracelet:Bracelet en caoutchouc noir
King Power Céramique boucle déployante PVD microbillé noir et titane noir

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion.

Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique.

Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ».

Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix. Journaliste : Olivier Müller

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