hublot - FERRARI TITANIUM
Luc Virginius / Chronopassion
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FERRARI TITANIUM

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FERRARI TITANIUM : UN ACCORD COMPLET QUI COUVRE TOUTES LES ACTIVITÉS DE FERRARI ET DE HUBLOT

Hublot est le partenaire horloger de Ferrari. Pas dans le cadre d'un simple accord pour créer un produit à deux, pour des licences ou un sponsoring. Il s'agit d'un accord complet qui couvre toutes les activités de Ferrari et de Hublot, l'image de marque et l'activité commerciale des deux sociétés. Cet accord gagnant-gagnant, qui organise un véritable échange entre les deux marques, une mise en commun des ressources et des informations, a été annoncé conjointement le 5 novembre 2011, par Jean-Claude Biver, Président du Conseil d'Administration de Hublot, et Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari SpA, dans un lieu symbolique : le circuit international de Mugello,près de Florence, où se déroule le Finali Mondiali de Ferrari. Jean-Claude Biver (Président du Conseil d'Administration de Hublot) " C'est la rencontre parfaite de deux grandes marques de luxe, de deux marques à la fois high tech et avant-gardistes qui ont trouvé la recette du succès. " Luca Di Montezemolo (Président de Ferrari) " Notre objectif est de continuer à offrir de l'exclusivité et à vendre des produits fantastiques, du rêve, en alliant la qualité et le savoir-faire de Hublot aux matériaux, à la sensibilité et à l'esprit Ferrari.

SERIE LIMITEE DE 1000 PIECES HUB1240 UNICO REF: 401.NX.0123.GR 

Spécifications techniques

Boitier
  • Titane satiné

  • Titane de forme H

Diamètre
  • 45mm 

Fonctions
  • Chronographe Flyback avec roue à colonnes

Mouvement
  • HUB1240 Unico automatique

  • Retour en vol

Cadran
  • Saphir , finitions satinées

  • Appliques rhodiées satinées

  • Aiguilles rhodiées avec surface luminescente blanche

Bracelet
  • Matière Black Rubber Strap et noir Alcantara

  • Surpiqûres rouges et décor en caoutchouc noir

  • Supplémentaire en caoutchouc noir avec coutures Schedoni

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes.

Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain.

En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ».

Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur.

Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix. Journaliste : Olivier Müller

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