hublot -  CLASSIC FUSION TOURBILLON
Luc Virginius / Chronopassion
hublot -  CLASSIC FUSION TOURBILLON

CLASSIC FUSION TOURBILLON

hublot
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89'000 €

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L'avis de laurent

High tech et Tradition

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Une montre tourbillon squelette en céramique noire au profil plus fin, plus classique mais avec un design black qui reste fidèle aux codes Hublot. C’est la Classic Fusion Tourbillon Squelette Black Ceramic, l’une des grandes nouveautés Hublot de ce début d’année 2013.

Racée et contemporaine, mais avec une élégance intemporelle puisée dans les valeurs de l’horlogerie traditionnelle pour l’une des reines des complications, cette pièce bénéficie d’une vraie puissance visuelle grâce à une boite en céramique noire polie et satinée et un mouvement tourbillon squelletisé résolument graphique, entièrement conçu, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture Hublot.

Côté cadran, à noter les aiguilles qui répondent au design des toutes premières montres Hublot comme un joli clin d’oeil à l’histoire de la marque. Cette montre bénéficie d’une réserve de marche de 120 heures de réserve de marche et est étanche à 30 mètres. Classicisme du tourbillon et design black racé et ultra-contemporain, cette série limitée de seulement 99 pièces numérotées démontre parfaitement le principe de fusion entre tradition et modernité, entre savoir-faire artisanal et vision créative horlogère du XXIème siècle. 

Spécifications techniques

DETAILS TECHNIQUES
  • Référence 505.CM.0140.LR –
  • Version céramique noire (limitée à 99 pièces) Boîtier « Classic Fusion »
Boite :
  • Diamètre 45 mm Céramique noire polie satinée
  • Lunette Céramique noire satinée verticale 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées
  • Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
  • Lunette Oreille Résine composite noire Couronne Céramique noire polie avec logo Hublot Fond Céramique polie avec glace saphir traitement anti reflets intérieur
  • Etanchéité 3 ATM soit environ 30 mètres
Cadran :
  • Cadran Saphir avec traitement anti reflets dessus/dessous
  • Index polis traités noir
  • Aiguilles Polies traité noir
Mouvement :
  • Mouvement MHUB6010.H1.1
  • Mouvement Manufacture Tourbillon squelettisé à remontage manuel
  • Composants 155
  • Rubis 19
  • Fréquence 3 Hz (21'600 A/h)
  • Réserve de Marche Environ 120 heures
Bracelet :
  • Bracelet Alligator noir cousu sur caoutchouc noir, coutures noires 

  • Fermoir Boucle déployante en acier PVD noir

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

Journaliste : Olivier Müller

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