hublot - Classic Fusion Jeans
Luc Virginius / Chronopassion
hublot - Classic Fusion Jeans

Classic Fusion Jeans

hublot | 8'500 € TTC

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L'avis de laurent

Probablement la première montre presque entièrement en Jean

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Classic Fusion Jeans Limited

 

 

 Hublot et Laurent Picciotto dévoile une CLASSIC FUSION JEANS très aventurière ! 

C’est une montre aventurière à l’image de Laurent Picciotto : le mélange de matériaux novateurs comme le titane, avec la toile de denim, donne à celui qui porte cette montre une allure de cowboy des temps modernes. Cavalier émérite prêt à dégainer son lasso pour sauver la veuve et l'orphelin, ce cow-boy symbolise l'homme habile, courageux, entreprenant et individualiste. 

C’est Laurent Picciotto pionnier dans le domaine de l’horlogerie, qui s’associe à nouveau avec la marque Hublot pour élaborer une nouvelle édition limitée, la Classic Fusion Jeans, existant à la fois en 42mm et 45mm. Une montre qui respecte les codes de la maison avec un savoir-faire horloger suisse hors-pair, tout en affichant un coté résolument « Far West citadin ».

 

 

 

Spécifications techniques

 

 

Référence
511.NX.2700.NR.PIC13
 
Série
Limitée à 25 exemplaires 
 
Boîtier  
  • « Classic Fusion » Diamètre 45 mm, titane, polie et satinée
  • Embouts Titane satinée
  • Lunette Titane, satinée 6H-12H, flanc poli
  • 6 vis en or 5N
  • Glace Saphir avec traitement anti reflets 
  • Lunette oreille Résine composite noire
  • Couronne Titane poli
  • Fond   Titane
  • Glace saphir avec traitement anti reflets intérieur 
  • Décalque Hublot typée « jeans »
  • Etanchéité 5 ATM ou environ 50 mètres  
 
Cadran  
  • Jeans, avec appliques rhodiées et guichet à 3H
  • Aiguilles  Rhodiées, facettées, polies 
Mouvement
  • HUB 1112 mouvement automatique, avec disque de quantième rouge décalques blanches
  • Nb Composants   63 Rubis 21
  • Quantième Guichet à 3H
  • Réserve de Marche Environ 42 heures
 
Bracelet
  • Caoutchouc noir, jeans
  • Fermoir Acier, 2 vis en or 5N

Who's who

 

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

Journaliste : Olivier Müller

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