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Luc Virginius / Chronopassion
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Hublot Fluo

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L'avis de laurent

Tendance Fluo précieux sur diamants noirs

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Hublot Fluo

Tendance Fluo précieux sur diamants noirs

Cet été, difficile de résister à l’appel du fluo. Il est partout et fait fureur. Chaussures, tops, sacs,lunettes de soleil et accessoires flashy couleur pop mettent de l’extravagance et du soleil dans votre garde-robe.Voici pour les beaux jours une Big Bang survitaminée, acidulée comme un bonbon. Son nom ?

La «Big Bang Black Fluo ».

Présentée dans 4 versions différentes, bleue, jaune, rose et verte, limitée chacune à 250 pièces numérotées, la Big Bang Black Fluo d’un diamètre de 41 mm joue les contrastes forts entre le noir et les couleurs flashy.

Précieuse, sa boite en acier PVD noir et son cadran noir sont sertis de 430 diamants noirs pour un poids total de 2.36 carats. La lunette également noire est, quant à elle, sertie pour l’éclat de 36 pierres précieuses taille brillant: saphirs bleus, saphirs jaunes, saphirs roses ou encore tsavorites pour la version verte.

A l’intérieur, bat le mouvement automatique chrono HUB4300 avec date (guichet à 4H30).

278 composants dont 37 rubis. 28'800 A/h et une réserve de marche de 42 heures.

L’ensemble est complété par un bracelet en python noir brillant cousu sur caoutchouc noir avec coutures ton sur ton fluo bleues, jaunes, roses ou vertes selon la version. Ces montres sont étanches à 100 mètres, car comme dit la chanson : « Girls just wanna have fun! ».

Spécifications techniques

Détails techniques
  • Références 341.SV.9090.PR.0901 (Black Fluo Blue) – Seulement 250 pièces
  • 341.SV.9090.PR.0911 (Black Fluo Yellow) – Seulement 250 pièces
  • 341.SV.9090.PR.0933 (Black Fluo Pink) – Seulement 250 pièces
  • 341.SV.9090.PR.0922 (Black Fluo Green) – Seulement 250 pièces
Boîtier
  • Big Bang - Diamètre 41 mm
  • Acier traité PVD noir serti de 198 diamants noirs (poids total de 1.12 carat)
  • Lunette Aluminium PVD noir avec vis en titane PVD noir
  • Sertie de 36 saphirs bleus ou jaunes ou roses, ou 36 tsavorites pour la version verte
  • Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
  • Lunette Oreilles Résine composite noire - Inserts Latéraux en résine composite noire
  • Couronne Acier PVD noir avec insert caoutchouc noir
  • Poussoirs Acier PVD avec inserts caoutchouc noir
  • Fond Ouvert en acier avec glace saphir
  • Etanchéité 10 ATM, soit environ 100 mètres
Cadran
  • Noir serti de 232 diamants noirs pour un poids total de 1.24 carat
  • Aiguilles Noires avec luminescent fluo ton sur ton
Mouvement
  • HUB4300 Chronographe mécanique automatique avec date
  • Réserve Marche Environ 42 heures
Bracelet
  • Python noir brillant cousu sur caoutchouc noir avec coutures fluo ton sur ton
  • Boucle déployante en acier PVD noir
 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.
 
Journaliste : Olivier Müller
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