hublot - Hublot Tourbillon Squelette Platine
Luc Virginius / Chronopassion
hublot - Hublot Tourbillon Squelette Platine

Hublot Tourbillon Squelette Platine

hublot
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120'000 €

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Hublot Tourbillon Squelette Platine

 
Racée et contemporaine, mais avec une élégance intemporelle puisée dans les valeurs de l’horlogerie traditionnelle pour l’une des reines des complications, cette pièce bénéficie d’une vraie puissance visuelle grâce à une boite en platine polie  et un mouvement tourbillon squelletisé résolument graphique, entièrement conçu, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture Hublot.
 
Classicisme du tourbillon et design classique et ultra-contemporain, cette série limitée de seulement 99 pièces numérotées démontre parfaitement le principe de fusion entre tradition et modernité, entre savoir-faire artisanal et vision créative horlogère du XXIème siècle.

Spécifications techniques

Boitier :
Classic Fusion Diamètre 45mm
Platinum poli
Glace saphir avec traitement anti-reflet
et HUBLOT Logo sur le côté intérieur
Lunette Oreille Résine composite noire
fond Platine poli avec verre  Saphir
Traitement Cristal Intérieur anti-reflet
Couronne poli or blanc 18 carats
Gravé avec logo Hublot
vis titane
Etanche  30m ou 3 ATM
 
LUNETTE:
Platinine poli
avec 6 vis en titane en forme de H
Cadran et aiguilles:
cadran saphir 
Poli rhodié Appliques et Mains
 
MOUVEMENT:
HUB6010 Fabrication à remontage manuel
Mouvement Tourbillon Squelette
Diamètre 13,60 mm Cage
Équilibrer poli plaqué rhodium
Echappement cage de Tourbillon
Nombre de composants 155
Rubis 19
Fréquence (Hz) 3 (21'600 A / h)
Réserve de marche de 120 heures
 
Bracelet et fermoir:
Caoutchouc noir et Alligator 
Inox Platine Insére
Boucle déployante

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

 

Journaliste : Olivier Müller

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