hublot - Hublot Big bang Broderie
Luc Virginius / Chronopassion
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Hublot Big bang Broderie

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Big Bang Broderie Sexy et glamour, c’est une ode à l’ultra-féminité

Avec le principe de fusion si cher à la marque horlogère suisse: Hublot connecte le passé avec le futur, le respect de la tradition suisse avec la créativité et la technologie du XXIème siècle. 
Irrésistible fine broderie, matière féminine par excellence, à même la peau synonyme d’intimité…Romantique, sexy, elle génère tous les fantasmes. Aussi délicate que frivole, c’est un savoir-faire qui maîtrise l’art subtil de dévoiler sans montrer. Hommage à la mémoire des travaux d’aiguille de nos aïeules, avec la fine broderie de Saint Gall - un art ancestral 100% Swiss made - fabriquée par la maison suisse de référence Bischoff, Hublot continue de revisiter les Métiers d’Art à sa manière. Bischoff est la référence dans ce domaine. Cette prestigieuse maison fournit les plus grandes maisons de Haute Couture et de lingerie de luxe. Les équipes créatives des deux maisons ont ainsi développé ensemble un motif exclusif qui puisse fusionner avec le design iconique de la Big Bang. Esprit rebelle avec le motif de tête de mort pour un cadran réhaussé de 11 diamants, et douces arabesques pour la lunette et le bracelet, la réalisation technique a demandé plusieurs mois de Recherche & Développement. Après que les éléments de broderie fabriqués à Saint-Gall soient livrés à Hublot dans le canton de Vaud, c’est dans le Jura qu’une partie de la solution a été trouvée et développée : processus similaire à celui de la fabrication de composants high tech en fibre de carbone, les éléments de broderie sur tulle sont emprisonnés et moulés – telle un empilage de feuilles - dans la fibre de carbone pour en amplifier la texture. Le procédé est nouveau et exclusif. Les composants sont ensuite assemblés dans la manufacture Hublot à Nyon, l’ensemble étant complété pour les connaisseuses par un mouvement mécanique automatique HUB1110 de 63 composants et 21 rubis. Réserve de marche de 42 heures. La Big Bang Broderie, montre ultra-féminine se jouant aujourd’hui des détails les plus intimes, est présentée dans 3 premières références qui viennent dans les tons d’or, d’argent et All Black serti de diamants noirs.
Une première dans la Haute Horlogerie et une belle histoire qui commence chez Hublot. 
 

Spécifications techniques

343.SX.6570.NR.0804 (Acier et diamants – Edition limitée à 200 pièces)
343.VX.6580.NR.0804 (Or jaune et diamants – Edition limitée à 200 pièces)
343.SV.6510.NR.0800 (All Black et diamants – Edition limitée à 200 pièces)
 
Boîtier Big Bang – Diamètre de 41 mm, acier poli ou Or 18K 3N serti de 198 diamants (1.12 carat) ou acier PVD noir serti de 198 diamants noirs (1.12 carat) Lunette Fibre de carbone et argentée 6 vis en titane PVD noir de forme H polies bloquées, broderie en or ou noir Glace Saphir avec traitement anti reflets Lunette Oreille Résine composite noire Inserts Latéraux Résine composite noire Couronne Acier poli ou or rouge 18K poli ou acier PVD noir poli avec insert caoutchouc noir Fond Acier satiné ou or rouge 18K satiné ou titane PVD noir avec traitement anti reflet Etanchéité 10 ATM ou environ 100 mètres Cadran Fibre de carbone et broderie argentée ou or ou noir, serti de 11 diamants blancs ou noirs (0.20 ct) Aiguilles Rhodium polies, or ou noir Mouvement HUB1110 Mécanique automatique Nb Composants 63 (21 rubis) Réserve marche Environ 42 heures Bracelet Caoutchouc noir et broderie argentée ou or ou noire, brodé sur un bracelet noir 100% soie Boucle déployante en acier ou plaqué Or 3N ou acier PVD noir 
 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.
 
Journaliste : Olivier Müller
 
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