hublot - Hublot Big Bang Unico Ferrari
Luc Virginius / Chronopassion
hublot - Hublot Big Bang Unico Ferrari

Hublot Big Bang Unico Ferrari

hublot | 25'900 € TTC

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L'avis de laurent

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Hublot Big Bang Unico Ferrari

BIG BANG FERRARI CARBON TITANIUM
Nouvelle fusion de matières pour un composite exclusif
En assemblant deux composants non miscibles, le carbone et le métal, Hublot présente en exclusivité une lunette à l’esthétique hétérogène. Pour la première fois, ce composite original au style novateur intègre un garde-temps. Après le Magic Gold - son or 18 carats inrayable -Hublot offre, une nouvelle fois, le meilleur de son département R&D à la collection Ferrari. Les deux marques partagent la même vision de la recherche constante de performance, d’innovation et de matériaux précurseurs.
La Big Bang Ferrari Carbon incarne exclusivité et sportivité en proposant une fusion de matériaux nobles et techniques. La lunette bi-matière a nécessité 6 mois de R&D pour structurer les couches de matières qui la composent et obtenir une incrustation régulière du métal dans le carbone. Le résultat, une lunette en carbone incrustée  titane qui renforce l’esprit high-tech du modèle Big Bang. Les propriétés des matériaux du composite se complètent dans une fusion qui allie esthétisme et innovation.
Le boîtier en titane présente une finition spéciale : un microbillé brillant augmentant sa dureté et lui donnant un aspect soyeux aux effets métallisés. La carrure présente des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe
de rotation à l’instar des commandes d’une voiture. De part et d’autre du cadran, l’emblématique cheval cabré en applique apparaît à 9H, tandis que le compteur des minutes et le guichet de la date aux couleurs du blason Ferrari sont positionnés à 3H.
La Big Bang Ferrari Carbon est équipée du mouvement manufacture Unico, présenté pour la première fois, en version All Black. Sa platine, ses ponts et sa masse oscillante traités PVD noir sont visibles à travers son cadran et son fond saphir.
Chaque garde-temps est proposé sur un bracelet « One clic » en cuir cousu sur caoutchouc gris et arborant les surpiqûres de la sellerie Ferrari. La version titane sur bracelet noir est éditée à 1000 exemplaires exemplaires.
 
En 2015, Hublot continue d’écrire son futur en innovant.
 

Spécifications techniques

Mouvement UNICO
Conçu, développé, fabriqué et assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers Hublot.
Chronographe Flyback (remise à zéro possible à tout moment) unique dans l'industrie horlogère, deux poussoirs, indication de
la date, mécanisme avec double embrayage et "roue à colonnes" visible côté cadran. Compteur d'heures entraîné
directement par le barillet et mécanisme du chronographe sans sautoir : gain en fiabilité et robustesse. Ancre et roue
d’échappement en silicium - gage de performance, car plus légers - fixés sur un porte-échappement amovible.
330 composants. fréquence de 4hz (28'800 a/h), réserve de marche de 72 heures.
BIG BANG FERRARI CARBON TITANIUM
Références 401.NJ.0123.VR – Edition limitée à 1000 exemplaires (Titane)
Boîtier Diamètre 45 mm en Titane
Lunette Carbone Carbone et Titane (Titane)
6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées
Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
Lunette oreilles Résine composite noire
Inserts latéraux Résine composite noire et inserts carbone sur la carrure
Couronne King Gold satiné, surmoulée caoutchouc noir (King Gold)
Titane, polie, surmoulée caoutchouc noir (Titane)
Poussoirs Poussoir 2H:
Titane PVD noir poli, insert caoutchouc noir
Poussoir 4H:
Titane satiné, gravure logo Ferrari rempli de laque rouge
Fond King Gold ou Titane
Glace saphir traitement anti reflets intérieur.
Etanchéité 10 ATM soit environ 100 mètres
Cadran Saphir avec décalque logo Hublot blanc
Applique cheval cabré Ferrari  rhodiée polie (Titane)
Indexes rhodiés satinés (Titane)
Aiguilles Aiguilles heure et minute, satinées, traitées rhodium, SuperLuminova™ noir
Aiguille compteur vernie rouge Ferrari
Aiguille chronographe, satinée, traitée rhodium, pointe vernis rouge Ferrari,
SuperLuminova™ noir (Titane)
Aiguilles heure et minute, satinées, traitées plaquées or, SuperLuminova™ noir
Aiguille compteur vernie rouge Ferrari
Aiguille chronographe, satinée, traitée plaquée or, pointe vernis rouge Ferrari,
Mouvement HUB 1241 Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot
Chronographe automatique flyback
Quantième Guichet jaune à 3H
Masse oscillante Traitement noir microbillé et satiné reprenant la forme d’une jante
Réserve de Marche Environ 72 heures
Bracelet Caoutchouc noir, cuir schedoni gris avec coutures rouges (Titane)
Fermoir Boucle déployante avec inserts carbone en Titane PVD noir
 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.
 
Journaliste : Olivier Müller
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