hublot -  CLASSIC FUSION EXTRA-PLATE SQUELETTE
Luc Virginius / Chronopassion
hublot -  CLASSIC FUSION EXTRA-PLATE SQUELETTE

CLASSIC FUSION EXTRA-PLATE SQUELETTE

hublot
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14'800 €

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CLASSIC FUSION EXTRA-PLATE SQUELETTE

C’est inédit chez Hublot. C’est une montre extra-plate squelette, une Classic Fusion dont le design a été affiné tout en conservant les codes dynamiques et contemporains immédiatement reconnaissables de Hublot. 
Avec un diamètre de 45 mm, cette montre est équipée d’un nouveau mouvement d’une épaisseur de seulement 2.90 mm développé par Hublot. Il arrive dans une version entièrement squelettisée, réalisée selon un design résolument graphique qui permet d’admirer l’organe réglant de la montre, le balancier, l’échappement pour le plaisir des yeux avertis… Côté cadran, à noter la petite seconde à 7H et les aiguilles qui répondent au design des toutes premières montres Hublot comme un joli clin d’oeil à l’histoire de la marque. Avec 90 heures de réserve de marche et une étanchéité à 50 mètres, cette pièce est proposée en deux versions, l’une en titane et l’autre en King Gold 18K. 
Merveille d’équilibre entre le classicisme de l’extra-plat, symbole de l’Art horloger, et le design dynamique et contemporain signé Hublot, cette pièce est un bel exercice de style qui démontre merveilleusement bien le principe de fusion entre Tradition et Modernité.

Spécifications techniques

DETAILS TECHNIQUES 
Références 515.NX.0170.LR - en titane 
515.OX.0180.LR - en King Gold 18K 
Boîtier « Classic Fusion » - Diamètre 45 mm 
Titane ou King Gold 18K poli et satiné 
Lunette Titane ou King Gold 18K satiné vertical 
6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées 
Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur 
Lunette Oreille Résine composite noire 
Couronne Titane ou King Gold 18K poli avec logo Hublot 
Fond Titane satiné ou King Gold 18K satiné avec glace saphir traitement anti reflets intérieur 
Etanchéité 5 ATM soit environ 50 mètres 
Cadran Saphir avec logo Hublot décalqué argenté ou or rouge 
Traitement anti reflets dessus/dessous 
Indexes polis rhodiés ou plaqués or rouge 
Aiguilles Polies rhodiées ou plaquées or rouge 
Mouvement HUB1300 squelette à remontage manuel 
Petite seconde à 7H 
Epaisseur 2.90 mm 
Composants 123 
Rubis 23 
Fréquence 3 Hz (21'600 A/h) 
Réserve de Marche Environ 90 heures 
Bracelet Alligator noir cousu sur caoutchouc noir 
Fermoir Boucle déployante en acier PVD noir ou en or rouge 18K 
 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ». La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

 

Journaliste : Olivier Mûller

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