hublot - HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF
hublot - HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF

HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF

hublot | 31'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

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HUBLOT VOUS ACCOMPAGNE LORS DE VOS PLUS BEAUX SWINGS

Le boîtier de la Big Bang Unico Golf est taillé dans le Texalium®, un matériau novateur, exclusivité de la Maison Hublot, qui fusionne la fibre de verre et l’aluminium. Un composite qui conserve l’atout majeur de la fibre de carbone – sa légèreté –, la montre pesant environ 98 grammes ! 
 
La Big Bang Unico Golf a l’allure d’un chronographe, elle est pensée comme un chronographe avec dans son mouvement des coeurs de roue pour une mise à zéro du mécanisme de comptage la plus fiable et résistante possible. Le poussoir en forme de putter, permet à 2H d’activer le mécanisme d’affichage du nombre de coups et de comptabiliser les coups par trou. Celui à 4H permet d’effectuer un saut au trou suivant tout en effectuant une remise à zéro du compteur des coups. Au fur et à mesure des coups, le guichet à 6H affichant le total de coups joués s’actualise simultanément. Le poussoir à 8H, qui reprend la forme d’un tee, permet de réinitialiser complètement le mécanisme et mettre les compteurs à zéro à la fin d’une partie. Pendant le jeu et pour éviter une mauvaise manipulation, ce poussoir peut être bloqué par une simple rotation à 45°.
 
FLe mouvement MHUB1580 entièrement squeletté permet de comprendre et d’admirer le fonctionnement de la pièce. Deux bracelets interchangeables dotés du système « One Click » arborent pour l’un, du cuir blanc cousu sur caoutchouc, construit comme un gant de golf, et pour le second, un bracelet en tissu technique avec velcro permettant un ajustage parfait de la montre sur le poignet. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 416.YS.1120.VR
 
 
BOITIER
- Boitier  et lunette en fibre de carbone et couche supérieure en Texalium gris 
- Lunette avec 6 vis en H en PVP noir et titane poli 
- Diamètre : 45 mm 
- Épaisseur : 18,10 mm 
- Glace : Saphir avec traitement antireflet et logo Hublot imprimé sur le côté intérieur 
- Poussoir à 2 H : Titane poli avec insert en caoutchouc jaune gravé SHOT noir laqué 
- Poussoir à 4 H : Titane poli avec insert en caoutchouc blanc gravé HOLE noir laqué 
- Poussoir à 8 H : Titane avec insert en caoutchouc noir 
- Fond : Fibre de carbone et couche supérieure en Texalium gris 
- Glace du fond : Saphir avec traitement antireflet 
- Étanchéité 10 ATM (100 m) 
 
 
CADRAN
- Noir mat
- Appliqué plaquées rhodium et finition satin avec luminescence blanche
- Aiguilles : Aiguilles plaquées rhodium et finition satin avec luminescence blanche 
 
 
MOUVEMENT
- Calibre MHUB1580
- Mouvement à remontage automatique de manufacture UNICO 
- Nombre de composants : 358 (43 rubis) 
- Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h) 
- Réserve de marche : 72 heures 
 
 
BOUCLE & BRACELET
- Bracelet 1 : Bracelet en caoutchouc noir avec veau blanc 
- Bracelet 2 : Bracelet en velcro noir 
- Boucle : Fermoir à boucle déployant en titane plaqué noir et céramique noire 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ».

La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion. Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes.

Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique.

Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain. En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot.

« Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power. C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ».

Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental. La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time.

Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat. Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

 

Journaliste : Olivier Mûller

 

 

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