hublot - HUBLOT CLASSIC FUSION 38 MM "RACING GREY" TITANE
hublot - HUBLOT CLASSIC FUSION 38 MM "RACING GREY" TITANE

HUBLOT CLASSIC FUSION 38 MM "RACING GREY" TITANE

hublot | 6'500 € TTC

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L'avis de laurent

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DE QUEL GRIS EST VOTRE ÉTAT D'ESPRIT ?

Hublot habille sa collection CLASSIC FUSION d’un gris intemporel ultra tendance. Après sa collection bleu printemps/été 2015, la pentalogie Classic Fusion s’habille d’un total look « Racing Grey ». Plus doux que le noir, plus intemporel encore que le bleu, ce gris – neutre et universel par essence – renforce l’élégance versatile du modèle. Une nuance androgyne aux multiples facettes. Des yuppies aux gypsets, du tweed au satin irisé, le gris affirme un style aussi « understated » qu’ultra sophistiqué.

 

A tous les poignets, son boîtier s’affiche en 4 dimensions et trois mouvements :

33, 38 et 42 mm – en mode 3 aiguilles et date à 3H. Les modèles 38 et 42mm sont entraînés par un mouvement mécanique à remontage automatique HUB1110 avec 42 heures de réserve de marche. Le boîtier de 33mm est doté d’un mouvement quartz HUB2912.

 

45mm – en version 3 aiguilles et date, ou chronographe avec date à 6H, abritant respectivement les mouvements automatiques HUB1112 et HUB1143.

 

Sublimé par les reflets « métalliques » du titane ou le mordoré du King Gold, le « Racing Grey » signe une pièce à l’élégance intemporelle. Jeans, pull en cachemire anthracite, trench-coat beige, blazer bleu-marine, chemise blanche ou petite robe noire, il ne manque que la Classic Fusion « Racing Grey » à vos basiques. Facile à porter, elle s’accorde à tous vos styles et se conjugue au féminin comme au masculin.

 

Luxueux, précieux, chic, subtil ou décontracté... de quel gris est votre état d’esprit ?

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 565.NX.7071.LR

 

 

BOITIER

- 38 MM

- Titane 

 

LUNETTE

- Titane

 

LUNETTE/OREILLE 

- Résine composite noire

 

CADRAN

- Satiné soleil gris

 

GLACE

- Saphir avec traitement antireflet

 

FOND

- Titane satiné

- Glace saphir traité anti-reflet

 

MOUVEMENT

- Calibre HUB1110

- Mouvement mécanique à remontage automatique

- Date à 3H 

 

RÉSERVE DE MARCHE

- 42 heures

 

ÉTANCHÉITÉ 

- 5 ATM soit environ 50m

 

BOUCLE & BRACELET

- Cuir d’alligator gris et caoutchouc noir

- Boucle déployante en acier

 

 

 

AUTRES MODÈLES « RACING GREY » :


- 511.NX.7071.LR

Classic Fusion 45 mm : Boitier en Titane avec cadran "Racing Grey" + cuir d'Alligator gris

 

511.OX.7081.LR

Classic Fusion 45 mm : Boitier en Or rose (King Gold) cadran "Racing Grey" + cuir d'Alligator gris

 

- 521.NX.7071.LR

Classic Fusion Chronographe 45mm : Boitier en Titane avec cadran "Racing Grey" sur cuir d'Alligator gris

 

- 521.OX.7081.LR

Classic Fusion Chronographe 45mm : Boitier en Or rose « King Gold » cadran "Racing Grey" sur cuir d'Alligator gris 

 

- 581.NX.7071.LR

Classic Fusion 33 mm : Boitier en Titane avec cadran "Racing Grey" sur cuir d'Alligator gris (Mouvement Quartz)

 

Who's who

« Je connaissais Jean-Claude depuis 20 ans. Lorsqu’il a repris Hublot, je lui ai proposé d’ouvrir une boutique dédiée à Paris. Il est venu voir les locaux. Nous avons discuté à peine 45 minutes et l’affaire était entendue ».

 

La relation entre Chronopassion et Hublot est ainsi faite de confiance mutuelle, de spontanéité et de convictions sur les projets les plus porteurs. « Il n’y a pas lieu de discuter ce qui est entendu », disait Lauren Adams. Voilà qui s’applique sans conditions aux personnalités de Jean-Claude Biver, ex CEO de Hublot, et de Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion.

 

Car, avant d’être une histoire de marque et de produits, Hublot et Chronopassion, c’est avant tout une histoire d’hommes. Lorsqu’en 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot avec une boîte en or et un bracelet en caoutchouc, c’était la première fois dans l’horlogerie qu’une matière précieuse, l’or, était associée à du caoutchouc. Dans le milieu des années 90, le caoutchouc devient prisé des grandes marques horlogères, prouvant la validité du parti pris de Hublot. Pour la marque, le caoutchouc n’est pas un phénomène de mode mais représente sa philosophie, sa marque de fabrique. Après 15 ans à la tête de Hublot, Carlo Crocco, pris par ses multiples activités pour sa Fondation MDM, se met à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère et rencontre alors Jean-Claude Biver, qui venait de quitter Blancpain.

 

En mai 2004, et jusqu’en 2012, il redressera puis dirigera Hublot. « Nous routes se sont notamment croisées en 2006 », se souvient Laurent Picciotto. « Jean-Claude avait déjà fait une forte actualisation de la marque, avec la mise à niveau des lignes comme la Big Bang, la Classic Fusion ou encore la King Power.

 

C’était le début de la renaissance de Hublot. Il m’a dessiné des plans, des croquis, des rébus, tracé une feuille de route. Lorsqu’il a quitté son poste de CEO en 2012, non seulement j’ai compris qu’il avait eu en tête, dès le début, la totalité de sa feuille de route, mais qu’en plus il l’avait réalisée, et en avance sur son timing ». Parmi les étapes importantes de la marque, le rachat de BNB Concept s’est avéré fondamental.

 

La société était en effet depuis 2004 le sous-traitant de Hublot pour la réalisation des ses montres à complications, notamment les tourbillons. Lorsque BNB s’est trouvée dans une mauvaise passe financière, Hublot s’en est porté acquéreur. Automatiquement, la marque est devenue « manufacture ». Elle a ainsi pu proposer des modèles relevant de la haute horlogerie, notamment de multiples tourbillons voire des Répétitions Minute ou des réalisation plus atypiques comme la Key of Time. Ensemble, les deux hommes vont construire non pas une relation commerciale, mais un partenariat.

 

Laurent Picciotto et Jean-Claude Biver vont créer plusieurs séries personnalisées et s’employer à construire les fondements de ce qui deviendra Hublotista, la communauté des possesseurs de Hublot. Dans tous les cas, la passion reste leur moteur et l’instinct, leur critère de choix.

 

 

 Journaliste : Olivier Mûller

 

 

 

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