L&JR - L&JR S1303
L&JR - L&JR S1303

L&JR S1303

L&JR | 1'230 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues

LE NOUVEAU PARADIGME DE L'HORLOGERIE

3 hommes : créatifs, entrepreneurs et expert de l’industrie.

Tous férus passionnés d’horlogerie avec une vision commune : créer des montre à la fois exaltantes et sophistiquées, le tout à un prix raisonnable.

 

Fruit d'idées audacieuses, d'une longue discussion et d'une collaboration intense, L&JR est une marque résolument moderne, animée par la volonté commune de ses fondateurs d'adopter une nouvelle approche de l'horlogerie suisse : une approche conçue pour le monde d'aujourd'hui. Un monde où les montres ne se contentent plus seulement de donner l'heure, mais en disent long sur le style et l'attitude de leurs propriétaires. Un monde en évolution rapide qui privilégie néanmoins une qualité durable.

 

Avec une expérience approfondie de l'industrie horlogère, des compétences complémentaires et des valeurs partagées, les trois fondateurs se sont lancés dans l'aventure de la création de montres. Le défi qu'ils se sont fixé était de trouver le juste milieu entre qualité et prix, originalité et fiabilité, amour de l'horlogerie et sens du plaisir.

 

Au cœur de la marque se trouve la conviction que le propriétaire de la montre doit être au cœur de chaque idée. Un principe qu'ils ont réussi à traduire par un design solide, allié à une qualité suisse élevée et à un excellent rapport qualité-prix - une définition sophistiquée et contemporaine du luxe.

 

  • DES MONTRES POUR AUJOURD’HUI

Individuel avec une conscience aiguë du style et du sens de l’aventure, énergique et confiant, les hommes et les femmes d’aujourd’hui se déplacent sans effort d’une culture à l’autre, du travail aux loisirs, du jour au soir, de la ville au plein air. Ils veulent une montre qui s'adaptera naturellement à toutes ces situations - polyvalente, caméléon, mais jamais ennuyeuse.

 

Distincts et pleins de caractère, les designs de L & JR associent un esprit résolument contemporain à une touche d'élégance. Des proportions robustes et un design de boîtier puissant sont équilibrés par des cadrans visuellement saisissants construits à plusieurs niveaux. Les détails bien conçus reçoivent une touche subtile et moderne. Les fonctions sont toujours utiles, jamais superflues.

 

Conçue pour les hommes d'aujourd'hui, la première collection - Étape 1 - se lance avec deux lignes: un Day-Date et un Chronographe.

 

  • PRÉSENTATION DE LA DAY-DATE 

Intégrant deux des complications les plus utiles pour la vie quotidienne, le modèle Day-Date est défini par un design radicalement moderne et dynamique basé sur un jeu de cercles au sein d’autres cercles.

 

Le cadran en trois dimensions, à plusieurs couches - proposé dans trois combinaisons monochromes: noir, blanc ou noir et gris - est original et saisissant tout en étant très intuitif à lire. Chacune de ses couches répond à un objectif fonctionnel et esthétique distinct.

 

Sous le verre saphir bombé, l’affichage du temps, ainsi que les complications du jour et de la date sont réglés sur un disque au niveau le plus élevé - les aiguilles des heures et des minutes en forme de sabre au centre, arc de l'affichage rétrograde du jour de la semaine.

 

Ce disque supérieur est fixé à la plaque de cadran principale par une paire de supports triangulaires avec des vis décoratives saillantes et cette plaque, à son tour, flotte au-dessus d'un cadran inférieur, dissimulant partiellement l'affichage des secondes en marche.

 

Sur le demi-cercle visible des petites secondes, une main à deux extrémités avec des pointes blanches vives complète le circuit complet de 60 secondes, en jouant à cache-cache, qui disparaît et réapparaît sous le cadran.

 

Cet affichage dynamique est logé dans un boîtier rond et audacieux doté d'une lunette ouverte et inclinée vers l'extérieur qui laisse toute la place au jeu d'éléments sur le cadran. Avec ses proportions robustes, le boîtier de 45 mm de diamètre dégage un air de qualité, grâce à une combinaison de finitions brossées et polies, ainsi qu’à une bande étroite de cannelures entre la lunette et le côté du boîtier.

 

Un beau jeu de pas et d'angles ajoute une distinction supplémentaire à l'affaire, soulignant son esprit moderne et technique. Les cornes semi-squelettisées constituent un point focal, ainsi qu'une signature esthétique essentielle de la collection L & JR. Vus d'en haut, les cornes sont inclinées vers l'intérieur pour former une "garde" au point d'attache de la sangle; Vu de profil, ils descendent brusquement du côté du boîtier, enveloppant parfaitement le poignet pour un excellent confort. Le bracelet en caoutchouc noir est surmonté d'une couche supérieure en cuir contrastant pour ajouter une note sportive au style.

 

La couronne est gravée du logo L & JR et reçoit un revêtement en caoutchouc profondément rainuré, pour une utilisation facile et un effet esthétique. Tous les réglages sont effectués à travers la couronne: une traction pour régler la date et une seconde pour régler l'heure. Une caractéristique supplémentaire est qu'en tirant sur la tige lorsque vous ne portez pas la montre, l'utilisateur peut réduire sa consommation d'énergie d'environ 70%. Le mouvement à quartz fabriqué en Suisse offre une autonomie de fonctionnement de 48 mois (hors utilisation de la fonction d'économie d'énergie).

 

Le fond fermé a une construction vissée garantissant une étanchéité à 50 mètres. Sur ses surfaces en acier, un mélange de finitions circulaires et micro-sablées vient compléter le logo central gravé - une expression supplémentaire de la modernité confiante de la marque.

Spécifications techniques

BOITIER

- 45mm

- Acier inoxydable brossé et poli

 

CADRAN

- Noir et Gris

 

FONCTIONS

- Heure & Minutes

- Petite seconde à 6 heures

- Big Date

- Semaine rétrograde

 

MOUVEMENT

- Quartz

 

GLACE

- Saphir anti reflet   

 

ÉTANCHÉITÉ

- 50M / 5ATM

 

BOUCLE & BRACELET

- Cuir de veau noir

- Boucle ardillon en acier

 

Who's who

  • PHILIPPE CROS

Ingénieur diplômé au Canada, Philippe a débuté sa carrière horlogère en 2002 à Genève avec Vacheron Constantin, puis a déménagé à Piaget en 2007 avant d'être nommé directeur général de Technomarine Asia en 2009 et de s'installer à Hong Kong. En 2012, il fonde sa propre société, basée en Asie avec une filiale en Suisse, fournissant un soutien au développement et à la production de composants horlogers et de produits finis.

 

  • JÖRG HYSEK Jr

Après avoir débuté sa carrière de vendeur chez Chopard, Jörg a rejoint Hysek (la marque de son père). Une série de rôles de direction dans le développement des affaires et les ventes internationales ont suivi: cinq ans chez HD3, trois ans chez Slyde Watch SA et deux ans chez MCT Watches. En 2016, il a lancé EVO Luxury avec Lionel Ladoire, offrant des services de soutien à la conception, à la production et à la distribution pour l'industrie du luxe, en particulier dans le secteur des montres et des bijoux. Depuis 2017, Jörg est également directeur des ventes internationales de l'horloger indépendant De Bethune.

 

  • LIONEL LADOIRE

Originaire de l'art et de la création de bijoux, Lionel a commencé sa carrière dans la haute joaillerie en 1989. Il s'est installé à Genève en 2006, mettant son expertise au service de l'horlogerie. À travers sa «Manufacture de velours», il a conceptualisé des montres de luxe, inspirées de la culture contemporaine et de ses influences underground, en lançant sa propre micro-marque «Soirée» en 2007. En 2016, il lance EVO Luxury avec Jörg Hysek Jr.

 

Lire la suite