Magellan - MAGELLAN GOLF
Luc Virginius / Chronopassion
Magellan - MAGELLAN GOLF

MAGELLAN GOLF

Magellan | 6'100 € TTC

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L'avis de laurent

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MAGELLAN GOLF

Avec un environnement professionnel sain enrichi dans le secteur de l'horlogerie, Mario G. Nargi a acheté Magellan Watch S.A. en 2010. Ce fut un choix naturel et évident car la marque représente une opportunité d'aspiration.
Tout d'abord, sa fascination personnelle pour un personnage exceptionnellement reconnu. Le nom de Ferdinand de Magellan est certainement bien connu par le détroit éponyme de Magellan, mais on sait moins de ses exploits. En raison de sa conviction et de sa persévérance, il était en réalité le premier à naviguer dans le monde. Il a suivi les pas de Christophe Colomb et a complété son projet inachevé, ouvrant ainsi la voie à la découverte des terres émergées de notre planète.
Magellan a disparu avant de terminer son voyage dans le monde, mais pas, sans comprendre, il avait trouvé la voie. Bien qu'il ait reçu une reconnaissance immédiate pour son expédition en 1522 de ses collègues, la reconnaissance qu'il a dû et le rôle majeur qu'il a joué a été donné à une date ultérieure. Les circonstances ont fait de Magellan un héros silencieux de son temps, que Mario G. Nargi a une affection particulière.
En relation directe avec les grandes découvertes de l'explorateur, le concept des montres de Magellan est d'une rare originalité. C'est différent de tout ce qui a été connu auparavant; Ils sont dûment protégés et ne seront donc pas copiés.
Mario G. Nargi a été instantanément séduit par le concept 3D unique, ainsi que par la «tendance moderne» qu'il inspire. Les montres Magellan ont un fort impact émotionnel et particulièrement intense. Ainsi, étant une attribution majeure à Mario G. Nargi qui est un grand passionné d'art.
Le propriétaire a une passion pour l'horlogerie et apprécie la haute technicité trouvée dans Magellan qui a une simplicité apparente. Les mains incurvées de l'ombre de la montre, le contour du globe, il n'était pas seulement nécessaire de contempler l'idée, mais de pouvoir la réaliser, sans aucune idée profonde et astucieuse pour les animations futures de ce type qui sont en cours d'étude.
 

Spécifications techniques

BOITE
Boîtier en étui polie 316Leste, gravé et vissé. Couronne intégrée brevetée en acier poli.
 
CADRAN
Globe réelle de balle de golf.
 
MOUVEMENT
Modification du mouvement interne ETA 2893-2.
 
RÉSISTANCE À L'EAU : 3 ATM

Who's who

Il ne faut jamais dire jamais. Mais quand quelque chose marque l'esprit de Laurent Picciotto, il est rare qu'elle en disparaisse totalement. C'est le cas de la jeune marque Magellan : après dix ans d'absence, elle revient au sein de Chronopassion.
 
Les raisons qui ont présidé au retour de la marque à la mappemonde sont les mêmes qui l'avaient fait intégrer la rue Saint Honoré en 2002 : des garde-temps atypiques, uniques, bien finis, apportant quelque chose de nouveau sur le marché. "Lorsque Magellan nous a rejoint, je n'ai pas vraiment eu le choix du modèle", s'amuse aujourd'hui Laurent Picciotto. "Il n'y en avait qu'un, décliné en deux versions, hémisphère Nord et Sud !".
 
Ce modèle, c'est celui d'une pièce qui reproduit à l'échelle de son cadran la mappemonde de Magellan, le célèbre navigateur de XVIème siècle qui fut le premier à boucler le tour du monde à la voile. Pour la jeune marque qui reproduit - à la main - la fameuse carte que l'explorateur dessina d'après ses traversées, il fallait aussi reproduire sa forme de globe, sphérique. Magellan a donc créé une pièce hommage à l'explorateur portugais dont le verre et est bombé, offrant une vue en trois dimensions de la carte et des indications horaires qui y sont portées (heures, minutes, secondes, date en option).
 
"C'est une curiosité unique, de celles que nous aimons proposer comme alternative ou complément à nos clients à la recherche d'un objet singulier, loin des sentiers battus", poursuit Laurent Picciotto.
 
"Une Magellan n'a aucune prétention horlogère. C'est ce que certains pourraient considérer comme sa première faiblesse et qui est, en réalité, la principale force : la marque mise tout sur sa signature esthétique, unique, avec cohérence et efficacité, soutenue par une réalisation parfaitement exécutée et un grand soin du détail".
 
Pendant ses deux premières années parisiennes, la marque rencontre un franc succès. Puis, mono-produit, elle est naturellement et progressivement sortie des présentoirs.
 
En 2013, la donne est différente. Magellan a été reprise par un homme, Mario G. Nargi, qui a su se remémorer cette première fructueuse collaboration et a recontacté Laurentt Picciotto dès qu'il a relancé la marque et de nouveaux modèles.
 
"J'avais gardé un œil sur Magellan. Lorsque Mario G. Nargi est venu vers moi, il avait toute mon attention. Nous ne nous connaissions pas mais le courant est tout de suite passé. C'est quelque chose d'essentiel pour moi d'avoir un capitaine à bord du navire, quelqu'un sur qui je puisse compter. Le redéploiement de l'offre, avec de nombreux nouveaux modèles, a achevé de me convaincre de reprendre l'aventure là où nous l'avions interrompue en 2002-2003".
 
Sûrs, affirmés, les choix de Laurent Picciotto n'ont pas changés au cours de ces dix années. A nouveau, et malgré une offre beaucoup plus large, il privilégie les modèles historiques de Magellan, principalement ceux qui reprennent la mappemonde hommage au navigateur, complétés de ceux dont le dôme saphir a un lien évident avec le sujet évoqué sur le cadran. La Magellan, à l'instar de son inspirateur, traverse les époques sans sourciller. Aujourd'hui et pour la seconde fois, elle s'amarre rue Saint Honoré. Rendez-vous dans 10 ans ?
 
Journaliste : Olivier Müller
 
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