Manufacture Royale - Androgyne Royale Blue
Luc Virginius / Chronopassion
Manufacture Royale - Androgyne Royale Blue

Androgyne Royale Blue

Manufacture Royale
Voir le prix
61'080 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

Androgyne Royale Blue

En 1770, Voltaire fondait la Manufacture Royale. Plus de 245 ans ont passé, et à l'occasion de cet anniversaire, nous nous sommes interrogés sur ce que ce dernier aurait créé et porté s'il avait été des nôtres aujourd'hui. Et voici nos conclusions. Un homme aussi cultivé, un philosophe, un écrivain, un esprit entrepreneurial, qui, parmi bien d'autres enseignements, apprenait au monde à « Oser penser par lui-même », aurait très certainement opté pour une montre audacieuse et innovante ; une montre d'exception.

 

La « Royale » est la toute dernière création de la collection Androgyne, fidèle à l'esprit précurseur du fondateur de la Manufacture Royale. Bien sûr, Voltaire, véritable avant-gardiste, serait sans doute étonné de découvrir que de nos jours, en 2016, nous portons toujours des montres anologiques à mouvement mécanique. Mais en cette ère de la connectivité, choisir d'arborer à votre poignée un garde-temps reflétant votre personnalité est un véritable signe d'émancipation, vous désignant comme fin connaisseur de l'art horloger mécanique contemporain.

 

Comme tous nos modèles Androgyne, la « Royale » dispose d'un boîtier de 52 pièces, inspiré du style steampunkt, qui saura à coup sûr attirer les regards, ainsi que de cornes mobiles qui vous assureront un grand confort au poignet. Cette conception ingénieuse compose le cadre linéaire de son cadran circulaire agrémenté de 12 vis indiquant les heures. Nous souhaitions que l'Androgyne « Royale » se démarque réellement des autres modèles de la collection. Nous avons donc déployé une énergie considérable dans le squelletage complet de son mouvement mécanique, qui dévoile fièrement ses ponts légèrement galbés. Mais là n'est pas son seul attrait. Comme pour notre première Androgyne totalement squelettisée, elle arbore un tourbillon volant équipé d'une roue d'échappement en silicium, ainsi qu'un roulement à billes en céramique. Ce modèle se distingue par ses mouvements le Royale Blue ou le Royale Grey, arborant des aiguilles squelettes contrastées dans l'esprit de notre vocation : l'alliance de la créativité et de la tradition, agrémentée des innovations de l’horlogerie moderne.

 

Le squelettage du mouvement de l’Androgyne « Royale », mariage de 167 composants, permet d'admirer en continu l’action précise de son balancier, accomplissant 21 600 oscillations par heure. Le cadran ajouré permet de contempler librement toutes les finitions réalisées dans la plus pure tradition horlogère. Ainsi, les composants en laiton du calibre MR06 ont vu leurs flancs étirés, avant d'être eux-mêmes chanfreinés par les mains expertes de nos maîtres-artisans. Enfin, pour couronner le tout, l'ensemble des pièces ont reçu un traitement PVD afin de se parer de couleurs d'une grande intensité.

 

Ce garde-temps au design contemporain se décline en deux variantes. D'une part, l'Androgyne Royale Steel séduit par son mouvement, le Royale Blue, sublimé par le contraste d'aiguilles squelettes en acier inoxydable. L'ensemble est abrité au cœur d'un boîtier poli, également en acier inoxydable, et soutenu par un bracelet en alligator bleu. D'autre part, le modèle Androgyne Royale Glacier attire l'œil grâce aux aiguilles squelettes rouges peintes à la main qui ornent son mouvement, le Royale Grey. À ce dernier sert également d'écrin un boîtier en acier inoxydable, cette fois revêtu de PVD Glacier, sublimé par un bracelet en alligator bleu orné de coutures rouges. 

 

Spécifications techniques

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Référence

Royale Steel AN43.01P01.H

 

Mouvement

Type Mécanique à remontage manuel

Dimensions Diamètre 30,9 mm

Nombre de composants 167

Nombre de rubis 15

Réserve de marche 108 heures

Fréquence 3 Hz, 21 600 alternances par heure

Platines et ponts Entièrement décorés à la main PVD bleu  sablage fin,

anglages polis main

Tourbillon Tourbillon volant

Roue d’échappement et ancre en silicium

Roulement à billes en céramique

Une rotation par minute

Fonctions Heures, Minutes

Spiral Plat

Balancier À vis

 

Boîtier

Matière

AN43.01P01.H Acier 

Dimensions du boîtier Diamètre : 43 mm / Épaisseur : 10,20 mm

Nombre de composants 52

Couronne Logo MR, fond sablé, surface polie main

Bracelet

Matière Alligator, rembordé main

Boucle Ardillon, polie main

Boucle déployante disponible sur demande

Who's who

Lire la suite