MCT -  SEQUENTIAL TWO – S200 GREY
Luc Virginius / Chronopassion
MCT -  SEQUENTIAL TWO – S200 GREY

SEQUENTIAL TWO – S200 GREY

MCT
Voir le prix
105'700 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Une montre d’avant-garde

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

SEQUENTIAL TWO – S200 GREY

L’affichage séquentiel sur prismes, signature de la marque, est pour la première fois mis en valeur dans un boitier rond. Quatre modules se relaient pour indiquer les heures au moyen de cinq prismes triangulaires, qui pivotent pour dévoiler l’heure. Le disque central tourne successivement de 90 degrés vers la gauche pour mettre en évidence la nouvelle heure. Le cadran des minutes sur 360°, figure aussi parmi les évolutions et offre une lecture simplifiée. 

 

Le mouvement à remontage automatique a été développé par les ateliers de la Marque. Derrière ses lignes épurées, 507 composants témoignent de sa technicité. Le micro-rotor en or 18 carats permet de contenir le mouvement dans un boîtier de 44,6mn. Il est prolongé par les cornes emblématiques MCT, assurant ainsi un porté confortable. Le dôme saphir, uni de façon invisible au boîtier, renforce l’impression de finesse. Un insert en saphir disposé entre les éléments de celui-ci, apporte de la lumière jusque dans le mouvement, révélant ainsi les détails de finitions micromécaniques. 

 

La S200 est le fruit d’un subtil équilibre entre innovation et élégance, alliant le savoir faire unique et la créativité passionnée de la Manufacture Contemporaine du Temps. En janvier 2015, MCT a proposé une édition limitée de la S200, un DLC (diamond like cardon) sur or blanc 18 carats. Elle compte uniquement neuf garde-temps dont les chiffres se parent d’un bleu profond, d’un vert acide ou d’un orange éclatant. Cette édition est largement inspirée de l’héritage dandy et apporte une touche acidulée à la Sequential Two S200. Le DLC appliqué sur de l’or blanc peut sembler impertinent, mais il offre une transparence unique. Compte tenu de son exclusivité, de son élégance et de sa discrétion, la Sequential Two - S200 DLC peut être considérée comme la quintessence du luxe.

Spécifications techniques

Spécifications techniques

FONCTION 

Indication séquentielle de l’heure sur prismes. Minutes indiquées sur un disque externe de 360°.

MOUVEMENT 

MCT-S2.0 mouvement mécanique à remontage automatique, développé et assemblé par MCT. Micro-rotor en or 18 carats. 37.40 x 37.4mm (16 1/2 lignes), H 4.35mm sans module, 10.75mm avec module, 507 composants. Ponts et platine anglés main, décor « Côtes de Genève ». Balancier avec Spiral courbe Breguet. Système patenté de rotation du disque central et d’accumulation de l’énergie. Fréquence 18,000 A/h (2.5Hz). Indication des minutes sur 360°. Réserve de marche de 40 heures. 85 Rubis.

BOITIER

Diamètre 44.6mn, H 14.5mm au centre. Or rose ou blanc 18 carats et insert saphir.

VERRE 

Verre supérieur saphir avec traitement anti-reflet double face. Traitement anti-reflet une face sur le verre inférieur. Cristal central en saphir.

CADRAN 

Minutes : cadran avec rotation des minutes. Heures : 4 modules composés de 5 prismes triangulaires chacun.

Bracelet et boucle

Cuir d’alligator avec doublure anti-allergène, double couture cousue main, boucle déployante double lame en titane et capot en or 18 carats.

Imperméabilité

30 mètres/ 3 ATM/ 100 pieds.

Garantie

Trois ans.

Who's who

Dans le cadre d’une politique globale de groupe, l’unique actionnaire de MCT Watches poursuit sa stratégie de verticalisation. Un an après l’acquisition de l’atelier de fabrication de mouvements, STM, lui permettant d’être un des seuls indépendants à offrir un mouvement in house, elle acquiert une entreprise d’assemblage, Digitale SA. Ce laboratoire est spécialisé dans la mise au point et fiabilisation de produits à haute complication et plus généralement de l’optimisation du processus horloger. Cet engagement nous offre l’opportunité d’étendre les synergies entre les différentes entités. La gestion systémique de la production garantit la qualité du mouvement, des finitions ainsi que le service à la clientèle mais aussi l’amplification de la dynamique créative, déterminante dans la réalisation d’une nouvelle collection « Frequential » qui bénéficie une fois encore d’un calibre développé dans nos ateliers.

 

La nouvelle collection s’inscrit dans une démarche audacieuse en s’émancipant des prismes. Elle répond cependant à des codes esthétiques exclusifs, signature de la Marque. Dans cette nouvelle animation, MCT repousse les limites de la technique en signant la combinaison originale d’un balancier central en suspension et de l’indication traditionnelle des heures et des minutes. Dès lors les volumes sont réduits à l’essentiel, garantie de l’harmonie et de l’élégance du garde-temps. Grâce à une équipe professionnelle et inventive, nous avons fait évoluer la mécanique, pour répondre à un design exigeant, signé Fabrice Gonet. Par ailleurs, cette nouvelle gamme permet à la marque d’amplifier son offre commerciale.

Lire la suite