Singer Reimagined - Singer Track1 Launch Edition
Singer Reimagined - Singer Track1 Launch Edition

Singer Track1 Launch Edition

Singer Reimagined | 41'530 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Record du monde : capacité de mesurer le temps sur une durée de 60 heures 59 minutes , 59 secondes

Voir les autres vues

Singer Track1 Launch Edition

Singer Reimagined s’inspire des montres de sport mythiques des années 1960 et 1970 pour réinventer le chronographe et ainsi donner vie à une création exceptionnelle. Avec la conviction que l’excellence du design est déterminée
par la fonctionnalité, la priorité est donnée à la lisibilité grâce à un mouvement
révolutionnaire permettant l’indication centrale des fonctions du chronographe.
Attachez vos ceintures, voici la montre Singer Track1 Launch Edition,
le Chronograph Reimaginé.
 
  • DESIGN NEO RETRO, LIGNES PURES
 
Singer Reimagined a une ambition : décoder, améliorer et recombiner tous les éléments constitutifs du caractère iconique des chronographes sportifs des années 1960 et 1970.
 
Le boîtier en titane aux lignes pures et dynamiques est une interprétation moderne des chronographes des années 1960. De forme tonneau, il présente une fine lunette et est délicatement incurvé pour une ergonomie optimale. 
 
D’un diamètre de 43mm, il alterne des finitions polies et satinées-soleil.
Pour optimiser la lisibilité, le cadran présente différentes finitions créant une impression de volume et de contraste.
 
 
 
 
 
 
 
  • LE CHRONOGRAPHE RÉIMAGINÉ 
 
Un mouvement révolutionnaire avec un focus radical sur la lisibilité grâce à l’affichage de l’ensemble des fonctions du chronographe au centre du cadran. 
 
L’objectif ? Mettre en priorité et en majesté le temps chronométré – votre temps !
L’heure est affichée à la périphérie du chronographe central, gravée sur le relief de deux disques tournants, évoquant la lunette des montres sportives.
Une révolution dans la manière d’afficher l’heure et les temps chronométrés.
Le premier chronographe à (re)donner la priorité à ce qui compte le plus.
 
  • ANIMÉE PAR UN MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE 
 
Oubliez toute ce que vous pensiez savoir sur le chronographe mécanique. L’AgenGraphe, le mouvement animant la montre Singer Track1, est radicalement différent de tous les mouvements chronographes qui le précèdent.
 
Les indications du chronographe sont ainsi affichées au centre – comme cela devrait être le cas pour une montre de sport. 
Les heures, minutes et secondes du chronographe y sont indiquées co-axialement, permettant la lecture des temps mesurés de façon simple et immédiate. Le style rappelle les instruments de tableaux de bord et la lisibilité est améliorée par l’utilisation d’heures et des minutes instantanées.
L’indication de l’heure n’est pas oubliée mais est donnée à la périphérie du cadran.
Les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre

Spécifications techniques

MOUVEMENT 
 
- Calibre SINGER REIMAGINED 6361, AgenGraphe
- Mouvement mécanique à remontage automatique
- Chronographe à roue à colonnes,
- Indication au centre exclusive Singer Reimagined
- 3×60 heures (60 heures) et minutes (60 minutes) du chronographe instantanées et secondes du chronographe (60 secondes)
- Composants : 477
- Rubis : 67
- Réserve de marche:  minimum 60 heures
- Fréquence: 21’600 alt./h (3 Hz)
 
 
FONCTIONS
 
- Heures & Minutes périphériques sur deux disques
- Chronographe avec indication au centre des heures instantanées, minutes instantanées et secondes
 
 
BOITIER
 
- Matière : Titane Grade 5
- Diamètre : 43 mm
- Hauteur : 15 mm
- Glace : saphir avec traitement antireflet
- Fond : Vissé avec fond saphir
- Etanchéité : 10 ATM / 100 mètres
 
BRACELET
 
- Veau noir avec deux rivets vissés en titane grade 5 satiné
- Boucle ardillon en Titane Grade 5 satiné, poli sur les côtés. 
 
Singer Reimagined propose un large choix de bracelets cuirs. Sur demande, le bracelet peut être personnalisé pour répondre au style de chaque client. 

Who's who

"Singer Reimagined est né d’une rencontre, d’une passion partagée pour les belles mécaniques et d’une profonde fascination pour un âge d’or du design horloger. La Haute Horlogerie Re-imaginée" 
 
Singer Reimagined est né de la rencontre en 2014 entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borraccino, un designer horloger. Leur entente sur les sujets du design et de l’ingénierie a été immédiate. Pendant près d’une année, Rob en Californie et Marco à Genève ont échangé sur les voitures, la musique, les montres et leur passion commune pour les belles mécaniques – en particulier les chronographes sportifs des années 1960 et 1970.
Un projet est né de ces discussions : créer des garde-temps d’exception et ré-imaginer la haute horlogerie.
Le projet va être lancé par la rencontre avec une troisième personne. Lorsque Marco Borraccino partage son idée de chronographe avec le célèbre maitre horloger Jean-Marc Wiederrecht il fait tout d’abord face à un certain scepticisme… qui laisse rapidement place à de l’enthousiasme lorsqu’il lui présente ses dessins.
 
  • Design automobile iconique
Singer Vehicle Design a été créé en 2009 par Rob Dickinson pour exprimer sa vision créative au sein de l’univers de l’automobile classique. Dès lors, la priorité de l’entreprise californienne a été une quête quasi-obsessionnelle visant à ré-imaginer la Porsche 911 en une expression ultime. 
Le concept de ‘ré-imaginer’ est au cœur de l’approche de Singer. L’objectif est de réinterpréter chaque élément constitutif du caractère iconique de la Porsche 911 en utilisant des techniques modernes, tout en restant fidèle à son ADN. Le résultat, unique, a souvent été présenté comme ‘l’Art de la Porsche 911’. 
 
  • Fascination pour l’horlogerie 
Aujourd’hui, huit ans plus tard, les créations automobiles de Singer sont connues mondialement et exposées dans les évènements les plus prestigieux et Singer Reimagined SA a été créé pour exprimer la philosophie de Singer dans l’univers horloger. 
Tout comme les voitures de Singer sont inspirées par un amour pour une icône du design automobile, Singer Reimagined est animé par un profond respect pour les classiques horlogers. L’inspiration est tirée d’une passion pour l’âge d’or du design des montres mécaniques, celui des chronographes sportifs des années 1960 et 1970, avec une fascination pour la complexité de leur mécanique et pour le lien étroit entre les univers auto- mobile et horloger. 
L’approche vise à ré-imaginer chaque élément constitutif du design avec un perfectionnisme ne laissant rien au hasard et avec la conviction que la beauté est la conséquence d’une fonctionnalité optimale. 
 
Lire la suite