Singer Reimagined - SINGER TRACK1 GENEVA EDITION
Singer Reimagined - SINGER TRACK1 GENEVA EDITION

SINGER TRACK1 GENEVA EDITION

Singer Reimagined | 77'200 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Premiére Mondiale : capacité de mesurer le temps sur une durée de 60 heures 59 minutes , 59 secondes

Voir les autres vues

SINGER TRACK1 GENEVA EDITION

Réinventer le chronographe n’était pas suffisant, Singer Track1 va plus loin. Pour la deuxième édition de son chronographe révolutionnaire, Singer Reimagined opte pour un boîtier en or jaune, un hommage aux montres iconiques des années 1970. En dépit de cette inspiration classique, la montre Track1 Geneva Edition est éminemment avant-gardiste par son design et son mouvement révolutionnaire.

 

  • TRADITION ET INNOVATION

 

La montre Track1 – Geneva Edition est présentée dans une inhabituelle et élégante teinte jaune clair (1N) et est finie avec des surfaces polies et satinées soleil. L’inspiration évoque clairement un âge d’or du design horloger, les années 1970.

 

Elle joue sur le contraste entre l’or et le noir, une combinaison de couleurs élégante et luxueuse avec une exception : les aiguilles et l’index oranges permettant une lisibilité optimale.

 

Le cadran présente un nouveau design avec un compteur central unique. Son style encore plus pur et minimaliste vise également une lisibilité maximale. La graduation des indications du chronographe est déplacée sur le pourtour du cadran, laissant la zone centrale libre pour le logo Singer et la mention ‘Automatic Chronograph Track1’. 

 

Une finition noir brillant met l’accent sur les disques et sur les chiffres dorés. Une fine ligne parcourt le cadran horizontalement soulignant l’inspiration ‘vintage’ du modèle.

 

D’un diamètre de 43 mm, les lignes dynamiques du boitier de forme tonneau sont mises en valeur par des finitions polies et satinées soleil. Les poussoirs de forme champignon sont disposés de façon inhabituelle de chaque côté du boitier. La couronne est intégrée de façon ergonomique dans la bande de carrure.

 

  • LE MOTEUR

 

Si le chronographe est l’une des complications horlogères les plus populaires, peu de gens réalisent que ce mécanisme est l’un des plus complexes à développer et fabriquer. Le fruit d’une dizaine d’années de recherche et développement, cette authentique révolution horlogère redéfinit ses concepts fondamentaux inchangés depuis des décennies.

 

L’AgenGraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe dont la lisibilité est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteurs de petite taille. A contrario, l’AgenGraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. Une architecture complétement nouvelle a ainsi été pensée afin de créer de l’espace au centre du mouvement tandis que les fonctions du système horaires ont été déplacées à la périphérie.

 

  • UNE CONNEXION IMMÉDIATE ENTRE LE DESIGN  ET L'INGÉNIERIE 

Singer Reimagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borraccino, un designer horloger.

 

« Créer des garde-temps d’exception et ré-imaginer la haute horlogerie. »

 

Leur entente sur les sujets du design et de l’ingénierie a été immédiate. Pendant près d’une année, Rob en Californie et Marco à Genève ont échangé sur les voitures, la musique, les montres et leur passion commune pour les belles mécaniques – en particulier les chronographes sportifs des années 1960 et 1970.

 

Un projet est né de ces discussions : créer des garde-temps d’exception et ré-imaginer la haute horlogerie. Le projet va être lancé par la rencontre avec une troisième personne. Lorsque Marco Borraccino partage son idée de chronographe avec le célèbre maitre horloger Jean-Marc Wiederrecht il fait tout d’abord face à un certain scepticisme… qui laisse rapidement place à de l’enthousiasme lorsqu’il lui présente ses dessins.

 

  • ROMPRE AVEC LES CONVENTIONS

 

Singer Reimagined a été créé pour exprimer la passion des montres mécaniques pour l’âge d’or du design ; les chronographes sportifs iconiques des années ’60 et ’70 – et la philosophie de Singer dans l’univers horloger.

 

En partant de son ADN, Singer ré-imagine complètement les classiques, avec la ferme conviction que la beauté résulte d’une fonctionnalité optimale. Comme toujours chez Singer, rien n’est laissé de côté. « Plus on regarde de près, plus on découvre ». Un mouvement horloger sans précédent qui a nécessité plus que dix ans de développement, une équipe qui rassemble des talents du design et de l’ingénierie horlogère et automobile et une aventure passionnante entre la Californie et Genève.

 

  • UNE ÉQUIPE D'EXPERTS POUR DONNER VIE AU PROJET

 

Le projet Singer Reimagined n’aurait pas été possible sans une équipe d’experts mettant en commun leurs compétences et leur savoir-faire. Tout comme Agenhor a joué un rôle fondamental avec le développement de son mouvement chronographe révolutionnaire, chaque partenaire amène son talent et des compétences inestimables.

 

Experts dans leurs domaines respectifs, chacun d’entre eux a été sélectionné pour son exigence et pour une passion partagée pour l’excellence. C’est sans surprise que l’ensemble du team réuni est animé par le même enthousiasme pour donner vie à ce projet extraordinaire.

 

Faire partie de l’aventure Singer Reimagined n’est pas le choix de la facilité, il s’agit d’un authentique travail en équipe motivé par le besoin de repousser les limites de l’horlogerie mécanique et de rechercher la perfection.

Spécifications techniques

MOUVEMENT

- Calibre SINGER REIMAGINED 6361

- Remontage automatique

- Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe.

- Affichage des indications du chronographe 3×60 au centre, exclusif à Singer Reimagined

- Nombre de composants : 477

- Rubis : 67

- Réserve de marche : Minimum 60 heures

- Fréquence : 21’600 alt./h (3 Hz)

 

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes sur les deux disques périphériques

- Affichage du chronographe au centre avec heures sautantes instantanées (60 heures), minutes sautantes instantanées (60 minutes), et secondes (60 secondes).

 

 

BOÎTIER

- Or jaune 18 carats (1N)

- Dimensions : 43 mm x 15mm

- Glace : Saphir avec traitement antireflet double face

- Fond : Vissé avec fond saphir

- Étanchéité : 10 ATM / 100 mètres

 

 

BRACELET & BOUCLE 

- Cuir de veau kaki

- Rivets vissés en titane grade 5 brossé avec revêtement ZrN

- Boucle déployante

- Or jaune (1N), poli sur les côtés

Who's who

"Singer Reimagined est né d’une rencontre, d’une passion partagée pour les belles mécaniques et d’une profonde fascination pour un âge d’or du design horloger. La Haute Horlogerie Re-imaginée" 

 

Singer Reimagined est né de la rencontre en 2014 entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borraccino, un designer horloger. Leur entente sur les sujets du design et de l’ingénierie a été immédiate. Pendant près d’une année, Rob en Californie et Marco à Genève ont échangé sur les voitures, la musique, les montres et leur passion commune pour les belles mécaniques – en particulier les chronographes sportifs des années 1960 et 1970.

Un projet est né de ces discussions : créer des garde-temps d’exception et ré-imaginer la haute horlogerie.

Le projet va être lancé par la rencontre avec une troisième personne. Lorsque Marco Borraccino partage son idée de chronographe avec le célèbre maitre horloger Jean-Marc Wiederrecht il fait tout d’abord face à un certain scepticisme… qui laisse rapidement place à de l’enthousiasme lorsqu’il lui présente ses dessins.

 

  • DESIGN AUTOMOBILE ICONIC 

Singer Vehicle Design a été créé en 2009 par Rob Dickinson pour exprimer sa vision créative au sein de l’univers de l’automobile classique. Dès lors, la priorité de l’entreprise californienne a été une quête quasi-obsessionnelle visant à ré-imaginer la Porsche 911 en une expression ultime. 

Le concept de ‘ré-imaginer’ est au cœur de l’approche de Singer. L’objectif est de réinterpréter chaque élément constitutif du caractère iconique de la Porsche 911 en utilisant des techniques modernes, tout en restant fidèle à son ADN. Le résultat, unique, a souvent été présenté comme ‘l’Art de la Porsche 911’. 

 

  • FASCINATION POUR L'HORLOGERIE 

Aujourd’hui, huit ans plus tard, les créations automobiles de Singer sont connues mondialement et exposées dans les évènements les plus prestigieux et Singer Reimagined SA a été créé pour exprimer la philosophie de Singer dans l’univers horloger. 

 

Tout comme les voitures de Singer sont inspirées par un amour pour une icône du design automobile, Singer Reimagined est animé par un profond respect pour les classiques horlogers. L’inspiration est tirée d’une passion pour l’âge d’or du design des montres mécaniques, celui des chronographes sportifs des années 1960 et 1970, avec une fascination pour la complexité de leur mécanique et pour le lien étroit entre les univers auto- mobile et horloger. 

L’approche vise à ré-imaginer chaque élément constitutif du design avec un perfectionnisme ne laissant rien au hasard et avec la conviction que la beauté est la conséquence d’une fonctionnalité optimale.

Lire la suite