T F Est. 1968 - Ceinture Chronopassion TF Est. 1968
Luc Virginius / Chronopassion
T F Est. 1968 - Ceinture Chronopassion TF Est. 1968

Ceinture Chronopassion TF Est. 1968

T F Est. 1968
Voir le prix
700 €

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

Attachez vos ceintures et bouclez-là

Ceux qui aiment les jouets pour hommes, le cuir et être attachés vont être servis : Chronopassion lance sa première ceinture horlogère. Cette création originale et décalée ne sera produite qu’en série limitée de 50 exemplaires. 
Comme très souvent, c’est une rencontre impromptue qui est à l’origine du projet. « Un jour, à Baselworld, je vois passer un homme avec une ceinture personnalisée dans l’esprit horloger », évoque Laurent Picciotto. « Une bonne idée à la base mais, comme toujours, on pouvait aller plus loin ». 
Ce « plus loin » est aujourd’hui traduit par une collaboration avec TF Est. 1968, spécialiste des accessoires horlogers. Avec Chronopassion, ils élaborent un produit sur mesure pour la maison de la rue Saint-Honoré, travaillé dans ses moindres détails, ses gravures, individuellement numéroté. 
L’objet devait naturellement être animé, comme l’est une montre. Une masse oscillante décorée de cotes de Genève tourne librement gravée du nom de la maison et qui abrite la reproduction d’un mouvement. La boucle est évidemment aux dimensions horlogères : 48 mm. L’ensemble est porté par un cuir réversible noir / brun et ne sera disponible que chez Chronopassion. 
Une série unique ? « C’est en tout cas la première », résume Laurent Picciotto. « Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais la toute première série limitée a toujours quelque chose de spécial ». A cette heure-ci, il n’en reste d’ailleurs plus que 49. Devinez qui s’est réservé la première... Mais pas d’inquiétude elle sont juste gravées « 1 of 50 »

Spécifications techniques

Who's who

Lire la suite
T F Est. 1968 - Ceinture Chronopassion TF Est. 1968
Les montres du moment