Tag Heuer - TAG Heuer CARRERA HEUER-01
Luc Virginius / Chronopassion
Tag Heuer - TAG Heuer CARRERA HEUER-01

TAG Heuer CARRERA HEUER-01

Tag Heuer | 4'750 € TTC

En réassort Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues Luc Virginius / Chronopassion

TAG Heuer CARRERA HEUER-01

3 nouveaux modèles avec notamment une grande nouveauté : la HEUER-01 est désormais disponible avec un bracelet métal, particulièrement harmonieux avec les arêtes de sa boite massive et racée. 

 

Présentée pour la première fois l’année dernière à Bâle, la Carrera HEUER-01 est LE modèle Chrono signature de la manufacture TAG Heuer. En 2015, la montre représentait alors la pierre angulaire d’une nouvelle collection appelée à s’étoffer, avec un nouveau design, un nouveau calibre maison HEUER 01 développé sur la base du 1887, et une nouvelle conception de boite modulaire avec 12 éléments qui permettent de multiples combinaisons de matières et de couleurs.

 

En 2016, l’HEUER 01 - qui connaît un franc succès - s’enrichit avec 3 nouvelles références.

 

La première grande nouveauté : le bracelet métal fait son apparition dans la collection. Il est fait de maillons avec le design Carrera en forme de H dont la principale caractéristique est de permettre des finitions alternées polies et satinées particulièrement harmonieuses avec les arêtes de la boite massive et racée. Les maillons extérieurs sont satinés vertical, tandis que le maillon central est poli. Chaque maillon est terminé avec minutie, séparément, l’un après l’autre, avant l’assemblage du tout. Une double sécurité, ouverture à deux poussoirs, vient compléter l’ensemble.

 

Le choix entre l’acier et le titane : cette année, la Carrera HEUER-01 est aussi proposée entièrement en acier, boite et bracelet, pour un rendu élégant et sportif. Bien entendu, les designers ont conservé le cadran squelette qui fait désormais la signature du modèle, et qui permet d’admirer les commandes du chronographe et le disque de quantième ajouré côté cadran, ainsi que la roue à colonnes de couleur rouge – point d’ancrage visuel avec la masse au dos de la montre.

 

Seconde proposition : le tout titane. Métal qui résiste à la corrosion, à l'érosion, au feu, le titane est largement utilisé dans les domaines aéronautique, aérospatial, chimique et médical. Deux fois plus léger et deux fois plus résistant comparé à l’acier, il a été retenu pour son caractère moderne, son esthétique affirmée et originale ainsi que pour son poids minimal parfaitement en accord avec les exigences d’une montre technique et sportive. Baptisé Carrera HEUER-01 Grey Phantom, ce modèle explore toutes les nuances de gris pour un magnifique rendu contemporain. 

 

Enfin, la troisième version de l’HEUER-01 allie la céramique et le caoutchouc. Boite, lunette, cornes, carrure, toutes les parties exposées aux frottements, sont désormais en céramique noire pour limiter les marques d’usure tout en offrant un beau design noir profond. Un bracelet en caoutchouc structuré noir complète l’ensemble. Techniquement, pour garantir une étanchéité parfaite à 100 mètres, l’acier est toujours présent, sur toutes les parties fonctionnelles de la montre (caisson intérieur, fond vissé, boutons poussoirs…) pour permettre aux joints (joints de glace, joints de fond, joints des poussoirs et tube de couronne) de remplir pleinement leur fonction.

 

Objet d’améliorations et d’optimalisations continues depuis cinq ans, le calibre HEUER-01 atteint aujourd’hui un très haut niveau de qualité tout en conciliant la maitrise de ses coûts de fabrication, ce qui lui permet d’être le seul Chronographe 100% Manufacture avec ce type de finitions entre 5'000 et 7'000 CHF selon la version.

 

Spécifications techniques

 

Références CAR2A1W.BA0703 (Acier) 

CAR2A90.FT6071 (Céramique et caoutchouc)

CAR2A8A.BF0707 (Titane Grey Phantom)

 

Mouvement TAG Heuer Calibre HEUER 01, mouvement Manufacture

Chronographe automatique avec date

Disque de la date visible et squeletté avec guichet à 3H30

Roue à colonne rouge, pont du chronographe et nouvelle masse squelettés

Réserve de marche de 50 heures

 

Boîte Diamètre de 45mm

Modulaire grâce à ses 12 éléments différents, en acier, en céramique ou en titane avec finitions alternées :

  • - Cornes en acier satiné et poli ou en céramique brossé et poli avec embouts en acier satiné ou en titane sablé et brossé 
  • - Carrure en acier satiné, en céramique noir ou en titane brossé
  • - Lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique grise ou en titane brossé avec échelle tachymétrique noire
  • - Fond de boîtier saphir en acier satiné, revêtu de carbure de titane noir satiné ou en titane brossé

 

Verre saphir bombé inrayable traité antireflets

 

Boutons poussoirs pour chronographe en acier avec ligne rouge à 2H et ligne noire à 4H, en céramique noir ou en titane avec ligne noire à 2H et à 4H

 

Couronne cannelée en caoutchouc et acier, revêtue de carbure de titane noir ou en titane et caoutchouc.

 

Cadran Cadran squeletté noir ou gris doté de 3 compteurs :

  • - Compteur des minutes du chronographe à 12H avec anneau azuré argenté ou gris et or noir
  • - Compteur des heures du chronographe à 6H ou avec anneau azuré argenté  ou gris et or noir
  • - Compteur de la petite seconde avec anneau azuré noir ou gris à 9H

Index satinés et polis appliqués à la main et dotés de repères luminescents blancs et rouges ou noirs

Pont supérieur du mouvement noire squeletté brossé

Aiguilles des heures et des minutes polies et sablées et dotées de repères luminescents

Aiguilles des chronographes rouges, noires polies ou or noir

Aiguille de la petite seconde polie

Inscriptions « CARRERA HEUER 01 » et « CHRONOGRAPH » en lettres blanches, ainsi que « AUTOMATIC » en lettres rouges ou blanches, sur le cadran

Logo TAG Heuer appliqué à la main

 

Etanchéité 100 mètres

 

Bracelet Bracelet en acier ou en titane en forme de H avec alternance entre rangée centrale polie et satinée et rangées latérales satinées avec les bords polis, ou bracelet en caoutchouc. Boucle déployante en acier, revêtu de carbure de titane noir ou en titane, avec boutons poussoirs de sécurité.

Who's who

Fondée à Saint-Imier en 1860 par Édouard Heuer, TAG Heuer a marqué l’histoire de l’horlogerie, notamment dans le domaine des chronographes et de la précision extrême. Légende de l’horlogerie suisse, figurant parmi les marques les plus convoitées de l’industrie horlogère de prestige, TAG Heuer a su tirer profit de son engagement actif dans le monde des sports pour créer les montres et les instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde et est ainsi devenue leader dans la mesure de la haute précision. Ceci lui a valu de remporter en 2012, le prix le plus convoité du secteur, l’Aiguille d’Or du Grand Prix de Genève. TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige. Cette volonté de viser toujours plus haut s’illustre par ses nombreux partenariats, avec l’écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes et son Champion du monde Jenson Button, avec l’Automobile Club de Monaco sur le Grand Prix de Monaco et dernièrement avec le championnat FIA de Formula E, la plus grande compétition de voitures de course à moteur électrique. En 2011, TAG Heuer rejoint l’équipe ORACLE TEAM USA, vainqueur de la 34ème Coupe de l’America grâce aux instruments de mesure fournis par la marque. La marque  s’associe aussi à Leonardo DiCaprio et à Cameron Diaz, à l’acteur bollywoodien Shah Rukh Khan, à l’acteur chinois Chan Dao Ming et la joueuse de tennis Maria Sharapova, avec lesquels elle partage les mêmes valeurs de dépassement de soi et d’innovation. 

 

Après le lancement en 2009 du calibre 1887, un chronographe qui rend hommage au pignon oscillant inventé par Edouard Heuer en 1887, TAG Heuer continue à développer sa capacité industrielle et produit un deuxième mouvement : le calibre CH 80, produit dans une nouvelle manufacture qui vient compléter ses 3 implantations industrielles existantes en Suisse. Avec ses deux mouvements in-house, la marque assure pleinement sa croissance et son maintien en position de leader dans le domaine des chronographes. Par ailleurs, au cours des dix dernières années, son atelier de Haute Horlogerie a été à l’origine de certaines des inventions les plus retentissantes de l’histoire de l’horlogerie : la Monaco V4, dont la transmission est assurée par des courroies, la Carrera Mikrograph, premier chronographe mécanique de l’histoire assurant un affichage au 1/100e de seconde via l’aiguille centrale, la Carrera Mikrotimer, le premier chronographe mécanique à mesurer et afficher le 1/1000e de seconde et la Carrera Mikrogirder, qui mesure le 5/10 000e de seconde. TAG Heuer a aussi travaillé sur le cœur de la montre – l’échappement - en développant des organes réglants révolutionnaires, fonctionnant grâce à des champs magnétiques ou des micro-lames. Cette excellence horlogère a permis à TAG Heuer de rejoindre le cercle très fermé du fleuron de l’horlogerie suisse, la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).

 
Lire la suite
Tag Heuer - TAG Heuer CARRERA HEUER-01
Les montres du moment