Tag Heuer - Autavia Jack Heuer
Tag Heuer - Autavia Jack Heuer

Autavia Jack Heuer

Tag Heuer | 5'450 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Happy Birthday Mr. Jack Heuer !

Voir les autres vues

Plongée dans l’histoire d’une icône.

Le 19 Novembre 2017, Jack Heuer fête ses 85 ans. Pour célébrer ce moment, TAG Heuer présente une édition limitée de la fameuse Autavia. Créateur de ce modèle en 1962, Jack Heuer était dans les ateliers de la manufacture de la marque pour apporter son savoir-faire et apposer sa « patte » sur le modèle.

 

Suisse, Genève, le 11 novembre 2017 : L’Autavia. Le mythique chronographe des pilotes pendant les années 60 et montre convoitée des collectionneurs, a fait son come-back en 2017. Aujourd’hui, TAG Heuer et Jack Heuer, Président Honoraire de la marque, sont très fiers de présenter une édition limitée de l’icône des chronographe Heuer, l’Autavia, en l’honneur des 85 ans de Jack Heuer, le créateur de la montre. La numéro 1/1932 fera partie des lots d’exception lors de la vente aux enchères « Heuer Parade » organisée par Phillips le 11 novembre à Genève.

Cette nouvelle réédition, limitée à 1932 pièces – l’année de naissance de Jack -  est dessinée par Jack Heuer lui-même. Aussi moderne que fidèle à ses racines, elle reprend l’esprit des courses automobiles d’une époque dorée. Plus imposante que son aïeule – 42 mm de diamètre contre 39 dans les années 1960 –, lunette graduée 12 heures, nouveau mouvement chronographe manufacture – le calibre Heuer-02, L’Autavia dernière génération contient l’ADN et les codes esthétiques de l’originale… déclinés au présent. Ses fonctionnalités répondent aux exigences actuelles : calibre automatique, autonomie de 80 heures, date à 6h, étanchéité à 100 mètres. En aluminium noir, la lunette crantée bidirectionnelle enserre un cadran en argent avec trois compteurs noirs azurés, idéalement disposés. Un affichage lisible, équilibré, aux aiguilles et index appliques en acier revêtus de Super-LumiNova® beige.

Un look vintage revisité en touches de modernité, ancré dans le monde actuel. Poussoirs champignons, couronne cannelée, logo Heuer et bracelet en acier grains de riz pour le tempérament vintage. Un style néo-rétro étudié, à l’image des subdivisions de minuterie, observant la règle ergonomique « 1/3-2/3 » de l’époque, élaborée par Jack Heuer pour plus de lisibilité et de précision.

En parlant de l’Autavia, Jack Heuer déclare : « L’histoire de l’Autavia est riche et pleine de rebondissement. C’est l’une de mes plus grandes fiertés d’avoir converti les chronographes en montre Autavia sur bracelet en 1962, j’ai donc une affection particulière pour cette collection : C’est la 1ère pièce que j’ai dessinée, et aujourd’hui je suis fier de présenter la dernière que j’aurais créée ! »

Retour sur l’histoire de l’Autavia. En 1933, Heuer conçoit le premier compteur de bord pour voitures de course et avions : le chronographe Autavia. Contraction d’AUTomobile et d’AVIAtion - un nom aussi ingénieux que ses fonctionnalités de chronométrage. Trois décades plus tard, en 1962, Jack Heuer, quatrième génération à la tête de l’entreprise, crée son premier chronographe bracelet sportif. Signe distinctif innovant : une lunette tournante. Le nom Autavia revit à travers cette nouvelle gamme complète et fournie. Au catalogue jusqu’en 1986, ses nombreuses exécutions remportent un franc succès et figurent à ce jour parmi les chronographes de collection les plus recherchés.

La première réédition de l’Autavia avait été présentée lors de Baselworld 2017, à la suite de « L’Autavia Cup ». Plus de 50’000 internautes avait choisi parmi 16 modèles vintage, laquelle ils souhaitaient voir une réédition. C’est l’Autavia Rindt, portée par le célèbre pilote de F1 Jochen Rindt, qui avait remporté le plus de suffrages.

Spécifications techniques

Details Technique

Référence            CBE 2111.BA0687

Mouvement            Heuer 02 Manufacture – Chronographe automatique avec Date
                        Réserve de marche 80 heures

Boîte                Diamètre de 42mm – En acier poli
                        Cornes acier poli à 2 facettes
     Lunette aluminium noir crantée avec échelle des heures, tournante bidirectionnelle
    Glace saphir antirayures avec double traitement antireflets et couronne cannelée en acier
                                      Boutons poussoir champignon acier poli
                                      Fond en acier avec finition alternatif, et gavage spécial

Cadran            Argent soleillé – Guichet de Date à 6H
                        3 compteurs noirs azurés
                    -   Compteur chronographe des minutes à 3H
                    -   Compteur chronographe des heures à 9H
                    -   Compteur petite seconde à 6H
              Indexe rhodiés appliques polis et satinés sur le dessus, rehaussés de    
              SuperLuminovaTM  blanc
              Aiguilles heures et minutes rhodiées et SuperLuminova TM blanc
              Aiguilles de la seconde chrono rhodié

Logo « Heuer » et inscription « AUTAVIA » à 12H, Inscription HEUER-02 » à 6H

Etanchéité            100 mètres

Bracelet 7 rangée en acier polie et boucle ardillon polie avec logo Heuer

Who's who

A propos de TAG Heuer

TAG heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels. Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles – y compris la montre connectée - révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage. Nos partenariats dans le sport avec l’équipe de F1 Red Bull Racing Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, les légendaires Pikes Peak et Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, Manchester United, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Ligue de Football Professionnel en France, LaLiga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League, la première ligue japonaise, l’Asian Cup, l’équipe national de foot masculine en Chine, l’équipe nationale de foot masculine en Australie, sans oublier le cyclisme avec l’équipe professionnelle BMC Racing Team, les Tours d’Abu Dhabi et de Dubai, la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie, le Giro en Italie et le Tour de Californie, et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Bella Hadid, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, le champion de surf Kai Lenny, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth, Patrick Dempsey… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère.

Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit. TAG Heuer est une entreprise du groupe LVMH

Lire la suite