Tag Heuer - TAG Heuer CARRERA Heuer-02T
Tag Heuer - TAG Heuer CARRERA Heuer-02T

TAG Heuer CARRERA Heuer-02T

Tag Heuer | 15'250 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Chronographe automatique certifié COSC avec Tourbillon

Six mois après le lancement de la TAG Heuer Carrera Heuer-01, colonne vertébrale d’une nouvelle collection de chronographes maison racés et contemporains, voici la TAG Heuer Carrera Heuer-02T, un Chronographe automatique certifié COSC doublé d’un tourbillon volant en titane et carbone.
 
Symbole du luxe accessible, à un prix abordable - cher à TAG Heuer, cette montre est symbole de technologie, haut niveau de qualité, performance, savoir-faire manufacture, parfaite maitrise des processus industriels et des coûts de fabrication, ce qui lui permet d’être le seul Chronographe automatique COSC Tourbillon de l’industrie suisse en-dessous des 15'500 Euros. 
 
Le développement a directement été puisé dans l’ADN du chronographe CH-80 pour interpréter deux des complications les plus fameuses de l’horlogerie traditionnelle : le chronographe (qui est une grande spécialité de TAG Heuer) et le tourbillon pour le plaisir des yeux.
 
4 Hz, 28'800 alternances/heure, le principal exercice technique a été de loger un seul barillet, les fonctions du chronographe, le remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm avec un écartement maximum de ses compteurs pour lui offrir un bel équilibre visuel et moderne. 
 
Le châssis industriel a été développé pour optimiser l’assemblage dans les ateliers du site TAG Heuer de Chevenez. Il accueille un tourbillon léger fabriqué à la main par 4 horlogers, inspiré du tourbillon de la Monaco V4, dont les parties centrales sont en titane et le dessus en carbone. Il possède une belle réserve de marche de plus de 65 heures pour un tourbillon.
 
La journée de montage, la journée d’assemblage, le réglage sont faits à la main. Les principaux composants sont fabriqués dans les ateliers de la Manufacture TAG Heuer. Au cœur du tourbillon, le ressort spiral est produit par le partenaire suisse Atokalpa.
 
Chaque montre a été soumise à un protocole de 21 jours de tests au total. Chaque mouvement est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) qui garantit une précision chronométrique au porté au plus haut niveau d’exigence.
 
Le mouvement est logé dans une boite, nouvelle génération. En titane Grade 5, légère et plus résistante aux chocs, elle est construite différemment, modulaire avec 12 éléments. Cette conception ouvre un champ énorme de possibilités en combinant matières, couleurs, et finitions à l’infini. L’ensemble est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc qui lui offre un look sportif, racé, très TAG Heuer. Etanche à 100 mètres
 
Au final, la TAG Heuer Carrera Heuer-02T est le symbole de la continuité des investissements et de la créativité de TAG Heuer qui est, depuis son origine en 1860, une marque avant-garde (Swiss Avant-Garde since 1860) et qui le reste. C’est notre esprit, notre culture et notre philosophie “avant gardiste" !
 

Spécifications techniques

Références CAR5A8Y.FC6377 (édition non-limitée)
 
Boite Diamètre 45 mm.
En titane Grade 5 modulaire grâce à ses 12 éléments différents (cornes, carrure de la boite, lunette, fond de la boite, couronne et son surmoulage, poussoirs, joint entre la carrure et la lunette, glaces saphir)
Lunette en titane noir portant l’échelle tachymétrique
Couronne acier surmoulée de caoutchouc
 
Mouvement TAG Heuer Calibre HEUER-02T, mouvement Manufacture
Ponts squelettés noirs
Chronographe automatique doublé d’un Tourbillon certifié COSC
Roue à colonne noire, ponts du chronographe et nouvelle masse squelettés
Cage du tourbillon en titane et carbone
Réserve de marche de plus de 65 heures
 
Cadran Squelette noir avec 2 compteurs :
Compteur Chronographe Minute à 3H
Compteur Chronographe Heure à 9H
Index bâtons avec finition polie et satinée
Aiguilles réhaussées de SuperLuminova™ finition polie et satinée
 
Etanchéité 100 mètres
 
Bracelet Alligator noir mat cousu sur caoutchouc noir avec surpiqûres ton sur ton
Boucle déployante avec boutons poussoirs de sécurité

Who's who

A propos de TAG Heuer
 
TAG heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels. Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles – y compris la montre connectée - révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage. Nos partenariats dans le sport avec l’équipe de F1 Red Bull Racing Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, les légendaires Pikes Peak et Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, Manchester United, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Ligue de Football Professionnel en France, LaLiga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League, la première ligue japonaise, l’Asian Cup, l’équipe national de foot masculine en Chine, l’équipe nationale de foot masculine en Australie, sans oublier le cyclisme avec l’équipe professionnelle BMC Racing Team, les Tours d’Abu Dhabi et de Dubai, la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie, le Giro en Italie et le Tour de Californie, et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Bella Hadid, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, le champion de surf Kai Lenny, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth, Patrick Dempsey… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère.
 
Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit. TAG Heuer est une entreprise du groupe LVMH
Lire la suite