Tag Heuer - Tag Heuer MONACO GULF EDITION
Tag Heuer - Tag Heuer MONACO GULF EDITION

Tag Heuer MONACO GULF EDITION

Tag Heuer | 5'250 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues

ÉDITION SPÉCIALE POUR ANNIVERSAIRE SPÉCIAL

50 ans après l’apparition des rayures bleues et oranges Gulf Racing, TAG Heuer présente une nouvelle Édition Spéciale TAG Heuer Monaco Gulf.
 
TAG Heuer et Gulf : un partenariat historique pour une montre mythique qui a changé le visage de l’industrie horlogère. En 1969, la TAG Heuer Monaco et son boitier carré équipé du tout premier chronographe automatique au monde – le Calibre 11 - est une véritable révolution, tant technique qu’esthétique.
 
Une montre passée à la postérité grâce au film Le Mans dans lequel, au volant de sa Porsche 917 aux couleurs Gulf, Steve McQueen porte une TAG Heuer Monaco 1133B Calibre 11.
 
Revisité pour cette édition spéciale, son cadran iconique bleu soleillé arbore les bandes verticales bleues et oranges Gulf. Un bracelet en cuir de veau bleu, avec trous et surpiqures oranges, complète le look très racing de la montre inspirée du King of Cool et de sa célèbre voiture bleue et orange.
 
Puisant dans les origines de la légendaire TAG Heuer Monaco, l’édition spéciale TAG Heuer Monaco Gulf célèbre le riche héritage de la marque horlogère dans l’univers des courses automobiles. Une façon de perpétuer un partenariat de légende à travers une montre aussi racée qu’intemporelle.
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE CAW211R.FC6401
 
CADRAN
- Cadran satiné soleillé bleu
- Rehaut bleu avec échelle de 60 secondes/minutes
- 2 compteurs
- Index appliqués rhodiés, polis, facettés et revêtus de Superluminova® blanc
- Aiguilles des heures et des minutes rouges rhodiées, polies, facettées et revêtues de Superluminova® blanc
- Aiguille centrale laquée de rouge
 
 
BOITIER
- 39 mm de diamètre
- Boîtier en acier à finition alternée
- Lunette fixe en acier à finition alternée
- Verre saphir bombé et biseauté
- Étanchéité : 100 mètres
 
 
MOUVEMENT 
- TAG Heuer Calibre 11, Swiss Made
- Calibre automatique, correction rapide de la date
- Diamètre : 30 mm (13''') — 59 rubis
- Fréquence du balancier : 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Réserve de marche d'environ 40 heures.
 
 
BRACELET
- Bracelet en cuir de veau bleu ; doublure alsavel orange
- Boucle déployante en acier poli avec boutons-poussoirs à double sécurité

Who's who

 
TAG heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels.
 
Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles – y compris la montre connectée - révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage. Nos partenariats dans le sport avec l’équipe de F1 Red Bull Racing Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, les légendaires Pikes Peak et Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, Manchester United, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Ligue de Football Professionnel en France, La Liga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League, la première ligue japonaise, l’Asian Cup, l’équipe national de foot masculine en Chine, l’équipe nationale de foot masculine en Australie, sans oublier le cyclisme avec l’équipe professionnelle BMC Racing Team, les Tours d’Abu Dhabi et de Dubai, la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie, le Giro en Italie et le Tour de Californie, et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Bella Hadid, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, le champion de surf Kai Lenny, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth, Patrick Dempsey… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère.
 
Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit.
Lire la suite