Tag Heuer - Tag Heuer CARRERA CALIBRE HEUER 01
Tag Heuer - Tag Heuer CARRERA CALIBRE HEUER 01

Tag Heuer CARRERA CALIBRE HEUER 01

Tag Heuer | 4'950 € TTC

Disponible Contactez nous
L'avis de laurent

Voir les autres vues

LA MONTRE DE SPORT À LA FOIS CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE

3 nouveaux modèles avec notamment une grande nouveauté : la HEUER-01 est désormais disponible avec un bracelet métal, particulièrement harmonieux avec les arêtes de sa boite massive et racée. 
 
Présentée pour la première fois l’année dernière à Bâle, la Carrera HEUER-01 est LE modèle Chrono signature de la manufacture TAG Heuer. En 2015, la montre représentait alors la pierre angulaire d’une nouvelle collection appelée à s’étoffer, avec un nouveau design, un nouveau calibre maison HEUER 01 développé sur la base du 1887, et une nouvelle conception de boite modulaire avec 12 éléments qui permettent de multiples combinaisons de matières et de couleurs.
 
l’HEUER 01 - qui connaît un franc succès - s’enrichit avec 3 nouvelles références :
 
La première grande nouveauté : le bracelet métal fait son apparition dans la collection. Il est fait de maillons avec le design Carrera en forme de H dont la principale caractéristique est de permettre des finitions alternées polies et satinées particulièrement harmonieuses avec les arêtes de la boite massive et racée. Les maillons extérieurs sont satinés vertical, tandis que le maillon central est poli. Chaque maillon est terminé avec minutie, séparément, l’un après l’autre, avant l’assemblage du tout. Une double sécurité, ouverture à deux poussoirs, vient compléter l’ensemble.
 
Le choix entre l’acier et le titane : cette année, la Carrera HEUER-01 est aussi proposée entièrement en acier, boite et bracelet, pour un rendu élégant et sportif. Bien entendu, les designers ont conservé le cadran squelette qui fait désormais la signature du modèle, et qui permet d’admirer les commandes du chronographe et le disque de quantième ajouré côté cadran, ainsi que la roue à colonnes de couleur rouge – point d’ancrage visuel avec la masse au dos de la montre.
 
Seconde proposition : le tout titane. Métal qui résiste à la corrosion, à l'érosion, au feu, le titane est largement utilisé dans les domaines aéronautique, aérospatial, chimique et médical. Deux fois plus léger et deux fois plus résistant comparé à l’acier, il a été retenu pour son caractère moderne, son esthétique affirmée et originale ainsi que pour son poids minimal parfaitement en accord avec les exigences d’une montre technique et sportive. Baptisé Carrera HEUER-01 Grey Phantom, ce modèle explore toutes les nuances de gris pour un magnifique rendu contemporain. 
 
Enfin, la troisième version de l’HEUER-01 allie la céramique et le caoutchouc. Boite, lunette, cornes, carrure, toutes les parties exposées aux frottements, sont désormais en céramique noire pour limiter les marques d’usure tout en offrant un beau design noir profond. Un bracelet en caoutchouc structuré noir complète l’ensemble. Techniquement, pour garantir une étanchéité parfaite à 100 mètres, l’acier est toujours présent, sur toutes les parties fonctionnelles de la montre (caisson intérieur, fond vissé, boutons poussoirs…) pour permettre aux joints (joints de glace, joints de fond, joints des poussoirs et tube de couronne) de remplir pleinement leur fonction.
 
Objet d’améliorations et d’optimalisations continues depuis cinq ans, le calibre HEUER-01 atteint aujourd’hui un très haut niveau de qualité tout en conciliant la maitrise de ses coûts de fabrication, ce qui lui permet d’être le seul Chronographe 100% Manufacture avec ce type de finitions entre 5'000 et 7'000 CHF selon la version.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE CAR2A1Z.FT6044
 
 
BOITIER
- Diamètre du boîtier : 45 mm
- Boîtier modulaire en acier avec finition alternée :
- Cornes en acier poli et satiné avec embouts revêtus de carbure de titane noir satiné
- Carrure en acier revêtu de carbure de titane noir satiné
- Lunette en acier revêtu de carbure de titane noir satiné avec échelle tachymétrique grise
- Fond de boîtier en verre saphir et acier revêtu de carbure de titane noir satiné
- Verre saphir bombé inrayable traité antireflets sur les deux faces et orné d'un logo TAG Heuer blanc
- Couronne cannelée en acier et caoutchouc
- Étanchéité : 100 mètres
 
 
CADRAN
- Cadran noir squeletté doté de 3 compteurs : Compteur des minutes du chronographe avec anneau azuré argenté à 12 heures Compteur des heures du chronographe avec anneau azuré  argenté à 6 heures Compteur de la petite seconde avec anneau azuré noir à 9 heures
- Index polis et satinés appliqués à la main et dotés de marqueurs luminescents blancs et rouges
- Disque squeletté de la date visible avec guichet de date à 3h50
- Platine supérieure du mouvement noire squelettée
- Aiguilles polies et sablées des heures et des minutes dotées de marqueurs luminescents
- Aiguilles du chronographe rouges
- Aiguille de la petite seconde polie
- Inscriptions « CARRERA HEUER 01 » et « CHRONOGRAPH » en lettres blanches et
« AUTOMATIC » en lettres rouges sur le cadran
 
 
MOUVEMENT
- TAG Heuer Calibre Heuer 01, Swiss made
- Calibre automatique, correction rapide de la date
- Diamètre : 29,3 mm (13''') — 39 rubis
- Fréquence du balancier : 28 800 alternances par heure (4Hz)
- Réserve de marche du mouvement : 50 heures
- Réserve de marche avec chronographe en action : 40 heures.
 
 
BRACELET 
- Bracelet en caoutchouc noir perforé
- Boucle déployante en titane revêtu de carbure de titane noir dotée de poussoirs de sécurité
 

Who's who

TAG heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels. 
 
Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles – y compris la montre connectée - révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage. Nos partenariats dans le sport avec l’équipe de F1 Red Bull Racing Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, les légendaires Pikes Peak et Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, Manchester United, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Ligue de Football Professionnel en France, La Liga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League, la première ligue japonaise, l’Asian Cup, l’équipe national de foot masculine en Chine, l’équipe nationale de foot masculine en Australie, sans oublier le cyclisme avec l’équipe professionnelle BMC Racing Team, les Tours d’Abu Dhabi et de Dubai, la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie, le Giro en Italie et le Tour de Californie, et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Bella Hadid, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, le champion de surf Kai Lenny, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth, Patrick Dempsey… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère.
 
Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit.
 
Lire la suite