"

Grand Seiko Elegance Collection : Dress Slim Un nouveau calibre à remontage manuel.

Breaking news

Dress Slim

Nous avons déjà fait notre pré-commande, mais bien sûr, la quantité confidentielle fera juste un petit nombre de clients heureux mais avec beaucoup de bonheur...

NOUVEAU GRAND SEIKO DESIGN, ÉDITION LIMITÉE, PRÉ-BÂLE 2019

 
Un nouveau design élancé dans la collection Elegance.
 
La combinaison d'un nouveau boîtier, d'un nouveau calibre à remontage manuel, d'une petite seconde et d'une laque Urushi a rendu possible la création d'une montre qui offre un nouveau raffinement gracieux ainsi que l'esthétique japonaise unique de Grand Seiko.
 

La fusion parfaite de deux traditions artisanales

 
Dans cette nouvelle création composée Urushi, disponible en deux versions, deux traditions de l'artisanat japonais se rencontrent. L'esthétique pure, discrète et subtile du design de Grand Seiko est évidente dans les moindres détails, tout comme l'habileté et le soin apportés par les horlogers du Shizukuishi Watch Studio où la montre est réalisée. Les boîtiers sont polis par une méthode spéciale Zaratsu créée pour accentuer la beauté des surfaces courbes. Les cadrans et les glaces saphir sont également incurvés pour donner aux montres un look classique.
 
 
Edition limitée de 150                                                                                    Edition limitée de 150

Elegance Collection                                                               Elegance Collection

SBGK002 18K Boite or rose  (Cadran Suki-Urushi)   SBGK00418K boite or rose (cadran Jet black Urushi)

Laque Urushi et technique Maki-e

Les cadrans présentent une deuxième forme d'artisanat japonais, la laque Urushi. Le cadran de couleur ambre est fait à partir d'un Urushi transparent et durable qui provient d'arbres cultivés dans et autour de la ville de Joboji qui se trouve sous le mont Iwate, la montagne qui domine la ligne d'horizon au-dessus du Shizukuishi Watch Studio. A travers cette laque'Suki-urushi' de couleur ambrée, on peut voir le subtil motif du Mont Iwate qui révèle la fierté des horlogers pour la beauté naturelle qui entoure leur maison. Le cadran noir utilise la même laque mélangée à du fer pour lui donner sa couleur noire profonde caractéristique.
 
Sur les deux créations, les index et les lettres GS sont décorés avec la technique traditionnelle Maki-e par le maître urushi Isshu Tamura dans son atelier à Kanazawa sur la côte ouest de l'île principale du Japon. Grâce à l'application couche après couche de laque, ces marqueurs sont dotés d'un profil tridimensionnel et d'une présence délicate mais forte sur le cadran. Tamura applique ensuite la poudre, soit de l'or 24k ou du platine, puis les polit à la main à l'aide de ses propres outils spéciaux pour donner à Maki-e son aspect délicatement chatoyant. Ces processus exigent une grande dextérité car il est très difficile de donner à chaque marqueur la même profondeur, surtout sur une surface courbe.
 
                            
Limited edition of 1500

Elegance Collection
Stainless steel case

SBGK005

Artiste laqueur Isshu Tamura

 
Né en 1957, Isshu Tamura s'est formé à la technique traditionnelle de la laque d'or Kaga Maki-e de Kanazawa. Après s'être perfectionné dans la technique, M. Tamura s'est mis à produire des œuvres d'art originales sans pareil. Il a exécuté sa technique à Kaga Maki-e non seulement dans la laque, mais aussi dans la création de stylos plume et de montres-bracelets de luxe qui ont reçu une reconnaissance mondiale pour leurs détails élaborés et leur beauté.
 

 

Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer