"

Gerald Genta Heritage

Breaking news

S’il ne fallait en retenir qu’un...

...ce serait Gérald Genta. Un homme, un créateur, un designer, un visionnaire. Il y a quelques jours, Evelyne Genta a créé une association pour que sa mémoire perdure dans ce millénaire : Gérald Genta Héritage, dont je suis fier d’être l’un des membres d’honneur. 

Pourquoi cet élan, aujourd’hui ? Parce que ses dessins et sa vision restent plus que jamais d’actualité. Sans Gérald Genta, l’horlogerie que nous connaissons aujourd’hui n’existerait pas. Il n’y aurait pas de montres « sport chic », l’acier n’aurait pas eu un tel destin, l’octogone ne vaudrait pas plus que le rond. Sans lui, nous en serions toujours à la montre ronde avec bracelet crocodile. 

La créativité ne s’improvise pas, le ‘ Watch Touch ‘non plus.

C’est avec Gérald Genta que Chronopassion est né il y a bientôt 30 ans. L’homme nous a accordé son amitié, ses projets et l’exclusivité de ses créations, aussi foisonnantes que créatives et compliquées. Quantièmes perpétuels, Répétitions Minutes, chronographes et autres complications prenaient place dans des boites rondes, ovales, carrées, tonneaux ou octogonales, dans une infinie variété de matières, allant du bronze jusqu’au platine. 

Aujourd’hui, il reste près de 5'000 dessins de Gérald Genta  dont un grand nombre toujours non exploités. Qu’en faire ? 

« Quand je rencontrerai des interlocuteurs à la hauteur, je serais heureuse de leur permettre d’aller de l’avant et leur donner l’opportunité de les traduire dans des montres d’exception dont certaines pourraient, pourquoi pas, connaître le même succès que la Royal Oak », explique Evelyne Genta. 

Dont acte. Les mythes ne meurent jamais...

Laurent Picciotto

Fondateur de Chronopassion

Annual closing until the 23 rd of august Fermeture annuelle jusqu’au 23 aout
fermer