"

Armin Strom arrive chez Chronopassion

Breaking news

 

 

Armin Strom arrive chez Chronopassion

 

Nouvelle année, nouveau partenaire. Voilà un certain temps que nous discutions avec Armin Strom. Installée à Bienne, la marque nous a séduits par sa créativité, son approche renouvelée de la chronométrie – en plus d’être 100% indépendante, un autre facteur qui nous a charmé.

Pour ses débuts parisiens, nous avons choisi trois collections qui nous semblent recouvrir l’essentiel de l’ADN Armin Strom. En premier lieu, la Skeleton Pure. Elle fait la part belle à l’art qui a propulsé M. Armin Strom à son rang de référence en matière de décoration horlogère : le squelettage

La Skeleton Pure est un hommage, un témoignage de cet art du vide tel qu’Armin Strom en a posé les fondations il y a plusieurs décennies, bien avant que la mode n’en déferle sur tout le marché. Skeleton Pure, c’est le squelette dans sa plus pure expression, essentielle, artistique – une véritable complication décorative qui dévoile l’intimité d’un mouvement manufacture. 

SKELETON_PURE_AIR_S_grey.jpg

En deuxième lieu, on ne pouvait pas passer à côté de la Pure Resonance. C’est le concept qui a élevé Armin Strom au rang des marques les plus créatives du moment : une montre, un mouvement, deux balanciers en résonance l’un avec l’autre. Le calibre ARF16 expose ses régulateurs résonants et le ressort d’embrayage de résonance. C’est beau, c’est unique, c’est technique, c’est tout ce que l’on aime. 

ARF16_Pure Resonance_FIRE.jpg

Enfin, nous avons craqué pour la Gravity Equal Force. C’est la nouveauté. Une pièce à la symétrie troublante, à l’équilibre unique. Le barillet est en tête du mouvement. Le balancier est nourri d’une force plus constante, un micro-rotor lui assurant une réserve de marche de trois jours pleins, toujours selon une conception 100% manufacture…mais à un prix très étudié. 

GRAVITY EQUAL FORCE_B.jpg