"

Rock around the clock

HUBLOT boutique St.Honoré

     

Est-ce que les Hublotista vont adhérer ? Est-ce que les clients Chronopassion vont suivre ? Le projet va-t-il être compris ?

Dans tous les cas, la réponse est oui mais, pour Laurent Picciotto, initiateur de cette collaboration tripartite, peu importe : elle est unique, décalée, forte et cohérente. Elle passera à la postérité. Quoi qu’il arrive.

A gauche, Hublot. On ne présente plus la manufacture suisse. Fondée en Suisse en 1980, la marque se distingue par son association inédite de l’or et du caoutchouc : l’« Art de la Fusion », né de l’imaginaire visionnaire de son CEO historique, Jean-Claude Biver et aujourd’hui impulsé avec talent par Ricardo Guadalupe, CEO depuis 2012. Hublot est aujourd’hui l’une des marques horlogères contemporaines les plus disruptives, puissantes et innovantes.

A droite, Wild Custom Guitars. Les musiciens les plus pointus l’ont dans le collimateur depuis sa création en 2008. Chaque mot compte : Wild, comme l’esprit qui préside à la fibre créative de cette manufacture française de guitares, un véritable atelier de luthiers qui ne s’interdisent...rien. Customs, pour leurs inspirations : sur mesure, haut de gamme, exclusive, avec un fort penchant pour les hot rods américains des années 50 à 70, aux V8 survitaminés comme leurs instruments. Et Guitars, évidemment, pour cette passion de la six-corde qui a séduit des dizaines de professionnels de très haut niveau (U2, Guns’n’Roses, Green Day, etc.).

Au centre : Laurent Picciotto, l’homme qui a ouvert la première boutique Hublot au monde, qui s’est associé à Wild Custom Guitars près de 10 ans plus tard et qui, aujourd’hui, fait le lien entre les deux – l’Art de la Fusion, évidemment.

Le résultat, ce sont deux Classic Fusion aussi exclusives que « custom » : bronze noirci ou titane vieilli, rappelant le courant « relic » qui sévit en guitare, reproduisant les modèles iconiques de l’histoire de la guitare avec une précision quasi obsessionnelle. Lunette gravée, motifs custom, bracelet conçu comme une sangle de guitare, fond Wild Custom, le tout fourni avec un médiator accordé au boîtier de cette série très limitée (2 x 100 exemplaires). Let there be rock !