"

Who’s Who Fiona Krüger

WHO'S WHO

C’est une femme, designer, sans aucune expérience horlogère et qui s’est lancée dans un créneau déjà passablement encombré, le skull. Inutile de préciser que les chances de succès de Fiona Krüger étaient proches de zéro.

C’est pourtant l’inverse qui s’est produit. La présence de Chronopassion à ses côtés depuis ses débuts n’y est probablement pas étrangère. Nous travaillons avec Fiona depuis ses premiers dessins. Pourquoi ? Parce que son intuition était la bonne : alors que la plupart des montres skull se limitaient, jusqu’à présent, à sa représentation sur le cadran, Fiona a totalement repensé le boitier de sa montre pour que ce soit lui qui incarne le skull. On peut aujourd’hui porter son skull à même la peau. Fiona a même eu la bonne idée de transcender les genres en proposant une montre déclinée pour homme comme pour femme, aussi riche en couleur qu’un modèle dit « full black ».

La limitation très stricte de ses créations nous a également séduits. C’est une règle d’or pour la plupart des indépendants que nous choisissons, une règle à laquelle nos collectionneurs ne dérogent pas. Les Skull de Fiona Krüger restent une singulière curiosité dans le paysage horloger. Elle-même reste un électron libre avec une rare liberté créative. Elle n’est pas du sérail horloger, ne se pose aucune limite. Chacune de ses créations s’en ressent.