"

Who’s Who ZRC

WHO'S WHO

C’est l’une des dernières maisons 100% indépendante et familiale qui, depuis ses origines, travaille pour le corps militaire. En matière de plongée professionnelle, c’est peut-être la dernière de ce rang. Sa place chez Chronopassion est donc aussi naturelle que légitime. Aujourd’hui encore, ZRC reste très appréciée des collectionneurs pour son intransigeance technique. Elle reste d’ailleurs, au XXIe siècle, un élément de dotation militaire. Le cahier des charges des plongeurs professionnels est parmi les plus rigoureux pour une montre mécanique. ZRC s’y conforme avec toujours la même rigueur – et cela depuis les années 70 ! C’est un cas unique en horlogerie.

ZRC perpétue, aujourd’hui encore, cet héritage. On retrouve donc ce mariage unique d’une pièce vintage, née dans les années 70, avec la précision et la robustesse d’une conception moderne. Preuve qu’ils étaient parfaitement conçus, les brevets d’origine sur la fermeture inviolable du bracelet, avec la couronne à 6h, sont toujours utilisés. Pourquoi ? Parce que l’on n’a pas inventé mieux depuis. Le système de nettoyage de la lunette est toujours exclusif à ZRC. Les récentes évolutions du cadran offrent une lisibilité que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

ZRC offre cette personnalité forte et légitime que l’on aime chez Chronopassion. C’est une marque authentique qui a fait ses preuves dans le temps, avec une proposition technique solide et ce supplément d’âme dû à sa nature familiale et indépendante – ces qualités que nous partageons rue Saint-Honoré, raison pour laquelle ZRC y a trouvé une place bien à elle.