Le retour en force de Tudor

 

La montre Tudor connait aujourd’hui un regain d’intérêt sans précédent. C’est une collection de montres comme la montre Black Bay qui a considérablement remis au goût du jour ce type de marques dont l’héritage se rappelle aujourd’hui à la plupart des collectionneurs de montres. 

La montre Tudor, notamment cette collection Black Bay, offre un bracelet très travaillé, en acier notamment, qui donne à chaque modèles de la collection une qualité que l’on ne trouve pas chez beaucoup de marques d’un prix bien supérieur. 

Dans la lumière de Rolex

Avec les modèles de montres Tudor, il y a donc la garantie d’avoir au poignet un modèle riche d’un héritage de prestige, un bracelet acier ou NATO aussi résistant que confortable, un mouvement Tudor hérité des standards de qualité Rolex. 

C’est d’ailleurs à cette maison mère, Rolex, que Tudor doit une partie de son héritage et de ses développements. Parmi eux, un mouvement mécanique manufacture, une dévotion certaine à la montre de plongée, des procédés garantissant l’étanchéité. Le bracelet acier est quant à lui souvent complété d’un bracelet NATO voire d’un bracelet cuir. On ne les trouve pas chez Rolex mais, parmi les modèles de montres Tudor, c’est une manière de se différencier de Rolex tout en continuant à y afficher son héritage – comme à l’époque de la ligne Prince qui fit autrefois le succès de Tudor. 

Signes distinctifs

La qualité est au cœur de chaque modèle de montre Tudor. Dans le sillage de Rolex, la montre Tudor est conçue pour durer, afficher pour chacun de ses modèles un style propre, que l’on reconnait au premier coup d’œil par sa lunette (lunette tournante ou lunette fixe), les marques apposées sur le cadran (étanchéité en mètres), le fond du boitier, le type de bracelet. Les modèles Black Bay comme les modèles Balck Shield ou les modèles Fastrider offrent un mouvement manufacture supervisé par Rolex, avec l’étanchéité des modèles de montres de plongée. 

La lunette est sur un certain nombre de modèles réalisée en céramique, comme pour la plupart des marques de montres de plongée. Cette lunette est tournante et permet de mesurer le temps le temps d’immersion. Certains modèles de montres Tudor sont conçus pour cela tandis que d’autres affichent un mouvement à chronographe, un modèle prisé des collectionneurs de complications. On retrouve dans ces modèles de montres le soin superlatif des modèles Rolex, avec la même qualité commune aux deux marques. 

Une marque à succès

Chaque nouvelle édition de montres Tudor est digne de cet héritage et certains modèles ont rencontré un succès massif, notamment les modèles de la collection de montres de la ligne Black Bay avec bracelet acier ou bracelet NATO fait en France. Le modèle Black Bay GMT est également pressenti pour être un succès, dans la ligne de la collection Rolex éponyme. Son récent lancement rencontrera probablement le même succès que les modèles de la collection Submariner de Rolex, comme il en fut ainsi avec les modèles en bronze de chez Tudor qui, à un prix très abordable, offrent une qualité rare avec un matériau également rare en horlogerie. 

Dans l’intimité du modèle Tudor Black Bay GMT

Cette montre bien particulière, la montre bracelet Tudor modèle Black Bay GMT, rassemble en effet chaque ingrédient du succès. Déjà, une montre de la marque Tudor qui porte en elle le sérieux de la montre Rolex, par son ascendance. Ensuite, la collection Black Bay qui, au sein des modèles Tudor, représente un modèle de montres avec déjà à son actif un succès très important parmi les amateurs de montres bracelet de grande qualité capable de séduire une nouvelle frange de collectionneurs riches de nombreuses maques institutionnelles de l’horlogerie suisse à mouvement mécanique. 

Ensuite, une complication, le GMT, qui n’est pas sans rappeler le GMT développé pour Rolex, avec le modèle de montre bracelet GMT puis GMT II qui restent parmi les montres bracelet Rolex les plus vendues de tous les temps, tous modèles confondus, de la marque à la couronne. 

La version proposée par Tudor, la Tudor modèle Black Bay GMT, convoque ce précieux héritage dans un boitier de acier d’un modèle de montre bracelet proposé à un prix très compétitif. Même si l’héritage Rolex est palpable, c’est une nouvelle version de ce modèle, développée pendant plusieurs années par Tudor et qui impose un style différent de la Rolex GMT, l’ainée à la couronne de la Tudor modèle Black Bay GMT. 

Ce modèle de la montre bracelet Tudor modèle Black Bay GMT offre une alternative intéressante aux modèles avec lunette unie, au prix plus élevé ou modèles de plongés, avec un look plus technique que ce GMT dont seule l’aiguille GMT se détache comme signe distinctif sur son cadran. Avec son look aussi simple qu’efficace, nul doute que la montre bracelet Tudor modèle Black Bay GMT fera date dans l’histoire de la marque, imposant une esthétique unique. 

 

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de TUDOR depuis 2016

 
Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque Tudor
Disponibilité: Indifférente
Tudor - TUDOR HERITAGE BLACK BAY BRONZE

TUDOR HERITAGE BLACK BAY BRONZE

Tudor

Tudor - TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36

TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36

Tudor

Tudor - TUDOR HERITAGE BLACK BAY DARK

TUDOR HERITAGE BLACK BAY DARK

Tudor

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.