Giuliano Mazzuoli : une marque de montres bracelet que bien peu de collectionneurs d’horlogerie connaissent. Ces montres à mouvement mécanique sont à la frontière de la montre en tant qu’accessoires et de la montre bracelet traditionnelle, avec une extension vers la montre de poche. C’est cette hybridation entre montre de poche et montre bracelet qui fait la particularité des montres de Giuliano Mazzuoli. Avec ce passionné italien d’horlogerie, la montre accessoire possède un charme unique, animée par un mouvement suisse.
Giuliano Mazzuoli n’est pas un fabricant de montres comme un autres. L’homme s’est lancé avec le Manometro, dans son atelier italien, une montre à mouvement mécanique. Encore aujourd’hui, Giuliano Mazzuoli ne parle qu’italien et dessine lui-même chaque montre, bracelet, cadran, boitier, avec un soin tout italien pour le design.
Le Manometro est la montre qui a fait connaître Giuliano Mazzuoli. Il s’agit d’une montre de boitier de petit diamètre inspirée des manomètres d’antan, d’où son nom de Manometro. Montre bracelet ou montre de poche, la montre Manometro de Giuliano Mazzuoli a séduit les collectionneurs par son économie de moyens comme par son économie de prix. Son petit boitier, cadran et bracelet réalisés en son atelier italien permettent à la Manometro de Giuliano Mazzuoli d’être proposée à un prix très abordable. Le mouvement ne viendra pas troubler cette économie – un mouvement simple, à trois aiguilles, un mouvement qui n’est là que pour animer un design italien très singulier.
Chacune des ces montres Manometro est proposée en série limité avec variation de cadran, de boitier, de bracelet, et même de mouvement, comme autant d’accessoires que le collectionneur d’horlogerie peut choisir. Si le cadran est très souvent de couleur noire, Giuliano Mazzuoli a proposé comme accessoires pour sa montre bracelet Manometro un boitier acier et même marbre, avec l’audace d’un design italien que l’on rencontre peu en horlogerie. Le marbre italien est sorti de l’atelier de Giuliano Mazzuoli avec la volonté de proposer une montre Manometro différente des montres du reste de la collection, qui fera son effet aussi bien en bracelet qu’en montre de poche. Et si, aujourd’hui, le caoutchouc reste peu présent pour un bracelet de Manometro, rien n’empêche pour ces montres d’un luxe abordable de créer sa propre série limitée en créant son bracelet sur mesure. Ces montres accessoires avec boitier en marbre et bracelet caoutchouc feront leur effet, même avec une rare économie de moyens ! Ce sera d’ailleurs le charme du Manometro : créativité et économie d’un atelier italien qui considère les montres comme des accessoires de luxe, en série limitée.