Strom : le luxe Agonium

 

Les montres Strom ne ressemblent à aucune autre montre. Daniel Strom s’est éloigné de la ‘tool watch’ pour dessiner une gamme de montres en acier et argent qui a déjà fait date. La collection de montres Strom, entre noir et lumière, entre luxe et provocation, offre les fonctions essentielles des montres, comme les heures et les minutes voire la date, sans aller plus avant. En effet, l’intérêt majeur des montres Strom se situe, avec Daniel Strom, sur le terrain d’une ‘art watch’, où boitier, cadran et bracelets sont travaillés à la main, pour que l’éclat de l’argent et de l’acier sorte au mieux du noir. Il y a entre le possesseur et sa montre de Daniel Strom une résonance unique – une résonance qui tient de la vie, de la mort, du fameux « memento mori » qui dépasse de loin le cadre du squelette pour devenir un univers de luxe entièrement fait à la main.

Dépasser l’indication des heures et les minutes

Si la collection de montres de Daniel Strom entre à ce point en résonance avec les amateurs de montres de luxe de collection, c’est parce que ces modèles automatiques ou à remontage manuel rappellent à chaque seconde avec un noir éclat que la vie doit être vécue minute par minute, heure par heure. En égrenant ainsi le temps, Daniel Strom établit avec lui une résonance particulière. Fusion d’acier inoxydable et d’argent, une collection de montres Daniel Strom émerge naturellement du monde des « tool watch » et « vintage watch » pour s’imposer au milieu de marques qui se limitent à donner l’heure.

Un design à mourir de plaisir

Pour parvenir à mettre en résonance la montre et son porteur, le design a joué un rôle dominant pour Daniel Strom. D’abord, le design du boîtier, imposant, mariant acier et argent, sculpté à la main pour chaque collection des signes du « memento mori ». L’argent massif utilisé dans ce design donne à la montre un éclat entre ombre et lumière, des variations de noir que l’on ne trouve nulle part dans les autres marques ni dans aucune autre montre, pas même squelette, qu’elle soit de luxe ou non de luxe.

Memento mori watch

La plupart des montres de collection de luxe Strom utilise des bracelets d’un noir profond, lequel offre un contraste saisissant avec l’éclat de l’acier inoxydable et de l’argent massif. Daniel Strom (installé à Bienne) a également offert à ses bracelets un design unique, fait de relief et de sculptures de cuir. Ses collections Agonium ou Memento Mori utilise ces bracelets sur la plupart des modèles, un cas unique parmi les montres de luxe.

Le mouvement est soi à remontage automatique, soit à remontage manuel. Daniel Strom a également développé un modèle de montres pour femme, avec un design qui reprend les mêmes codes que chaque collection de montres pour hommes : un design fort, un boitier largement gravé, l’usage de l’argent massif, des bracelets de cuir très travaillés, comme dans les premières Memento Mori ou Agonium. Le cadran de la collection de montres pour femme fait notamment appel à de la nacre irisée, que l’on retrouve dans la montre de luxe traditionnelle.

Ces différents modèles de collection de Daniel Strom sont dévoilés chaque année à Baselworld - et même Johnny Hallyday avait pris date pour en réserver un modèle digne d’un film de Ridley Scott ! 

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de STROM depuis 2012

 

 
Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque STROM
Disponibilité: Indifférente
STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM

STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM

STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM

STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM AGONIUM - NETHUNS II COLORUM MONTRE DE PLONGÉE

STROM

STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II MONTRE DE PLONGÉE  BRONZE

STROM AGONIUM - NETHUNS II MONTRE DE PLONGÉE BRONZE

STROM

STROM -  STROM AGONIUM - NETHUNS II MONTRE DE PLONGÉE  en ARGENT

STROM AGONIUM - NETHUNS II MONTRE DE PLONGÉE en ARGENT

STROM

STROM - Strom Draco Diamonds

Strom Draco Diamonds

STROM

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.

 

 

FERMETURE ANNUELLE , REOUVERTURE LE 24 AOUT

fermer