Fiona Kruger : la mort lui va si bien

 

De nouvelles montres au design skull, en édition limitée ? Les horlogers originaires de Suisse l’ont déjà largement fait. Il y a eu un vaste mouvement skull qui a récemment embrasé la plupart des marques de montres, une avalanche mécanique de skull qui foisonnait sur le cadran de chaque montre suivant des prix plus ou moins importants. Au delà des montres originales de facture suisse et au juste prix, chacun a vu sa réplique arriver à bas prix sur un marché parallèle où le crâne faisait là aussi fureur. 

Toujours en mouvement

Pourtant, le design de la montre de Fiona Kruger apporte quelque chose de différent. Le crane représenté sur le cadran de cette première montre design d’horlogerie suisse est fin et subtil, dessiné par Fiona Kruger elle-même. Toujours en mouvement, Fiona Kruger a sur elle en permanence son carnet de notes où elle couche ses idées pour chacune de ses montres, habillant son cadran d’un crâne tantôt sombre, tantôt gai, à l’image du design des représentations skull du Dia de los Muertos qui a habillé les montres de Fiona Kruger mais aussi de Romain Jerome, HYT ou de Bell & Ross, chacune avec sa réplique à bas prix, conséquence de leur notoriété. 

Un boitier acier en forme de skull

Portée par l’homme ou la femme, la montre au cadran skull de Fiona Kruger est avant tout un objet horloger, une édition limitée dont le prix justifie pleinement la mécanique suisse de belle horlogerie et le mouvement très travaillé au sein d’un boitier qui est lui-même en forme de crane. C’est d’ailleurs précisément ce boitier skull qui fait toute la différence de la montre de Fiona Kruger : ce n’est pas le seul cadran qui est en forme de crâne mais tout le boitier – boitier en acier poli ou boitier en acier traité PVD noir pour certains modèles en édition limitée, notamment l’édition limitée Black Skull qu’il devient difficile de trouver, en Suisse ou ailleurs en Europe ou dans le monde. 

Pas de complication inutile 

Il n’y a donc pas chez Fiona Kruger de montres au design skull à grande complication, avec cadran fourmillant d’indications telles que l’on en trouve chez Greubel Forsey, A. Lange & Söhne, Parmigiani Fleurier, Patek Philippe, Audemars Piguet ou Ulysse Nardin. La skull de Fiona Kruger, avec sa réplique Petit Skull, Celebration Skull, Vanitas ou Black Skull, est une montre pour le quotidien, des ces montres design et de belle horlogerie mécanique suisse au design suffisamment élaboré pour que la réplique en soit difficile – principalement en raison du design du boitier acier qui est proprement unique à la montre dessinée par Fiona Kruger. 

Pour sa première montre, Fiona Kruger a donc réussi à se tenir loin de faire une réplique d’une Bell & Ross, HYT ou Big Bang, des montres de belle horlogerie suisse qui sont de surcroît d’un prix assez similaire. La montre Skull de Fiona Kruger affiche clairement son identité propre et, même avec un cadran à trois aiguilles, revendique en Europe et dans le monde une singularité certaine. 

 

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de FIONA KRÛGER depuis 2012, date de la naissance de la marque.

 

Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque Fiona Krüger
Disponibilité: Indifférente
Fiona Krüger - Fiona Krüger CELEBRATION SKULL

Fiona Krüger CELEBRATION SKULL

Fiona Krüger

Fiona Krüger - Fiona Kruger , VANITAS (Colourful Edition)

Fiona Kruger , VANITAS (Colourful Edition)

Fiona Krüger

Fiona Krüger - Petit Skull Fiona Kruger

Petit Skull Fiona Kruger

Fiona Krüger

Fiona Krüger - FIONA KRUGER BLACK SKULL

FIONA KRUGER BLACK SKULL

Fiona Krüger

Fiona Krüger - Fiona Krüger Skull

Fiona Krüger Skull

Fiona Krüger

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.