Angelus - Angelus U41 orange  0TSBT.O01A
Angelus - Angelus U41 orange  0TSBT.O01A

Angelus U41 orange 0TSBT.O01A

Angelus | 35'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Structure vivante

Graphique, la structure du mouvement de U41 définit son apparence. Dans un boîtier titane de    42 mm, U41 expose son architecture. Jeux de noirs et de transparence, l’armature est minimaliste et graphique. La dimension technique se confond avec la signature esthétique en un point de convergence optimal entre stabilité, design et ergonomie. Ainsi, le réseau de platines et ponts ajourés dessine et décide de l'identité de U41.
 

Double expertise

 
D'un côté, la connaissance approfondie d’Angelus dans la conception et la création de calibres à complication et squelettes. De l'autre, la recherche d’un style engagé, accompagné d'un porter au poignet confortable et proportionné. Montre sportive, U41 signe cette vocation avec un bracelet en caoutchouc sculpté, une lunette crantée, une boîtier en titane et à un mouvement ramené à l'état de « résille » métallique. 
 

Double contrainte

 
Angelus a voulu une montre légère et résistante. Ce besoin impérieux de solidité suppose une architecture de mouvement capable de résister aux chocs, de les amortir sans casser, ni se déformer. Un compromis entre flexibilité et rigidité. En fixant tous les éléments principaux tels que roues et barillet entre deux platines, le mouvement présente une stabilité maximale. 
 

Doubles poutres

 
Le calibre A-300 est de type squelette et a été conçu comme tel. Afin d'offrir le meilleur rapport solidité structurelle/ajourage, Angelus a choisi un design des platines et ponts en « doubles poutres ». L’ouverture qui sépare les deux bras de ces éléments porteurs est entrecoupée par les rubis qui reçoivent les axes de mobiles. Tous ces composants sont traités ADLC noir amenant contrastes et reliefs.
 

Double résistance

 
Les mouvements Angelus présentent fréquemment des autonomies de 90 heures. Cette durée est autorisée par une vitesse d'oscillation du balancier de 3 Hz. Mais celle du calibre A-300 a été fixée à 4 Hz pour 60 heures de réserve de marche. Cette fréquence plus élevée protège la précision de marche contre l'influence des chocs, avec comme contrepartie la diminution de la durée de marche. Un compromis qui prolonge logiquement les choix techniques qu'Angelus a fait pour U41. 
 
Doubles teintes
 
U41 se propose en deux versions, l’une habillée de nuances d’orange et l’autre de bleus illuminés de jaune sur l’aiguille des minutes et la minuterie. Un Super-LumiNova blanc se retrouvent sur les aiguilles de heures et des minutes. Les bracelets caoutchouc s’harmonisent aux couleurs dominantes.
 
Double résultat
 
Malgré son intensité technique et sa velléité sportive, U41 reste de taille raisonnable. Un boîtier de 42 mm de diamètre pour une épaisseur de 10 mm. Angelus voulait tout concilier, le fond et la forme. U41 y est parvenue
 

Spécifications techniques

U41 
Spécifications techniques
 
Fonctions heures et minutes
 
Mouvement 
Calibre A-300, mécanique à remontage manuel, tourbillon volant une minute
Pierres 23
Diamètre 32,80 mm
Hauteur 4,30 mm
Réserve de marche 60 heures 
Fréquence 4 Hz / 28’800 alt/h
Finitions platines : anglées, polies et traitées ADLC noir
ponts : anglés, polis et traités ADLC noir
  roues : anglées et polies
cage de tourbillon : anglée et polie-miroir
 
Cadran
Réhauts inférieur : anthracite avec minuterie orange ou jaune 
supérieur : orange ou bleu avec indication des heures traitée Super-LumiNova
Aiguilles orange ou bleu/jaune, traitées Super-LumiNova blanc
 
Boîtier
Matière titane grade 5
Diamètre 42,00 mm
Epaisseur 10,00 mm 
Verre saphir box, antireflets surface intérieure
Dos saphir
Etanchéité 30 mètres/3 ATM
 
Bracelet
Matière caoutchouc orange, bleu ou noir avec logo Angelus en relief 
Boucle ardillon, titane grade 5
 
Edition limitée 25 pièces de chaque couleur
 
Références U41 orange : 0TSBT.O01A 
 

Who's who

Lire la suite